Photo de la voiture des membres !

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
levend
Messages : 8882
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par levend »

Ceux sont deux défaut qui m'ont été signalé au derniers passages.
La pompe de DA est un motif de contre visite et apparemment l'antibrouillard aussi, à moins que pour l'antibrouillard ce soit en 2018.

Au dernier passage, le gars m'a dit qu'il y avait un suintement mais impossible de voir l'origine exact (pourquoi je ne lave pas mon moteur, à votre avis ?) mais la fois précédente il m'avait bien dit que c'était la pompe de DA (maladie des 206 d'après mon mécano), mais ce n'était pas encore un motif de refus.
Tout ce que je sais c'est qu'une pompe de DA c'est entre 700 et 750€HT et sans la main d’œuvre, c'est pourquoi elle n'est pas changée.
Pas le moral
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12729
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Photo de la voiture des membres !

Message par dsebire »

consultation nationale de la FFVE sur les véhicules https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... w/viewform

si ça vous intéresse de donner votre avis (ceux qui sont concernés évidement)
Avatar de l’utilisateur
jm@rc
Messages : 2115
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Photo de la voiture des membres !

Message par jm@rc »

Répondu ;)
levend
Messages : 8882
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par levend »

Je ne suis pas concerné donc je ne peux répondre mais je trouve que c'est une bonne initiative.
Pas le moral
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7434
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

consultation nationale de la FFVE sur les véhicules https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... w/viewform

si ça vous intéresse de donner votre avis (ceux qui sont concernés évidement)
:jap:

ça plantouille, car ça demande systématiquement les biodata de tes 3 véhicules, même si tu as indiqué en posséder 1 ou 2 avant :lol:
en commentaire libre j'ai mis :
Il faudrait également revoir *sérieusement* les critères de la vignette CRIT'AIR car des yougtimers ESSENCE sont parfois moins polluantes que des véhicules récents MAZOUT (diesel pardon).
L'attribution de cette vignette est basée sur des données totalement farfelues et ou erronées !

J'ai la chance d'habiter en campagne, mais me voir refuser l'accès à de grandes agglomérations alors que des "SUV" diesels le peuvent m’horripile au plus haut point.
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique, bordel :o
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7434
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

Ceux sont deux défaut qui m'ont été signalé au derniers passages.
La pompe de DA est un motif de contre visite et apparemment l'antibrouillard aussi, à moins que pour l'antibrouillard ce soit en 2018.

Au dernier passage, le gars m'a dit qu'il y avait un suintement mais impossible de voir l'origine exact (pourquoi je ne lave pas mon moteur, à votre avis ?) mais la fois précédente il m'avait bien dit que c'était la pompe de DA (maladie des 206 d'après mon mécano), mais ce n'était pas encore un motif de refus.
Tout ce que je sais c'est qu'une pompe de DA c'est entre 700 et 750€HT et sans la main d’œuvre, c'est pourquoi elle n'est pas changée.
Que la pompe de DA suintante soit un motif de CV j'ai un énorme doute. Qu'ils trouvent que le bloc moteur soit "gras" c'est une chose mais ce n'est pas incriminant.
J'y ai le droit sur l'ensemble de mes Honda, et j'ai appris que ce critère va disparaitre en 2018.

pour les AB, comme je l'ai dit, je suis incapable de répondre. La logique voudrait qu'ils ne soient pas incriminant puisqu'on ne s'en sert pas obligatoirement !

moi je t'invite à te rendre dans un autre centre de CT que celui que tu utilises.
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique, bordel :o
levend
Messages : 8882
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par levend »

Mon mécano avait vérifié, il y a bien un suintement à la pompe de DA mais il m'a dit que ce n'était rien, comme c'est un problème connu sur la 206, il vérifie le niveau quand elle passe chez eux, vu que c'est eux qui font l'entretien. Le moteur n'est pas propre au niveau de la pompe et comme c'est juste un contrôle visuel, il ne peuvent pas déterminer à 100% que c'est la pompe de DA donc ça passe mais il suffit que je tombe sur la nana, ça pourrait ne pas passer, il parait qu'elle cherche la petite bête.
Ma voiture est entretenue par mon mécano, un agent Peugeot, je n'y touche pas.
Pour l'antibrouillard, le plus con c'est que ça pourrait être le motif pour une contre visite mais la réparation passera pour un bris de glace selon mon mécano.
Je verrai ça jeudi prochain.

