Photo de la voiture des membres !
- dsebire
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Photo de la voiture des membres !
Meuh non.... Tout dans la finesse
250€ le radia
300€ le camping car.
T'aurais fait quoi ??? (en prenant en compte que j'ai de la place pour demonter/stocker)
250€ le radia
300€ le camping car.
T'aurais fait quoi ??? (en prenant en compte que j'ai de la place pour demonter/stocker)
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Jaguar dévoile une E-type Zero 100 % électrique et 0 % futuriste
http://www.numerama.com/tech/287237-jag ... riste.html
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- dsebire
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a voir la taille du radiateur, on est encore loin d'un rendement correct sur les moteurs / accus !!!
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À vue de nez c'est celui de la clim
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avec un circuit d'eau de cette taille de raccordé oO
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Bha c'est Jaguar quoi !
Font avec ce qu'ils ont en stock d'une autre voiture
Font avec ce qu'ils ont en stock d'une autre voiture
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Les variateurs, même HF dégagent de la chaleur, ça, on n'y pourra rien tant qu'on ne travaillera pas en supraconduction.
Le radiateur ne me choque pas, les Kangoo elec. ont la même taille...
Le radiateur ne me choque pas, les Kangoo elec. ont la même taille...
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Et puis, c'est une jaguar, non ? :d
- dsebire
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je dis pas le contraireLes variateurs, même HF dégagent de la chaleur, ça, on n'y pourra rien tant qu'on ne travaillera pas en supraconduction.
Le radiateur ne me choque pas, les Kangoo elec. ont la même taille...
je dis juste que la ou on en est, c'est loin d'être économe (et donc propre) vu les pertes !
- dsebire
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aux experts:
ya une formule magique pour calculer l'avance optimale sur un moteur ?
je parle pas de cliquetis, on considère qu'il n'y en a pas, mais de l'avance pour le meilleur rendement
a part la méthode empirique évidement
ya une formule magique pour calculer l'avance optimale sur un moteur ?
je parle pas de cliquetis, on considère qu'il n'y en a pas, mais de l'avance pour le meilleur rendement
a part la méthode empirique évidement
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euh à ma connaissance non :/
si tu as un détecteur de cliquetis (un piezzo quoi et un oscillo pour faire la méthode DIY) tu monte jusqu'à en avoir et tu redescend un peu
mais sinon :/ sur nos motos faut partir de l'origine et adapter suivant ce que tu as fait au moteur
si tu as un détecteur de cliquetis (un piezzo quoi et un oscillo pour faire la méthode DIY) tu monte jusqu'à en avoir et tu redescend un peu
mais sinon :/ sur nos motos faut partir de l'origine et adapter suivant ce que tu as fait au moteur
- dsebire
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c'est un peu ça qui m'embête :/
pas envie de passer au banc ou de passer mon temps a faire des essais routiers
du coup, ça m'arrangerais de savoir ou commencer et baisser en fonction du cliquetis
en fait j'ai peur de passer du mauvais coté de la courbe (peu probable mais pourquoi pas) en mettant trop d'avance par rapport a l'optimal et sans cliquetis
pas envie de passer au banc ou de passer mon temps a faire des essais routiers
du coup, ça m'arrangerais de savoir ou commencer et baisser en fonction du cliquetis
en fait j'ai peur de passer du mauvais coté de la courbe (peu probable mais pourquoi pas) en mettant trop d'avance par rapport a l'optimal et sans cliquetis
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v10 compresseur de 125cm3
https://www.youtube.com/watch?v=kniVVLZ-eIk
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Fichtre . Un travail de 4 ans pièces par.pieces!!
-
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Dites, ça vaut quoi niveau fiabilité les X-Trail mk1 ?
Simple curiosité.
Y'en a un à vendre propre dans mon village peu cher je trouve. Et j'aime bien comme engin.
Simple curiosité.
Y'en a un à vendre propre dans mon village peu cher je trouve. Et j'aime bien comme engin.
- jm@rc
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Impressionnant!v10 compresseur de 125cm3
https://www.youtube.com/watch?v=kniVVLZ-eIk
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Ben oui, le rendement global (surtout si on inclue les batteries et la gestion de puissance) c'est loin d'être économe (en tout en fait ^^).je dis pas le contraire
je dis juste que la ou on en est, c'est loin d'être économe (et donc propre) vu les pertes !
Nope, comme Poupli' : tester, tester, tester, tester, tester, et re-tester (parfois casser).aux experts:
ya une formule magique pour calculer l'avance optimale sur un moteur ?
je parle pas de cliquetis, on considère qu'il n'y en a pas, mais de l'avance pour le meilleur rendement
a part la méthode empirique évidement
Base toi sur les préco pour ta voiture, n'y bouge pas.
Parfois les fabricants d'AAC ont une préconisation, mais ça doit être optimisé pour le moteur, on à rarement le même setup...
Sinon, ce week-end, pupuce de sortie :
- dsebire
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sauf que les preco vont plus correspondre a rien de ce qu'il y aura comme setupNope, comme Poupli' : tester, tester, tester, tester, tester, et re-tester (parfois casser).
Base toi sur les préco pour ta voiture, n'y bouge pas.
d'où la question
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Alors, tests, sur la base de ce que tu peux trouver en prépa équivalente pour gagner du temps.
La mise au point c'est long en motorisation, par ex. montage d'un bloc (avec métrologie) une cinquantaine d'heure, le réglage carburation 3-5h selon les conditions atmo, allumage 2-4h, peaufinage carburation encore une bonne heure, et peaufinage allumage encore une heure (sans banc, sur piste, sur toute c'est plus long, sur banc c'est un peu plus court -mais il faut valider sur route/piste, au final c'est le plus long-).
Après, quelques affinages selon là où tu tourne.
La mise au point c'est long en motorisation, par ex. montage d'un bloc (avec métrologie) une cinquantaine d'heure, le réglage carburation 3-5h selon les conditions atmo, allumage 2-4h, peaufinage carburation encore une bonne heure, et peaufinage allumage encore une heure (sans banc, sur piste, sur toute c'est plus long, sur banc c'est un peu plus court -mais il faut valider sur route/piste, au final c'est le plus long-).
Après, quelques affinages selon là où tu tourne.
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ouais! emmène ton camping car sur piste
top gear orleans \o/
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https://www.youtube.com/watch?v=e1vdvhmZVmMouais! emmène ton camping car sur piste
top gear orleans \o/
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hahaha le fou xD
mais ouais j'ai vu des bus aussi ...
mais ouais j'ai vu des bus aussi ...
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Et des caravanes... ^^
Une sortait derrière une SL600 la dernière fois où j'y suis allé, la caravane avait des boudins en 305 sur des jantes de 18", totalement vidée, et attelage avec stabilisateur de roulis, visiblement de gars roulait vraiment très fort avec son piège.
J'aurais bien voulu voir ce machin tourner. ^^
Une sortait derrière une SL600 la dernière fois où j'y suis allé, la caravane avait des boudins en 305 sur des jantes de 18", totalement vidée, et attelage avec stabilisateur de roulis, visiblement de gars roulait vraiment très fort avec son piège.
J'aurais bien voulu voir ce machin tourner. ^^