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Envie de tchacher, n'hésitez pas !
levend
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Message par levend »

Pas le moral
vachfolle
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Message par vachfolle »

LouuuuuL, vu les dimensions, ce n'est surtout pas pour les voitures qu'il à cité... (5.2 to 6m) :lol:
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Ryu_wm
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Message par Ryu_wm »

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:)
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vachfolle
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Message par vachfolle »

Ouais j'ai vu, tant mieux, savoir le record des tractions détenu par une VW me filait des boutons. :o
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Ryu_wm
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Message par Ryu_wm »

:jap:
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Ryu_wm
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Message par Ryu_wm »

Un moyeu de roue récupéré, reste à trouver 1 phare et je pourrais repasser le CT.
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Ryu_wm
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Message par Ryu_wm »

Question carrosserie/tôlerie :


J'ai des travaux à faire sur ma daily depuis un certain temps.
Je sais que ces travaux sont particulièrement onéreux.

MAIS je me suis laissé dire via diverses sources, que SI on prépare le travail, à savoir poncer/mastiquer/poncer/apprêter ALORS la facture s'en trouvait nettement allégée (resterait au final seulement la peinture/vernissage proprement dit)

quelqu'un confirme/infirme svp ?
:jap:
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Ryu_wm
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Message par Ryu_wm »

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dsebire
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Message par dsebire »

ça concerne que ce qui a moins de 10 ans....
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c0bw3b
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Message par c0bw3b »

Baaaaaah le véhicule d'essai de la concession qui a 50km et qui te permet d'acheter du neuf mais-moins-cher : tu te prendrai une taxe occasion à la con ?! :o
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dsebire
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Message par dsebire »

ça sera comme la taxe CO2, tu la paie neuf ou d'occase, mais dégressif de 10% tous les ans.

donc 0km ou 50km, tu paiera plein pot.
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X-System
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Message par X-System »

Je n'ai plus de mon Integra Type R JDM depuis le mois de mars 2016, accident en glissant sur le virage, l'arrière de la voiture part, a tourné à 90° avant le choc contre le petit talus terre comme si je roule sur le verglas et la voiture a fini sur le toit. Le dépanneur (qui a récupéré ma voiture accidentée) m'a dit qu'il a aperçu des tâches huiles sur ce virage. Cette voiture est partie à la casse et l'assurance m'a remboursé le valeur de la voiture.

Je suis sorti moi-même et indemne, seulement 2 ou 3 petites blessures superficielles.

Quelques mois plus tard après avoir économisé un peu + l'argent que mon assurance m'a remboursé pour acheter ma nouvelle voiture : Honda CR-Z 2010 en occasion


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Cette voiture est sympa et elle est moins performante que mon ex-ITR bien sûr mais elle est bien dynamique, je suis content de mon achat. Et ça ne m'a pas empêché de l'améliorer un peu [:matfou:5]

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Et j'étais allé chez HRED Motorsport, pas loin de Bordeaux, la puissance du moteur gagne pas mal : 120 ch mesuré (par rapport 124 ch annoncé par constructeur) passe à 132 ch mesuré, ça fait 12 ch de gain, c'est déjà pas mal pour 1496 cm3 atmosphérique.

La puissance au litre, avec hybride, 80 ch/L passe à 88 ch/L (sans hybride : 75 ch/L passe à 83 ch/L). Et le rapport poids/puissance, 9,56 kg/ch passe à 8,69 kg/ch. Je trouve pas mal ça :)


La prochaine amélioration sera la tenue de la route car des suspensions d'origine m'ont l'air un peu mou quand je me fais des petits plaisirs.
PC1 = MW70-3S0 # 2x E5-2689 v4 # 32Go DDR4-2400 ECC reg # RTX 3080 Ti # 2x1To SSD
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biour
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Message par biour »

sympa!
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micha30000
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Message par micha30000 »

Très sexy ce petit CRZ, j'aurai aimé une version Type R avec un plus gros moteur :D Mais les proprios en sont toujours contents, ça a déjà pas mal de patate et c'est joueur (chassis +++)
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c0bw3b
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Message par c0bw3b »

YEEESSSSSS!!! Tu as un CR-Z maintenant! Bon c'est dommage pour ta belle ITR d'avant...

