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dsebire
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Message par dsebire »

en général, c'est le roulement de la PAE qui commence a gripper (bouffe de la flotte)
ça fini toujours mal !
soit la pompe explose (ce qui m'est arrivé sur la Porsche mais ça n'a pas prévenu), soit la courroie pète car la pompe se bloque définitivement

dans tous les cas, c'est Europe assistance bonjour :/
mahprod
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Message par mahprod »

Comme je vous le disais dans les pages précédentes, le seul truc qui m’emmerdait avec la mercos c'est qu'elle fumait noir et que j'en avais limite honte.
aujourd'hui craquage de slip, j'ai pris contact avec l'auto-entrepreneur qui m'avais fait les supports moteur et les amorto du zaf pour qu'il s'occupe un peu de ma titine.

Nettoyage de l'EGR, qui en avait bien besoin, et décalaminage a l'hydrogène , le tout pour 100€ avec récépissé :

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Alors en terme de comportement, aucun changement notable, elle roulait déjà bien faut dire...

par contre, même si ça demande confirmation (rouler de nuit avec les phares des autres voitures derrière) les fumées semblent avoir totalement disparues ! WTF
edit : bah...non. Toujours des fumées, moins, mais de nuit c'est tjrs aussi visible :/


Bon j'ai toujours mon soucis de mise en sécu a 3000tr/mn et plus de puissance , malgrès le nettoyage au nettoyant frein du débitmètre hier, et l'EGR/décalaminage aujourd'hui. ça va finir par me gonfler ça..
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Ryu_wm
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Message par Ryu_wm »

mince, pourtant nettoyage EGR aurait dû grandement remédier au pb :(
Nettoyage HP avec H2 j'ai encore des questions là dessus.
-------------------------
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Digital n'est pas Numérique, bordel :o
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poulpito
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Message par poulpito »

une idée d'un autoradio bluetooth avec un bon profil de son dessus ?
limite si il fait du flac aussi c'est cool
pas trop trop cher
(/me chiant)
gizmo78
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Message par gizmo78 »

j'ai un Alpine CDE-173BT dont je suis pas déçus, après je crois pas qu'il fasse flac et à voir si ca te convient.

payé 125€ chez feuvert
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biour
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Message par biour »

Dhe 6400 ou un truc du genre
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arank-thnar
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Message par arank-thnar »

Mon grand-père me donne son kangoo VU.
De mémoire c'est un 1.9D, 1ère main. toutes factures d'entretien et suivi en garage.
Seul défaut : il pue le chien de chasse et la bidoche. :p

Mon grand-père me le donne et m'a même dit que si je trouvais à l'échanger contre plus gros, qu'il ne fallait surtout pas que je me gène.

Du coup, j'avoue que ça pourrait être cool de trouver un traffic/master and co à l'échange...
J'ai repéré ça:
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/10 ... htm?ca=3_s
ou
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/10 ... htm?ca=3_s

Avec une préférence pour le second.
Dans tous les cas, il roulera peu. Donc le kilométrage m'importe peu, tant qu'il est bien entretenu et indestructible.
Un truc archaïque genre 2.5/2.8D ne me dérange pas non plus.
Tant pis si c'est poussif, tant que c'est fiable.
gizmo78
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Message par gizmo78 »

Petite question CT:

y a une réforme qui arrive en 2018 et y a les points la:
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-con ... ons?page=9

et y a cette ligne qui m'intrigue:
suppression des silencieux d'origine

du coup si je change ma ligne par une inox de chez Tanabe (la medalion touring) ca passera plus du coup?

je serais en cata sport

merci
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Message par remi0018 »

Petite question CT:

y a une réforme qui arrive en 2018 et y a les points la:
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-con ... ons?page=9

et y a cette ligne qui m'intrigue:
suppression des silencieux d'origine

du coup si je change ma ligne par une inox de chez Tanabe (la medalion touring) ca passera plus du coup?

je serais en cata sport

merci
J'y crois moyen à ce truc..

