Photo de la voiture des membres !
Photo de la voiture des membres !
mahprod: trouve toi un carrossier au black et il va te redresser ton aile le mieux possible pareil pour les bas de caisses
et clairement, +1 avec remi, du zèle et beaucoup de choses à faire sois même et elle continuera à rouler.
200K pour ton moteur c'est pas la mort, mon D16Y8 il a 309K et aucune fuite ^^
par contre un peu de corrosion à traiter niveau châssis mais ca je vais le faire moi même et 2/3 trucs mais quasi que dalle
même si tu connais ton contrôleur, il fait clairement du zèle
edit: viens de voir la photo, clairement ca se redresse!! la peinture sera pas belle mais osef!
et clairement, +1 avec remi, du zèle et beaucoup de choses à faire sois même et elle continuera à rouler.
200K pour ton moteur c'est pas la mort, mon D16Y8 il a 309K et aucune fuite ^^
par contre un peu de corrosion à traiter niveau châssis mais ca je vais le faire moi même et 2/3 trucs mais quasi que dalle
même si tu connais ton contrôleur, il fait clairement du zèle
edit: viens de voir la photo, clairement ca se redresse!! la peinture sera pas belle mais osef!
Photo de la voiture des membres !
200.000km spo enorme
Cumulé, j'ai 660.000km environ au compteur avec mes 4 voitures...!
305.000km sur une 530d
90.000km sur une 405
225.000km sur un express
42.000km sur une clio 4..
Entretenu ça roule toujours..
Cumulé, j'ai 660.000km environ au compteur avec mes 4 voitures...!
305.000km sur une 530d
90.000km sur une 405
225.000km sur un express
42.000km sur une clio 4..
Entretenu ça roule toujours..
Photo de la voiture des membres !
C'est rien le bas de caisse !
-
- Messages : 9418
- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Photo de la voiture des membres !
Moi ce qui m'inquiétait le plus c'est déformation importante de la traverse et mineure des longerons... les fuites & co, c'est du cosmétique Et t'as un échappement à refaire aussi
Photo de la voiture des membres !
50€ une traverse en casse j'suis sur!
Photo de la voiture des membres !
Moi j'ai 770k.km sur 3 voitures
-325k sur la C220 CDI de 1998
-230k sur le Zaf 2.0 DI de 2000
-210k sur la 206 - 1.6i de 1999
je sais bien que ça roule tant que c'est bichonné, mais la 206 enchaine les locations depuis Juin (environs 35 locataires)
et elle a pris un sacré coup de vieux la bougresse, c'est affolant
pour la traverse, je voyais plutot un câble de remorquage attaché dessus, un réverbère et une petite marche arrière parfaitement maitrisée...
-325k sur la C220 CDI de 1998
-230k sur le Zaf 2.0 DI de 2000
-210k sur la 206 - 1.6i de 1999
je sais bien que ça roule tant que c'est bichonné, mais la 206 enchaine les locations depuis Juin (environs 35 locataires)
et elle a pris un sacré coup de vieux la bougresse, c'est affolant
pour la traverse, je voyais plutot un câble de remorquage attaché dessus, un réverbère et une petite marche arrière parfaitement maitrisée...
Photo de la voiture des membres !
Locations?
Hey mais t'est du coin, du 95... si tu la vire pense à moi
Hey mais t'est du coin, du 95... si tu la vire pense à moi
- dsebire
- Messages : 12729
- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
- Localisation : Loiret - entre la ville et les champs
Photo de la voiture des membres !
je vois pas en quoi les pb de carrosserie seraient un motif de refus au CT....
sinon yaurait plus aucune voiture a panam qui passerait.
les bas de caisse ne sont pas structurels => idem
ce qui passera plus c'est déformation sur la traverse et longerons ça on est d'accord.
les feux aussi mais c'est plus a l'appréciation du contrôleur.
sinon yaurait plus aucune voiture a panam qui passerait.
les bas de caisse ne sont pas structurels => idem
ce qui passera plus c'est déformation sur la traverse et longerons ça on est d'accord.
les feux aussi mais c'est plus a l'appréciation du contrôleur.
Photo de la voiture des membres !
Et on peux rajouter l'embrayage !rotules/bielettes/silentbloc
bien que pas plus de 250nm de couple, sur un accel franche en 4em j'ai eu patinage du dit embrayage
Photo de la voiture des membres !
boaf 180K Km mais oui pas mal de ville, et conduite du genre j'aime bien etre premier au depart du feux.