J'ai également un CR-Z phase 2 noir ici :) il doit y avoir des photos dans ce topic quelque part.
Un poil plus puissant d'origine : annoncé pour 137ch en combiné thermique + hybride au lieu de 124 et le bouton Sport+ sous le pouce pour balancer la sauce :sol:

Je confirme les qualités dynamique de la bestiole... ET les suspensions qui demandent à être améliorées notamment à l'avant : par ex un virage 'dynamique' sur un revêtement moyen --> le train avant donne l'impression de rebondir et de laisser la watture se déporter vers l'extérieur. On se fait pas peur au point de se voir dans le fossé mais y'a une marge d'amélioration quoi.

En tout cas c'est vraiment fun à conduire sans être un avion de chasse ET coûte peu à l'usage (entretien, assurance).

EDIT: tu es sur le forum Team-CRZ ?
micha30000
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Message par micha30000 »

Ah oui cob, je me souviens de la tienne. Plein de hondistes ici :D
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X-System
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Message par X-System »

YEEESSSSSS!!! Tu as un CR-Z maintenant! Bon c'est dommage pour ta belle ITR d'avant...

J'ai également un CR-Z phase 2 noir ici :) il doit y avoir des photos dans ce topic quelque part.
Un poil plus puissant d'origine : annoncé pour 137ch en combiné thermique + hybride au lieu de 124 et le bouton Sport+ sous le pouce pour balancer la sauce :sol:

Je confirme les qualités dynamique de la bestiole... ET les suspensions qui demandent à être améliorées notamment à l'avant : par ex un virage 'dynamique' sur un revêtement moyen --> le train avant donne l'impression de rebondir et de laisser la watture se déporter vers l'extérieur. On se fait pas peur au point de se voir dans le fossé mais y'a une marge d'amélioration quoi.

En tout cas c'est vraiment fun à conduire sans être un avion de chasse ET coûte peu à l'usage (entretien, assurance).

EDIT: tu es sur le forum Team-CRZ ?
Je viens regarder tes photos dans ce topic en utilisant le filtre avec ton pseudo :D

Sympa ta CR-Z mais je préfère la couleur blanche pour l'esprit sportif :p C'est dommage que la couleur NH-0 n'existe pas sur CR-Z car cette couleur est pour la version Type R uniquement donc j'ai pris la couleur blanche très proche de la couleur NH-0 :D

Et j'ai lu que tu as dit pour ton moteur qui fait 121 ch thermique + 20 ch électrique (donc 16 ch combiné pour donner 137 ch total). Le mien, avant la reprogrammation, il faisait 112 ch + 14 ch (8 ch combiné pour 120 ch total) , maintenant, il fait 124 ch + 14 ch (8 ch combiné pour 132 ch total) :D Quand la batterie est épuisée après avoir attaqué pendant un certain temps, là avec 124 ch thermique seul, ça envoie correctement mais beaucoup mieux que 112 ch d'origine :)

Au fait, Honda avait indiqué que la puissance IMA de la CR-Z phase 1 fait 14 ch lui seul et 10 ch combiné avec moteur (124-114 = 10) mais en réel, elle fait 8 ch au lieu de 10 ch, j'ai calculé la différence entre la puissance thermique+électrique (120 ch réel) et la puissance thermique seule (112 ch réel) entre 6000 et 7000 tr/mn (eh oui, HRED Motorsport a repoussé le limiteur 6500 vers 7000 tr/mn :D ).

Donc ta CR-Z phase 2, je pense que c'est pareil, elle ne sort pas 137 ch réel. Il faut que tu passes sur le banc de puissance pour voir combien sa puissance réelle. Et tu peux passer chez HRED Motorsport pour reprogrammer ton moteur pour retrouver sa vraie puissance bien optimisée et stable :D il est super sympa et il est équipé pour reprogrammer des moteurs Honda sans utiliser Hondata (qui coûte très cher) car c'est un spécialiste Honda :D mais il peut reprogrammer des autres marques :)

Et je ne suis pas sur le forum Team-CRZ (je connais ce forum), Forum-Auto est mon seul forum (je suis membre depuis 2004) :)
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c0bw3b
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Message par c0bw3b »

En phase 1 perso j'aime bcp le gris et gris mat, surtout avec la calandre et les rappels de gris du Pack Metal. Mais je suis d'accord que le blanc lui va très bien également. :)
Au japon il y a eu un orange et un bleu foncé. Pas proposé chez nous malheureusement. :/

