Photo de la voiture des membres !
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logiquement en neuf oui
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d'accord, bon bas je verrais quand je le commanderais
merci
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après tu peux demander au garage ou tu va le faire, aussi bien tu peux tomber sur un mec sympa
faut toujours discuter avant
un mec qui te charge la voiture sans tirer au vide pendant 20-30min avant c'est de la fumisterie ^^
faut toujours discuter avant
un mec qui te charge la voiture sans tirer au vide pendant 20-30min avant c'est de la fumisterie ^^
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bas le truc c'est que par chez moi j'ai pas de bon garage.... j'ai le nortauto à coté du boulot où y a un gars qui bosse bien mais c'est tout :/
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vient dans le chud sans la clim on te fera ça !D
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bas déjà que le compresseur il va me coûter 230€ un truc du genre + le trajet
et je vais déjà dans le sud! mais de l'autre coté
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c'est pas le bon côté . c'est le côté des mecs qui ont pas compris
come to the dark side, we have cookies !
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Le compresseur est lubrifié, mais il ne contient pas la charge destinée au circuit (huile de stockage non-hygroscopique, par exemple, chez SAAB même ref. de compresseur pour les 3/4 de la gamme, mais la charge d'huile varie entre 125ml et 260ml selon le véhicule destination).
Mon frigoriste faisait comme ça :
A l'installation on le vide (connecteurs en bas), et on l'installe.
Avec l'ancien déshydrateur, tirage au vide 15 min (abaissement du point d'ébullition de l'eau jusqu'à la T° extérieure (bien plus rapide l'été par 28°C que l'hiver...).
Retour P atmo (via le tirage au vide : air sec).
Installation nouveau déshydrateur.
Charge d'huile en volume.
Fermeture du circuit.
Tirage au vide (20 min mini).
Remplissage de la charge de gaz.
Fonction clim et contrôle des valeurs de pressions BP et HP.
Complément/purge gaz selon les résultats.
Chaque marque à sa méthode de contrôle de la clim, soit pression, soit delta de température avec une sonde dans un aérateur.
Avec soit ventilation à fond, vitres fermées, soit ventilation moitié aérateurs latéraux fermés... Bref pour ça il faut la doc officielle (RTA : infos de merde dedans).
Avec les Jap' c'est facile, leurs docs manuels d'atelier sont très complètes, et traduites en bon Français (pas googole quoi...).
Mon frigoriste faisait comme ça :
A l'installation on le vide (connecteurs en bas), et on l'installe.
Avec l'ancien déshydrateur, tirage au vide 15 min (abaissement du point d'ébullition de l'eau jusqu'à la T° extérieure (bien plus rapide l'été par 28°C que l'hiver...).
Retour P atmo (via le tirage au vide : air sec).
Installation nouveau déshydrateur.
Charge d'huile en volume.
Fermeture du circuit.
Tirage au vide (20 min mini).
Remplissage de la charge de gaz.
Fonction clim et contrôle des valeurs de pressions BP et HP.
Complément/purge gaz selon les résultats.
Chaque marque à sa méthode de contrôle de la clim, soit pression, soit delta de température avec une sonde dans un aérateur.
Avec soit ventilation à fond, vitres fermées, soit ventilation moitié aérateurs latéraux fermés... Bref pour ça il faut la doc officielle (RTA : infos de merde dedans).
Avec les Jap' c'est facile, leurs docs manuels d'atelier sont très complètes, et traduites en bon Français (pas googole quoi...).
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j'ai le haynes pour civic/delsol
le soucis c'est plus de trouver quelqu'un qui me fasse ca correctement, y mettre le prix me pose pas de soucis si c'est bien fais, ce dont je doute beaucoup
le soucis c'est plus de trouver quelqu'un qui me fasse ca correctement, y mettre le prix me pose pas de soucis si c'est bien fais, ce dont je doute beaucoup
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Double les infos du Haynes avec une autre source (il y à toujours des coquilles/erreurs).
