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Envie de tchacher, n'hésitez pas !
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dsebire
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Message par dsebire »

Oui, et a mon avis ça sera bien plus solide que ce que j'ai vu ;)
Les morceaux de bastaing aideront aussi a ne pas vriller

De toute façon avant de passer dessous la premiere fois je pense que je vais charger une bagnole et secouer fort
Ps : J'ai l'habitude de travailler le bois et ça fini toujours surdimensionné pour l'usage :D
micha30000
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Message par micha30000 »

Hésite pas à nous faire quelques photos :jap:
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biour
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Message par biour »

Perso je mettrai des chandelles dedans en sécurité
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augur1
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Message par augur1 »

Nissan’s New 1.5L Engine Has 400 HP And Can Fit In Your Backpack!
-> http://ridingmode.com/nissans-new-1-5l-engine
nidosaur
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Message par nidosaur »

yop !

petit conseil svp ;)

faut que je me fabrique des rampes pour lever la bagnole.
celles du commerce sont pas assez solide a mon sens, trop pentues et surtout pas assez large !

du coup, je pense faire des rampes en bois.

une ossature fermée (pour éviter que ça vrille) en OSB assez épais et des bouts de bastaing a la verticale a l'intérieur pour éviter l'écrasement.

ça vous parait correct ?

l'idée c'est de lever de 25cm
fabriqué a base de bastaing coupé a 1m, petite pente pour monter dessus et assemblé serré collé avec une tige fileté diametre 10
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aprés si tu veux monter un peu plus que 165 tu rajouter un bout de bastaing en dessous :D
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biour
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Message par biour »

Ah bastain
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micha30000
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Message par micha30000 »

Ah bin oui c'est pas mal ça, là t'es sur que tu risques rien :D
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dsebire
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Message par dsebire »

Bah le truc c'est que la pente la bah c'est trop raide, la 28 passera pas.
Et 165 c'est clairement pas assez vu que la caisse est basse :/
nidosaur
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Message par nidosaur »

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augur1
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Message par augur1 »

Si voulvoul une voiture electrique l'année prochaine à cette même période
... et profiter du super bonus reconduit en 2017 : dépéchez vous !!
Pour bénéficier de la prime, vous devez remplacer un ancien diesel par un véhicule neuf et peu polluant et remplir l'ensemble des conditions suivantes.
Destruction d'un véhicule diesel ancien

Pour percevoir la prime de conversion, l'achat du véhicule neuf doit s'accompagner de la destruction d'un véhicule qui remplit les conditions suivantes :

[*]utiliser le gazole comme carburant principal,
[*]avoir fait l'objet d'une 1re immatriculation avant le 1er janvier 2006,
[*]appartenir à la catégorie des voitures particulières,
[*]appartenir, au vu de l'identité du propriétaire mentionné sur le certificat d'immatriculation, au bénéficiaire de l'aide,
[*]avoir été acquis depuis au moins 1 an,
[*]être immatriculé en France dans une série normale,
[*]ne pas être gagé,
[*]ne pas être considéré comme un véhicule endommagé,
[*]être remis pour destruction à un centre "véhicules hors d'usage"(VHU) agrée dans les 6 mois suivant la facturation du véhicule neuf acquis ou loué,
[*]faire l'objet d'un contrat d'assurance en cours de validité à la date de sa remise pour destruction.

https://www.service-public.fr/particuli ... its/F32487
micha30000
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Message par micha30000 »

Pas bête, on fait des autoroutes avec ça !
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dsebire
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Message par dsebire »

le polystyrène extrudé ça marche pour les bagnoles pas trop lourdes, les retours sur les forums pour les trucs d'homme c'est que ça se tasse de manière non négligeable :/
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

Wouhou !!

Je récupère une épave de 2cv de 1966 gratis !
Bon elle est croquée ! Mais pas accidentée !
Va me falloir 4 ailes, un intérieur et un moteur.

:p

Et on va motiver le père pour qu'il entrepose sa dauphine dans ma grange plutôt que dans son terrain vague exposée aux intempéries.

Sinon, je viens de découvrir que les laguna 2 sont vraiment casse-coui*** au possible.
Lève-vitre encore HS côté conducteur. Mais je commence à avoir l'habitude. On en commandera un au printemps.
Et j'ai voulu changer le rétro côté passager car la fonction rabattage électrique est HS dessus. On entend le moteur, mais rien ne bouge. Surement une petite pièce en plastique à la con qui a pété.
Donc j'en avais trouvé une paire à vil prix. Issue d'une laguna de même niveau de finition. Mais à priori pas de la même génération/phase...
Résultat soit le moteur est HS dans ce nouveau rétro et je n'ai qu'un axe sur les 2 possible pour orienter le mirroir, soit le faisceau est différent et mon rétro ne fonctionne pas parfaitement à cause de ça...