Le problème de carrosserie devrait passer sans souci mais se fera réparer l'été prochain, j'aime bien qu'elle soit nickelle, mais pour le moment je n'ai pas le budget pour la faire réparer.
Pas le moral
levend
Messages : 8882
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par levend »

Je vais essayer de ne pas faire comme mon frère avec sa Mazda MX5, elle a été refusé pour un petit problème mais il a trainé à la faire réparer (où à la réparer lui même, je ne sais plus) il a du repasser le CT et refusé à nouveau, cette fois c'était pour un amortisseur.
Il est passé au garage aussitôt pour un devis.
Sa Mazda lui fait faire des frais : courroie d'alternateur, amortisseur, courroie de distribution (d'origine :D ) mais c'est après avoir passé 5 mois sans rouler suite à une suspension de permis, il n'avait quasiment jamais eu de frais avant ça, sauf pneus et frein mais ça c'est normal.
Pas le moral
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7434
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

Mon mécano avait vérifié, il y a bien un suintement à la pompe de DA mais il m'a dit que ce n'était rien, comme c'est un problème connu sur la 206, il vérifie le niveau quand elle passe chez eux, vu que c'est eux qui font l'entretien. Le moteur n'est pas propre au niveau de la pompe et comme c'est juste un contrôle visuel, il ne peuvent pas déterminer à 100% que c'est la pompe de DA donc ça passe
ma Civic EG3 à le même soucis, c'est juste marqué sur le CT, sans motif de CV
Pour l'antibrouillard, le plus con c'est que ça pourrait être le motif pour une contre visite mais la réparation passera pour un bris de glace selon mon mécano.

ha bah oui, pas con.
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique, bordel :o
vachfolle
Messages : 3905
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par vachfolle »

Le gras passe, tout comme un léger suintement (si ça goutte : nein).
les AB mal réglés c'est signalé mais pas de contre-visite.
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7434
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

voilà.
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique, bordel :o
vachfolle
Messages : 3905
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par vachfolle »

Mmmmmmmh que c'est bon de shifter après les 6000rpm... [:aiua:1]

Vie les bloc essence, merde alors. :love:
Avatar de l’utilisateur
X-System
Messages : 6841
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par X-System »

Mmmmmmmh que c'est bon de shifter après les 6000rpm... [:aiua:1]

Vie les bloc essence, merde alors. :love:
Même chez Honda, avec le moteur eco récent avec 1ACT, on peut shifter après les 6000 tr/mn :D (limiteur à 7000 tr/mn pour ma CR-Z)
PC1 = MW70-3S0 # 2x E5-2689 v4 # 32Go DDR4-2400 ECC reg # RTX 3080 Ti # 2x1To SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
arank-thnar
Messages : 4807
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par arank-thnar »

Des avis/experience sur les x-trail 1e gen?
Je ne sais plus si on en a parlé.

Normalement, grâce a mon licenciement économique, on va pouvoir refaire le parc auto.
Donc on bavarder tout.
Pour Mme, on en a déjà parlé. Gros monoplace. Elle a d'ailleurs flashé sur les nouveaux jumper minibus. Citroën / Peugeot ont fait fort!
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7434
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

Mmmmmmmh que c'est bon de shifter après les 6000rpm... [:aiua:1]

Vie les bloc essence, merde alors. :love:

^^
Sur Honda Vtec (déclenchement à 5700 trs/min sur la mienne) c'est "obligatoire" pour "attaquer" :)


ma Prélude actuelle est mon premier Vtec. Pour la petite histoire (marrante) un jour, au tout début où je l'avais, j'ai appuyé pour dépasser une colonne de poids lourds sur une toute petite (600m ?) portion de 2x2voies à la sortie d'un rond point.
Et puis d'un seul coup, ça pétarade... l’accélération se tarit ... l’angoisse d'une panne mécanique

En fait j'étais un rapport en DESSOUS de ce que je pensais être et j'ai déclenché le rupteur ... première fois de ma vie :lol:

D'ailleurs, sur toutes mes Honda je me suis toujours posé la question : y' a-t-il une zone "orange" puis une "rouge" ou tout est rouge ou orange ? Jamais su...

compte tours de la Prélude:

Image
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique, bordel :o
micha30000
Messages : 9418
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par micha30000 »

Le problème de Honda, c'est qu'une fois que le vtec pousse, t'as plus beaucoup de temps jusqu'au rupteur :whistle:
gizmo78
Messages : 20061
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par gizmo78 »

pour ca que sur K20/24 les reprog repoussent surtout le point de déclenchement :)

genre sur le K24 de l'accord, les reprog faites (surtout celle par un russe) elle te passe le vtec avec un déclenchement à 4700 au lieu de 5200 un truc du genre.

couplé à l'admission du K20 + ligne un peu libérée et t'arrive quasi à 200cv
Avatar de l’utilisateur
X-System
Messages : 6841
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par X-System »



^^
Sur Honda Vtec (déclenchement à 5700 trs/min sur la mienne) c'est "obligatoire" pour "attaquer" :)


ma Prélude actuelle est mon premier Vtec. Pour la petite histoire (marrante) un jour, au tout début où je l'avais, j'ai appuyé pour dépasser une colonne de poids lourds sur une toute petite (600m ?) portion de 2x2voies à la sortie d'un rond point.
Et puis d'un seul coup, ça pétarade... l’accélération se tarit ... l’angoisse d'une panne mécanique