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T'as des sources pour avoir les manuels d'ateliers des constructeurs vach' ? Genre du Honda récent, au hasard
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internet ^^
après je sais pas si il y a un haynes par exemple pour le CRZ
après je sais pas si il y a un haynes par exemple pour le CRZ
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Sinon essayez la librairie auto-moto-locomotion au 33 Rue de Constantinople.
J'avais vidé son stock de docs Mercedes W123/W124/W126 et Saab, mais il doit lui rester du Jap'.
J'avais vidé son stock de docs Mercedes W123/W124/W126 et Saab, mais il doit lui rester du Jap'.
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Ouais du CR-Z c'est nope en Haynes ou RTA. Pour ça que j'évoquais plus les docs constructeur.
Si un jour j'passe à Paris j'essaierai de faire un saut dans ton shop, m'a l'air sympa! Un coup à resortir avec les brochures d'origine de la NSX et un manuel de CB350/400/500
just for fun
Si un jour j'passe à Paris j'essaierai de faire un saut dans ton shop, m'a l'air sympa! Un coup à resortir avec les brochures d'origine de la NSX et un manuel de CB350/400/500
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Exactement, j'ai acheté une journée TOUT ce qu'il avait sur la W126, une caisse de presque 25kg de doc (pubs 1979-1991, un livre, les shop manual, les microfiches...), à l'époque 1500 balles le lot (bargain : plus de 3000 à la pièce).
Prévois du temps : c'est un sacré bavard, tu rentre à 16h, tu sors à 20h... ^^
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- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
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Pour Honda on trouve facilement le logiciel d'atelier sinon
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micha: si tu l'as ca m'intéresse fortement!
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bon j'ai localisé je pense mon soucis de frein: j'ai l'étrier arrière gauche qui grippe, la jante est très chaude... faut que je regarde demain soir
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Elle n'est pas unique en France il se touche.
Mais ouais y'en a pas des masses et elles sont collectooooor maintenant! ^^
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Mon dieu que c'est moche
5000e c'est le prix que j'ai payé mon Accord
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démontage de l'étrier arg et bas les plaquettes étaient toutes collées au disque
l'intérieur est même usée en travers.... du coup j'ai tout démonté, regraissé et j'ai poncé un peu les plaquettes car elles étaient bleu... ca tiendra le temps que je reçoive les nouveaux pistons pour les étriers de remplacement.
par contre les soufflets des coulisseaux ils sont tout pourrie xD ils sont déchiré de partout... mais je les ai avec les kits de réfection.
Donc à commander:
- piston * 2
- coulisseaux * 2 paires
- purgeur * 2
je prendrais ca surement sur breakparts
j'ai déjà tout le reste
l'intérieur est même usée en travers.... du coup j'ai tout démonté, regraissé et j'ai poncé un peu les plaquettes car elles étaient bleu... ca tiendra le temps que je reçoive les nouveaux pistons pour les étriers de remplacement.
par contre les soufflets des coulisseaux ils sont tout pourrie xD ils sont déchiré de partout... mais je les ai avec les kits de réfection.
Donc à commander:
- piston * 2
- coulisseaux * 2 paires
- purgeur * 2
je prendrais ca surement sur breakparts
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Ma 104 Style Z 1988
95000km
peinture d'origine, pas de rouille
Son topic : http://104.samba.vraiforum.com/t1817-104-Style-Z.htm
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Impressionnant, elle est ultra propre
Quel budget au total du coup ? Tu as fais les comptes ?
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les comptes ça donne à peut près ça:
- achat 104 rouge 300€
- achat 104 épave 250€
- transport 200€
- achat pièces neuves (joints, consommables) 200€
- peinture rouge (jantes) 20€
- revente pièces épave 500€
je dois être à moins de 600€ tout fait moi même
la suite : élargir le train arrière puis
racheter une autre 104 à coursifier
- achat 104 rouge 300€
- achat 104 épave 250€
- transport 200€
- achat pièces neuves (joints, consommables) 200€
- peinture rouge (jantes) 20€
- revente pièces épave 500€
je dois être à moins de 600€ tout fait moi même
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racheter une autre 104 à coursifier