-> - protection sous moteur absente (si prevu origine) ou tres mal fixée (pres a tomber en gros) cela ne concerne pas les pare boue lateraux
La quasi totalité des voitures avec 150.000km et plus ne l'ont plus ..
levend
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Message par levend »

Aller, je vais faire une formation de mécano, il va l y avoir du boulot pour remettre toutes les voiture en état pour le CT. :D
Il va falloir que je change mon siège passager, et le frein à main qui a toujours une course trop importante, la pompe de DA...
Ou comment vous obliger à acheter une nouvelle voiture tous les X années...
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jm@rc
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Message par jm@rc »

Il manque cette protection sous moteur sur ma 508 GT alors qu'elle n'avait que 65000km lorsque je l'ai achetée.
Pour ce qui est de l'échappement, c'est pour dégager les gars qui giclent le FAP et le catalyseur d'origine peut-être?
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augur1
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Message par augur1 »

Oui jm pour le fap.
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Message par gizmo78 »

jm@rc: y a une ligne pour le défapage oui
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Message par remi0018 »

De toute façon quand tu vois les mecs du ct qui savent pas faire la dif entre un cata et un fap, on va mettre un morceau de goutiere avec marqué fap dessus et roule ma poule
mahprod
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Message par mahprod »

:D

Deuxième décalaminage a l'hydrogène sur la mercos (gratuit), une semaine après le 1er.
toujours de la fumée. Je lâche l'affaire :/
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biour
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Message par biour »

Une Mazda RX7 bi turbo c'est une bonne caisse?
(non non je n'ai pas trop regarder Initial-D)
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dricfr
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Message par dricfr »


J'y crois moyen à ce truc..

-> - protection sous moteur absente (si prevu origine) ou tres mal fixée (pres a tomber en gros) cela ne concerne pas les pare boue lateraux
La quasi totalité des voitures avec 150.000km et plus ne l'ont plus ..
Oui, je crois (il me semble, peut-être :D )que c'est pour éviter les fuites d'huiles et autres liquides sur la route.

Et effectivement, pas mal de garagistes ne la remettent tout simplement pas... surtout à la Campâgneuh.
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Message par remi0018 »

Mais comme il y a des trous dedans, l'huile tombe !
C'est pas grave, les gars du ct auront pleins de bouteilles d'alcool gratuites...:D
gizmo78
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Message par gizmo78 »

Une Mazda RX7 bi turbo c'est une bonne caisse?
(non non je n'ai pas trop regarder Initial-D)
oui mais:
- moteur wankel rotatif
- conso d'essence

donc entretien spécifique, mais si bien fait, ca sort très vite des chx
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biour
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Message par biour »

mais bon caisse de 20 ans mini!
mais oui j'ai vue a 280cv stock (enfin c'est une Import par JDM ... et j'ai de gros doute sur les chiffres annoncé)
http://ww3.autoscout24.fr/classified/20 ... asrc=fa|as
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gizmo78
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Message par gizmo78 »

c'est sa puissance normalement oui.

caisse de 20ans on s'en fout j'ai envie de dire. Juste que la meca sur un rototo c'est particulier
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biour
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Message par biour »

Bha prend une Renault de 20 ans genre R25 ....

mais sinon oui j'aime bien la bougne de la voiture (pas vraiment demodé en plus)
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dsebire
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Message par dsebire »

ça consomme (de l'essence et de l'huile) a mort !
sinon, c'est très sympa :D
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biour
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Message par biour »

Osef pour une voiture fun :sol:

bon je n'ai pas les sioux pour cela non plus, mais je trouve que 13K€ c'est correct pour une caisse comme cela
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arank-thnar
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Message par arank-thnar »

Bha prend une Renault de 20 ans genre R25 ....

mais sinon oui j'aime bien la bougne de la voiture (pas vraiment demodé en plus)
Moi je préfère la Safrane biturbo.
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