J'ai effectivement regardé un peu du côté des repro et des accessoires. Pour l'instant je me contente d'un filtre K&N dans la boite à air d'origine.
J'étais un peu partant pour la ligne inox mais je crains que ça pose des soucis avec le contrôle technique à partir de l'année prochaine... Du coup je suis preneur de ton retour d'expérience si jamais tu dois faire un CT en 2018. :ange:

Par contre une petite repro gentille c'est fort possible que j'y passe. Pour l'instant ma titine a encore peu de km et d'âge. J'en profite stock pour l'instant et qd j'aurai envie bim! ^^
Je note le nom de HRED :jap: mais c'est pas de mon côté d'la France :/
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Message par gizmo78 »

la ligne devrait pas faire chier, le décata si par contre.
Théoriquement, un cata sport - 200 cellules - devrait passer.
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X-System
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Message par X-System »

En phase 1 perso j'aime bcp le gris et gris mat, surtout avec la calandre et les rappels de gris du Pack Metal. Mais je suis d'accord que le blanc lui va très bien également. :)
Au japon il y a eu un orange et un bleu foncé. Pas proposé chez nous malheureusement. :/

J'ai effectivement regardé un peu du côté des repro et des accessoires. Pour l'instant je me contente d'un filtre K&N dans la boite à air d'origine.
J'étais un peu partant pour la ligne inox mais je crains que ça pose des soucis avec le contrôle technique à partir de l'année prochaine... Du coup je suis preneur de ton retour d'expérience si jamais tu dois faire un CT en 2018. :ange:

Par contre une petite repro gentille c'est fort possible que j'y passe. Pour l'instant ma titine a encore peu de km et d'âge. J'en profite stock pour l'instant et qd j'aurai envie bim! ^^
Je note le nom de HRED :jap: mais c'est pas de mon côté d'la France :/
Pour la ligne inox, la mienne est d'origine. C'est seulement le silencieux inox que je l'ai installé, il est moins étouffé que le silencieux d'origine :) Donc ça devrait passer le CT à mon avis :D

J'ai aussi acheté la sourdine Spoon en cas mais depuis l'installation du silencieux Spoon, je n'ai toujours pas mis la sourdine car personne ne me dit que ça fait bruyant.

Si le CT me dira que mon silencieux dépasse le seuil du sonore, je mettrai la sourdine :) Mais si le CT refuse mon silencieux, j'ai toujours mon silencieux d'origine (je ne le jette pas, ni le vends ^^)


Et un jour, j'achèterai peut-être un kit DGL Spoon.

http://www.fr.spoonsports.eu/spoon-prod ... 1-000.html

la ligne devrait pas faire chier, le décata si par contre.
Théoriquement, un cata sport - 200 cellules - devrait passer.
Sur la CR-Z, il y a 2 catalyseurs (1 à la sortie du moteur et 1 au milieu de la ligne) [:alexpa]

Et HKS vend un pack décatalyseur pour l'entrée du moteur + catalyseur sport pour le milieu de la ligne :D

https://www.rhdjapan.com/hks-metal-cata ... z-zf1.html

Par contre, c'est uniquement pour les moteurs 124 ch (ZF1)
PC1 = MW70-3S0 # 2x E5-2689 v4 # 32Go DDR4-2400 ECC reg # RTX 3080 Ti # 2x1To SSD
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PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
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Message par micha30000 »

Vous savez où je peux trouver un lecteur DVD pour la navigation de la Honda Accord G7 ? Ou bien si on peut simplement changer la lentille ? :jap:
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c0bw3b
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Message par c0bw3b »

eBay

Vite promo se termine dans 20min :
http://www.ebay.fr/itm/HONDA-ACCORD-NAV ... 2000167027

:p
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Ryu_wm
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Message par Ryu_wm »

Moyeu de roue avant D : check
phare AV.G : en acquisition
Silent blocks moteur : échec

vite il ne reste que 6 semaine avant contre visite CT !
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levend
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Message par levend »

En parlant de CT ça me fait pensé que ma 206cc le passe la semaine prochaine, j'espère que ce sera Ok malgré un antibrouillard (mal réglé ?) et la pompe de DA...
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Ryu_wm
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Message par Ryu_wm »

ben la pompe DA ce n'est pas une organe de sécurité, si elle fuit tant pis, en revanche si non fonctionnelle ...
AB ... je ne sais pas si ils sont contrôlés car ce n'est pas un organe essentiel d'éclairage.
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