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Envie de tchacher, n'hésitez pas !
yahaha
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Message par yahaha »

clairement, surtout depuis la mise en place du carpass
https://www.car-pass.be/fr/a-propos-de-car-pass
;)
micha30000
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Message par micha30000 »

Ah très bien ça, merci
gizmo78
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Message par gizmo78 »

bon vente privée bahco, du coup je pense que je vais me prendre mes clés plates rapides :D
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

Bon foutu ballast sur la laguna.
Il existe 2 foutus références. Et forcément, celui que j'ai acheté n'est pas celui qui se monte sur la mienne...
J'en ai trouvé un autre qui lui est bon ! Va falloir revendre le 1er.
J'ai passé 3h à démonter ce foutu parechoc avant. Mais il restait une foutue vis que je n'ai pas réussi à trouver. Donc j'ai pas réussi à le tomber. Mon mécano a mis 10min chrono :o
Foutue RTA pas complète ! :p
Et sympa comme il est mon mécano, vu que le ballast n'était pas le bon, il ne m'a rien fait payer. :p

Sinon, alternateur HS sur la nissan. Mon mécano regarde s'il en trouve en échange standard apacher.
mahprod
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Message par mahprod »

Hello,

Bon c'est aujourd'hui mon changement de cardan, on va enfin savoir si la vibration en courbe venait de la :sweat:

Dites, j'aimerais bien changer les 4 supports moteurs du Zaf, vous pensez que ça prend combien de temps a un mécano ?

En fournissant les supports(trouvable a 90€ fdpin les 4 en Allemagne), sur stooti (j'essay des trucs de d'jeuns) ya un AE qui me propal 70€ les 4, ça me parait pas cher du tout ?! Faut bien 2 heures et un pont pour faire ça...nan ?
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

J'ai suivi une 305 break "stancé" ce matin.
Ben le pire c'est que c'était pas dégueulasse !
Décalé ! Fun ! Original ! Mais pas dégueu ! :o

C'est grave docteur ?
gizmo78
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Message par gizmo78 »

mahprod: pas besoin d'un pont ;) 2 chandelles pour lever la bagnole, un bon crique pour stabiliser/lever le moteur et roulez
micha30000
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Message par micha30000 »

Oui pas forcément besoin d'un pont, mais 70e c'est pas cher je trouve, ça peut vite être pénible selon la voiture.

@arank: c'est quoi "stancé" ?
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c0bw3b
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Message par c0bw3b »

C'est faire d'la merde avec les jantes et les pneus en montant de traviolle (très important pour le staÿle) des trucs trop gros / trop grands qui passent pas dans les passages de roues. :whistle:

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mahprod
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Message par mahprod »

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merci pour vos réponses :)
vachfolle
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Message par vachfolle »

C'est une V40...



...donc on s'en fout... :o
gizmo78
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Message par gizmo78 »

A ajouter à la liste pour la futur remplaçante: Subaru Impreza Wrx

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vachfolle
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Message par vachfolle »

Faut aimer faire de la méca. :)
gizmo78
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Message par gizmo78 »

ouais c'est ce que je comprends au faire et à mesure.

Après faut que je me renseigne plus sur le coté entretien/meca du 4RM etc

vrai que le jeu aux soupapes c'est tout les 60k et que c'est pas accessible sans sortir le bloc?
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

Je précise.
Quand je parlais break stancé, j'ai oublié d'écrire 305 break stancée. :o
vachfolle
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Message par vachfolle »

L'entretien courant en lui même n'est pas plus chiant qu'une 308 pour l'accès.
Mais c'est surtout que si tu en trouve une totalement d'origine ça sera à un prix élevé tellement elles sont rares non-bidouillées. Mais si tu compte la garder sans la revendre pour le côté collection : oui, bon choix.
Sinon les modifs étant faites par les 2ème à 8ème mains, avec moins de pognon à chaque fois, le bloc à prix plein sa gueule, la boite bouffe avec la conduite "DA du bas de la barre à froid"... Bref, un parquet de boulot.
Les imports UK : même sauce.
dricfr
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Message par dricfr »

EN parlant des pneus, quand j'avais acheté 'Opel Corsa, elle devait avoir des pneus de dix ans (l'ancienne propriétaire n'avait presque pas roulé). Ils étaient vitrifiés. Impossible de les user, mais alors, attention aux virages :D
gizmo78
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Message par gizmo78 »

L'entretien courant en lui même n'est pas plus chiant qu'une 308 pour l'accès.
Mais c'est surtout que si tu en trouve une totalement d'origine ça sera à un prix élevé tellement elles sont rares non-bidouillées. Mais si tu compte la garder sans la revendre pour le côté collection : oui, bon choix.
Sinon les modifs étant faites par les 2ème à 8ème mains, avec moins de pognon à chaque fois, le bloc à prix plein sa gueule, la boite bouffe avec la conduite "DA du bas de la barre à froid"... Bref, un parquet de boulot.
Les imports UK : même sauce.
en gros des bonnes grosses merguez... ca refroidis pas mal ^^
vachfolle
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Message par vachfolle »

C'est la clientèle qui achète, modifie et conduit ces bagnoles qui fait que la plupart sont des merguez (comme les M3 E36...).
C'est dommage car c'est une voiture efficace.
gizmo78
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Message par gizmo78 »

j'aime beaucoup la gueule aussi, sur la liste j'ai:
- Honda accord tourer CM2 2.4i
- BMW 330D Touring E36 (ou 330CD :D )

ca dépendra beaucoup si Mme prend son Partner Tepee ou pas
vachfolle
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Message par vachfolle »

Entre un 2.4 SP atmo et un 3.0 turbodizoul c'est le grand écart. :D
gizmo78
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Message par gizmo78 »

oui clairement ^^

après j'essaye d'être réaliste, ca sera une voiture de tout les jours alors un 330i/ci c'est pas raisonnable/assurable/gavable :D

après le K24 fait 190cv et le 330D 204cv ou un truc du genre donc niveau puissance ca reste quand la même gamme, niveau comportement moteur pas du tout ^^
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augur1
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Message par augur1 »

330ci : pas facile d'en trouver en état or keketage.
330d : davantage trankil / pepere.
325d e90, un ideal :)
gizmo78
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Message par gizmo78 »

augur: sauf que le budget est pas du tout le même. un accord tourer ca se trouve à -10K€, pareil pour un 330D même avec un peu de kilomètre.
une e90 sera plus chère
vachfolle
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Message par vachfolle »

330ci : pas facile d'en trouver en état or keketage.
330d : davantage trankil / pepere.

325d e90, un ideal :)
C'est l'inverse, les kékés roulent en D, pas en i (ou alors en M).
Quand j'ai regardé les CD il y en avait une sur 50 détenue par autre chose qu'un mickey. Par contre j'avais regardé les Ci, là c'est plus un profil de 40aine, les enfants fraîchement partis du cocon et donc une seconde ou troisième voiture plaisir (comme les Z4).
Les 3.0D... Berline, coupé, break, même profil de propriétaire : 20-25 ans kékés (très difficile d'en trouver une non modifiée-tunée).
Par contre les 2.5D sont épargnées (mais pas les 2.0D), c'est plus comme les i : familiale un peu nerveuse.
Et E46 pas de FAP, E90 FAP > E90 éliminée (sauf à virer le FAP, ne passe plus au CT en janvier).
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