+ roue en 17" assez large (pour la voiture)
+ c'est un Estate (longue)
+ roue en 17" assez large (pour la voiture)
+ c'est un Estate (longue)
- jm@rc
- Messages : 2115
- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
- Localisation : Seine et Marne
- Contact :
Photo de la voiture des membres !
270.000 km sur la 944200.000km spo enorme
Cumulé, j'ai 660.000km environ au compteur avec mes 4 voitures...!
305.000km sur une 530d
90.000km sur une 405
225.000km sur un express
42.000km sur une clio 4..
Entretenu ça roule toujours..
200.000 km sur le Scénic
90.000 km sur la 508
-----------------------------
560.000 km de mon côté
- dsebire
- Messages : 12729
- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
- Localisation : Loiret - entre la ville et les champs
Photo de la voiture des membres !
j'ai changé en mode panique une embrayage d'altea ya 1 semaine.boaf 180K Km mais oui pas mal de ville, et conduite du genre j'aime bien etre premier au depart du feux.
+ roue en 17" assez large (pour la voiture)
+ c'est un Estate (longue)
volant moteur bimasse explosé, butée explosée et disque a la limite des rivets.
200000km
a se demander si c'est pas dimensionné pour que tout lâche en même temps.....
c'est remonté avec un volant monomasse du coup (1/3 du prix du kit bimasse, les emmerdes en moins)
Photo de la voiture des membres !
c'est clair, l'embrayage c'est dans les 600€ hors main d'oeuvre ....
Donc je confirme, chez renault chaque jour un bruit nouveau
edit promo a 150€ le kit chez mister auto
Donc je confirme, chez renault chaque jour un bruit nouveau
edit promo a 150€ le kit chez mister auto
Photo de la voiture des membres !
https://www.oscaro.com/kit-d-embrayage- ... 18-gt#2192
donc y'aussi des kit de convertion
tu recommande quoi toi Dsebire?
donc y'aussi des kit de convertion
tu recommande quoi toi Dsebire?
- dsebire
- Messages : 12729
- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
- Localisation : Loiret - entre la ville et les champs
Photo de la voiture des membres !
monomasse !
la prochaine fois que tu auras a changer ça sera que disque et mécanisme: plus simple et moins couteux
les VM monomasse sont "éternels"
PS: vu le merdier que c'est a changer, faut tout changer en même temps quand c'est des pièces d'usure (donc VM bimasse, contrairement au monomasse)
la prochaine fois que tu auras a changer ça sera que disque et mécanisme: plus simple et moins couteux
les VM monomasse sont "éternels"
PS: vu le merdier que c'est a changer, faut tout changer en même temps quand c'est des pièces d'usure (donc VM bimasse, contrairement au monomasse)
- dsebire
- Messages : 12729
- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
- Localisation : Loiret - entre la ville et les champs
Photo de la voiture des membres !
PS: sur l'altea, c'est marqué pas besoin d'outils spécifiques.
ouais bof....
-- clef XZN (bon ça OK, c'est commun VAG/Porsche)
-- clef de 9 12 pans (ça c'est nettement moins courant !!!)
-- clef de 16 (j'en avais une, elle avais jamais servi jusque la, pourtant j'ai dépouillé pas mal de caisses !!!)
Vérifie que la visserie (VM + mécanisme) est livrée avec !
indispensable de les changer
ouais bof....
-- clef XZN (bon ça OK, c'est commun VAG/Porsche)
-- clef de 9 12 pans (ça c'est nettement moins courant !!!)
-- clef de 16 (j'en avais une, elle avais jamais servi jusque la, pourtant j'ai dépouillé pas mal de caisses !!!)
Vérifie que la visserie (VM + mécanisme) est livrée avec !
indispensable de les changer
Photo de la voiture des membres !
j'ai un cousin mecano chez renault (enfin ancien)
je vais voir avec lui
car tant qu'a faire:
embrayage kit convertion + buté, emetteur recepteur (suis tranquil pour 200)
la distri + pompe
ce soucis de suspatte (le clong)
changement du moteur du mixeur de chauffage
verif bougie de chauffe (retour odb comme quoi j'en ai une qui donne mal, mais pas de soucis pour demarrer par grand froid)
vitre arr droite bloqué
...
mais d'abord faire l'entretien de la moto pour pouvoir me passer de la laguna plusieurs semaines
je vais voir avec lui
car tant qu'a faire:
embrayage kit convertion + buté, emetteur recepteur (suis tranquil pour 200)
la distri + pompe
ce soucis de suspatte (le clong)
changement du moteur du mixeur de chauffage
verif bougie de chauffe (retour odb comme quoi j'en ai une qui donne mal, mais pas de soucis pour demarrer par grand froid)
vitre arr droite bloqué
...
mais d'abord faire l'entretien de la moto pour pouvoir me passer de la laguna plusieurs semaines
Photo de la voiture des membres !