Elle me gonfle cette auto.

Et Mme qui veut un espace IV... J'espère qu'ils n'ont pas les mêmes galères électroniques...
J'ai lu que les blocs essence bouffent tous de le85, à part le V6 qui affiche un défaut pollu si on met du 100%.
Intéressant...
Des spécialistes de la reprogrammation propre en e85 à conseiller ? Si possible Rhones-Alpes/Auvergne.
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biour
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Message par biour »

pour la vitre, c'est une maladie connu.
conseil prend le kit complet monté a 100 et non les pieces a 30euro.

il nous a fallu 1h avec le pote garagiste, seul malgré les plan c'est chaud chaud au possible.


et puis moi j'ai presque pariel sur une vitre ARR, mais la je change pas :o
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arank-thnar
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Message par arank-thnar »

pour la vitre, c'est une maladie connu.
conseil prend le kit complet monté a 100 et non les pieces a 30euro.

il nous a fallu 1h avec le pote garagiste, seul malgré les plan c'est chaud chaud au possible.


et puis moi j'ai presque pariel sur une vitre ARR, mais la je change pas :o
T'inquiète !
Je le connais par coeur.
Je commande des kits complets sur origine-pièces-auto. 35€.
Avec une pièce fusible à 5€.
En gros j'en commande un. Et au bout de 11mois je fais une demande de SAV pour celui qui était HS que j'ai démonté et remplacé. :o

http://www.origine-pieces-auto.com/fr/l ... 06075.html
http://www.origine-pieces-auto.com/fr/l ... 00875.html

Mais dans le même style, j'avais acheté le combo boutons de lève vitre avant sur porte conducteur. Et faisceau à la con. Le bouton conducteur nicke, le bouton passager : je peux remonter la vitre, mais pas la descendre depuis le côté conducteur. :mad:
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augur1
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Message par augur1 »

Sinon, je viens de découvrir que les laguna 2 sont vraiment casse-coui*** au possible.
Lève-vitre encore HS côté conducteur. Mais je commence à avoir l'habitude. On en commandera un au printemps.
Et j'ai voulu changer le rétro côté passager car la fonction rabattage électrique est HS dessus. On entend le moteur, mais rien ne bouge. Surement une petite pièce en plastique à la con qui a pété.
Donc j'en avais trouvé une paire à vil prix. Issue d'une laguna de même niveau de finition. Mais à priori pas de la même génération...
Résultat soit le moteur est HS dans ce nouveau rétro et je n'ai qu'un axe sur les 2 possible pour orienter le mirroir, soit le faisceau est différent et mon rétro ne fonctionne pas parfaitement à cause de ça...

Elle me gonfle cette auto.
... normal quoi ! :sol: :lol:
Et Mme qui veut un espace IV... J'espère qu'ils n'ont pas les mêmes galères électroniques...
J'ai lu que les blocs essence bouffent tous de le85, à part le V6 qui affiche un défaut pollu si on met du 100%.
Un ami en avait un avant d'acheter une voiture, modèèle V6 essence, boite auto : il mettait un mélange e85 et rock's
Idem dans l'Avantime (V6 Nissan 3,0l, 210ch il me semble)
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

... normal quoi ! :sol: :lol:
Ouais ! Ben entre 2 phases, va falloir m'expliquer l'intéret de les rendre incompatibles! :mad:
Un ami en avait un avant d'acheter une voiture, modèèle V6 essence, boite auto : il mettait un mélange e85 et rock's
Idem dans l'Avantime (V6 Nissan 3,0l, 210ch il me semble)
J'avais repéré celui-là:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1043986786.htm?ca=3_s
Il a l'air splendide ! Et plus full toit ouvrant panoramique ! :love:

Ou celui-là:
https://www.leboncoin.fr/voitures/10438 ... tm?ca=19_s
Historique plus safe.