En fait j'étais un rapport en DESSOUS de ce que je pensais être et j'ai déclenché le rupteur ... première fois de ma vie :lol:

D'ailleurs, sur toutes mes Honda je me suis toujours posé la question : y' a-t-il une zone "orange" puis une "rouge" ou tout est rouge ou orange ? Jamais su...

compte tours de la Prélude:

http://i28.tinypic.com/f44rqd.jpg
Et sur ma CR-Z, on dirait une voiture futuriste :lol:


Image
PC1 = MW70-3S0 # 2x E5-2689 v4 # 32Go DDR4-2400 ECC reg # RTX 3080 Ti # 2x1To SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
vachfolle
Messages : 3905
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par vachfolle »



^^
Sur Honda Vtec (déclenchement à 5700 trs/min sur la mienne) c'est "obligatoire" pour "attaquer" :)


ma Prélude actuelle est mon premier Vtec. Pour la petite histoire (marrante) un jour, au tout début où je l'avais, j'ai appuyé pour dépasser une colonne de poids lourds sur une toute petite (600m ?) portion de 2x2voies à la sortie d'un rond point.
Et puis d'un seul coup, ça pétarade... l’accélération se tarit ... l’angoisse d'une panne mécanique

En fait j'étais un rapport en DESSOUS de ce que je pensais être et j'ai déclenché le rupteur ... première fois de ma vie :lol:

D'ailleurs, sur toutes mes Honda je me suis toujours posé la question : y' a-t-il une zone "orange" puis une "rouge" ou tout est rouge ou orange ? Jamais su...

compte tours de la Prélude:

http://i28.tinypic.com/f44rqd.jpg
Pas d'orange, tout est rouge : quand ça coupe, ça coupe.
L'orange c'est pour les moteurs pas cher qui risquent de péter si ils restent trop longtemps dans l'orange justement. ^^

Mon nouveau bloc ("nouvelle" bagnole :o ) est un M54B25 : il coupe à 6250rpm par sécurité, mais safe jusqu'à 6700 (la repro habituelle), tfaçon la Pmax est à 6000, donc tu tire souvent 250rpm après si tu est entre deux épingles plutôt que de passer un rapport, et d'en descendre 3 au lieu de 2 en y arrivant par exemple. ^^
levend
Messages : 8882
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par levend »

Contre-visite pour a 206cc :( .
un pneu avant HS et il n'a pas pu faire la pollution.
La voiture va chez le mécano mardi prochain, il va même faire la vidange avec 10000km de retard. :sweat:
Pas le moral
vachfolle
Messages : 3905
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par vachfolle »

10000kils de retard pour la vidange... Heureusement que les blocs de ces années Peugeot sont solides, le 1.6 il serait tombé. :/

Tu n'avais pas vu le pneu ?
micha30000
Messages : 9418
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par micha30000 »

pour ca que sur K20/24 les reprog repoussent surtout le point de déclenchement :)

genre sur le K24 de l'accord, les reprog faites (surtout celle par un russe) elle te passe le vtec avec un déclenchement à 4700 au lieu de 5200 un truc du genre.

couplé à l'admission du K20 + ligne un peu libérée et t'arrive quasi à 200cv
Sur le K24 le vtec tu le sens autour des 6200 je dirai. Du coup, frustration, zone rouge à 7000 :D
levend
Messages : 8882
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par levend »

Pour le pneu, je n'avais rien vu, mais comme il n'était pas assez gonflé, il a remis un peu de pression et c'est là qu'il a vu que le pneu avait une hernie.
=> changement des deux pneus avant même s'ils ne sont pas vieux, je garderais bien celui qui est en bon état pour la roue de secours, mais je n'ai pas de roue de secours :D .

Le pb c'est qu'il n'y avait plus d'huile dans le moteur
Pas le moral
gizmo78
Messages : 20061
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par gizmo78 »

micha: tiens regarde dans les dernières pages https://www.japancar.fr/forum/Sujet-CL9 ... caro-Seats

y a le même style de prepa sur une break aussi

n'empêche cette bagnole elle me fait bien kiffer!
micha30000
Messages : 9418
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par micha30000 »

Merci pour le lien je vais regarder. Oui elle est énorme cette caisse, j'adore. J'y ai monté un Yatour pour avoir kit main libre bluetooth et lecteur SD/USB. Un coup de nettoyage, et ça fait une caisse qui a encore de la gueule.

J'ai croisé un groupe de kékés en Honda (vieux CRX, vieille Civic), ils allaient au run. Au feu rouge j'ai fait ronfler un peu, et au vert j'ai appuyé. Je leur ai mis un sacré trou, ils étaient fous :D

J'ai du mal à trouver une remplaçante qui me plaise autant
Répondre