Jsuis deg
test de 2017 dans mes dimensions : https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/pn ... -d-ete.php
j'ai pris des Vred Sportrac5 parce qu'ils étaient au top dans leur dernier test (de 2016) mais dimensions un chouilles différentes :
https://www.tcs.ch/fr/assets/tous-les-t ... ultats.pdf
test de 2017 dans mes dimensions : https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/pn ... -d-ete.php
j'ai pris des Vred Sportrac5 parce qu'ils étaient au top dans leur dernier test (de 2016) mais dimensions un chouilles différentes :
https://www.tcs.ch/fr/assets/tous-les-t ... ultats.pdf
- dsebire
- Messages : 12729
- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
- Localisation : Loiret - entre la ville et les champs
Photo de la voiture des membres !
Renault refusera de monter un monomasse vu que ça n'existe qu'en aftermarket.j'ai un cousin mecano chez renault (enfin ancien)
je vais voir avec lui
car tant qu'a faire:
embrayage kit convertion + buté, emetteur recepteur (suis tranquil pour 200)
la distri + pompe
ce soucis de suspatte (le clong)
changement du moteur du mixeur de chauffage
verif bougie de chauffe (retour odb comme quoi j'en ai une qui donne mal, mais pas de soucis pour demarrer par grand froid)
vitre arr droite bloqué
...
mais d'abord faire l'entretien de la moto pour pouvoir me passer de la laguna plusieurs semaines
faut faire ça hors circuit (si ton cousin fait ça au black chez lui pas de pb)
Photo de la voiture des membres !
Le mono des suivant les voitures c'est pas top.. ça tape des fois..
- dsebire
- Messages : 12729
- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
- Localisation : Loiret - entre la ville et les champs
Photo de la voiture des membres !
les kits valeo, ont un amortisseur sur le disque.
c'est sur qu'il faut pas monter un disque rigide de VM bimasse sur un kit monomasse.
quoi que.... la porsche est montée rigide de partout et ça tape pas
c'est sur qu'il faut pas monter un disque rigide de VM bimasse sur un kit monomasse.
quoi que.... la porsche est montée rigide de partout et ça tape pas
-
- Messages : 4807
- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Photo de la voiture des membres !
Je sais.c'est tres tres moche!
Mais Madame veut un monospace.
Et là au bout du bout, on pourrait s'en tirer pour 1000€. Donc ça dépannerait bien.
Pour ton annonce, c'est exactement ma vision de la voiture de Papa. Dommage qu'elle n'existe pas en break... Et puis, je m'imagine bien emmener les gamins à l'école avec ça, sur fond de Blur...Et pour les fan de vraies voiture: https://www.leboncoin.fr/voitures/10905 ... tm?ca=12_s (humour )
Pour le multipla, c'est vraiment euh.. MOCHE!!!!
Mais 100€ c'est pas cher.. T'as un kit distri, un joint de culasse, un surfaçage de culasse et des soupapes.. Ou tu t'emmerde pas, un moteur HS tu prends la culasse, un surfaçage et roule ma poule
Sinon pour le Multipla, je pensais plutôt monter un moteur acheté en casse garantie, plutôt que de refaire le moteur.
Et on m'en file un 2nd pour pièce, aussi sans moteur.
Photo de la voiture des membres !
Oui en break j'aurais bien aimé.. la 540i marche pas mal aussi..
-
- Messages : 4807
- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Photo de la voiture des membres !
Tiens, d'ailleurs, quelle serait pour vous la voiture de Papa idéale ?
- Volvo 850 T5 ?
- Opel Insignia OPC ?
- Cadillac CTC V break ?
- Saab 93 Aero ?
D'autres idées ?
- Volvo 850 T5 ?
- Opel Insignia OPC ?
- Cadillac CTC V break ?
- Saab 93 Aero ?
D'autres idées ?