Ou celui-là:
https://www.leboncoin.fr/voitures/10408 ... tm?ca=19_s
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augur1
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Message par augur1 »

Ouais ! Ben entre 2 phases, va falloir m'expliquer l'intéret de les rendre incompatibles! :mad:
C'est normal dans le sens où chez Renault / Peugeot / Citroën : ça ne m'étonne pas !
Elles ne sont pas faites pour durer ; c'est du jetable.
... et s'ils faisaient moins de pub, alors elles seraient moins chères et à leur juste valeur.
J'avais repéré celui-là:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1043986786.htm?ca=3_s
Il a l'air splendide ! Et plus full toit ouvrant panoramique ! :love:
La réputation des conducteurs du 54 n'est plus à faire... ils maltraitent leurs véhicules et ne savent absolument pas rouler.
En Alsace & Lorraine, sur l'autoroute, quand on voit au loin une voiture qui roule bizarrement, on se dit "tiens, un 54" ... c'est un jeux 100% gagnant ! ^^ :o
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biour
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Message par biour »

nous c'est pareil avec les 69/75 et les 74 :lol: (sauf que a l'inverse des 1er les 74 eux ne reste pas planté dans les montagnes des le premiers frima venu)
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marmotton
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Message par marmotton »

nous c'est pareil avec les 69/75 et les 74 :lol: (sauf que a l'inverse des 1er les 74 eux ne reste pas planté dans les montagnes des le premiers frima venu)
Hilarant venant de la part d'un 38 :whistle: :whistle: :whistle: :D :o
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Message par vachfolle »

Un ami en avait un avant d'acheter une voiture, modèèle V6 essence, boite auto : il mettait un mélange e85 et rock's
Idem dans l'Avantime (V6 Nissan 3,0l, 210ch il me semble)
Il à duré combien de temps le bloc ? (Espace IV : parce que passé 50% il tombe assez vite visiblement, par contre il gobe du 25-33%)
Il ne s'agit pas du V6 Nissan dans l'Avantime, c'est le PR ! Et lui, l'E85...
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biour
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Message par biour »


Hilarant venant de la part d'un 38 :whistle: :whistle: :whistle: :D :o
toi tu ne sais meme pas conduire, tu utilise toujours le Tram ^^ :kaola: :o
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marmotton
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Message par marmotton »

Du coup pas de bouchons et ça me coûte quedal pour aller bosser.
Alors que toi avec ta Renault ... :v
Demandes confirmation à Vachfolle mais les 38 sont parmis les pires tocards que j'ai jamais vu au volant....avec les 42 XD

Bon sinon l'E85 c'est le bon plan, surtout à Clermont ou le litre coûte moins cher qu'une baguette.
Et pour éviter les ennuis et les recettes de cuisines des forum, le flex fuel d'origine ça reste le plus simple...d'autant plus que les déduction fiscale ne sont logiquement pas appliqué aux repro =)
D'ailleurs la cg d'un flexfuel est gratuite en Auvergne, et pas de malus écolo.
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Message par arank-thnar »

Il à duré combien de temps le bloc ? (Espace IV : parce que passé 50% il tombe assez vite visiblement, par contre il gobe du 25-33%)
Il ne s'agit pas du V6 Nissan dans l'Avantime, c'est le PR ! Et lui, l'E85...
Et donc Vach' ? A oublier ?
Du coup pas de bouchons et ça me coûte quedal pour aller bosser.
Alors que toi avec ta Renault ... :v
Demandes confirmation à Vachfolle mais les 38 sont parmis les pires tocards que j'ai jamais vu au volant....avec les 42 XD

Bon sinon l'E85 c'est le bon plan, surtout à Clermont ou le litre coûte moins cher qu'une baguette.
Et pour éviter les ennuis et les recettes de cuisines des forum, le flex fuel d'origine ça reste le plus simple...d'autant plus que les déduction fiscale ne sont logiquement pas appliqué aux repro =)
D'ailleurs la cg d'un flexfuel est gratuite en Auvergne, et pas de malus écolo.
Toutafaÿ.
Surtout que Mme travaille à Auchan et leur station a des pompes e85. Donc 0 emmerde logistique.

Ben tournons le problème différemment.
Je cherche un très grand monospace flexfuel. Ou 100% compatbile E85 non officiellement.
- Jeep Grand Cherokee ? Faut voir les anciennes générations en occaz'.
- Ford C-max...

Pour le reste, je ne trouve rien ...

Sinon, l'espace IV avec le 2.0 essence. Ce moteur, si c'est celui de l'espace III et pas l'IDE, boit 100% d'e85.
Après moultes recherches, j'ai enfin trouvé les codes moteur du 2.0 16V des espaces 3 et 4 !
C'est bien le même moteur !

Espace 3
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Epsace 4.
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vachfolle
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Message par vachfolle »

A oublier non, c'est pas mal et pas cher (qui achète un Espace V6 essence en France ?).
Le V6 Nissan tête un poil, mais reste raisonnable, le PR lui est glouton > j'avais envisagé un Avantime fût un temps, mais du coup en 2.0 turbo (swappable moteur/boite train avant compris avec un avant à pivots découplés de... ...MRS !).

Sinon ouais, bordel les 38 doivent être dans le top 3 des abrutis sur la route, voir même en très bonne place pour la tête.
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