Photo de la voiture des membres !
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j'avais commencé à refaire une partie de mon passage de roue ARg car de l'eau remontait dans mon coffre, les photos parlent d'elles même ....
et un autre endroit juste au niveau longeron/habitable :
faudrait couper et ressouder mais j'ai 1 pas les ressources et 2 pas le temps c'est ma caisse principale :/
je sais pas quoi faire... va falloir réfléchir vite.
Faut que je vois si je peux récupérer une voiture (ma mère en a deux) et si c'est le cas, je rebouche ca avec du joint et je la vends en l'état (avec un CT refusé bien sur )
et un autre endroit juste au niveau longeron/habitable :
faudrait couper et ressouder mais j'ai 1 pas les ressources et 2 pas le temps c'est ma caisse principale :/
je sais pas quoi faire... va falloir réfléchir vite.
Faut que je vois si je peux récupérer une voiture (ma mère en a deux) et si c'est le cas, je rebouche ca avec du joint et je la vends en l'état (avec un CT refusé bien sur )
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houlà
mon CT parlait de légère corrosion sous chassis, je vais peut être mettre quelques € dedans du coup...
mon CT parlait de légère corrosion sous chassis, je vais peut être mettre quelques € dedans du coup...
Photo de la voiture des membres !
moi aussi mais c'était "caché" sous le mastic et la peinture...
je devrais récupérer mon ancienne A4 début décembre donc ca devrait aller et une fois l'a4 récupérée, je pense vendre celle la
je devrais récupérer mon ancienne A4 début décembre donc ca devrait aller et une fois l'a4 récupérée, je pense vendre celle la
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Du coup l'optimisation des injections, ça me fait marrer, un small block 6.6 carbu 4 corps (530cv) en roulant comme un bâtard sous les 45l de moyenne (autour des 50 sur piste).Moi quand j'allume fort, c'est 60L/100 (pas en pointe, de moyenne sur 150km, un plein quoi)
- dsebire
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- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
- Localisation : Loiret - entre la ville et les champs
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les 60 c'était sur piste
sur route, m'étonnerais beaucoup que je dépasse les 40, même en roulant comme un porc
ma pire conso moyenne sur route c'était 16
sur route, m'étonnerais beaucoup que je dépasse les 40, même en roulant comme un porc
ma pire conso moyenne sur route c'était 16
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LoL les cons!
Am'fait penser qu'il y avait ça au Salon de Tokyo :
https://news.autoplus.fr/Honda/Sports-E ... 21548.html
Krrroooooo sexyyyyy!
Am'fait penser qu'il y avait ça au Salon de Tokyo :
https://news.autoplus.fr/Honda/Sports-E ... 21548.html
Krrroooooo sexyyyyy!
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perso je ne l'aime pas :/
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Oh?
Ouais perso le profil 'shooting-break' j'aime carrément.
Un peu comme la Mazda MX-5 RF que je
Ouais perso le profil 'shooting-break' j'aime carrément.
Un peu comme la Mazda MX-5 RF que je
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Bon ça y est c'est décidé, je m'achète une voiture.
Enfin une xsara break
Pour être sûr niveau budget, l'entretient classique en mode papy froussard c'est :
- vidanges et filtre tous les ans /20kkm
- pneu environ 30kkm
- amostisseurs, plaquettes de frein tous les ??kkm
- autre chose ?
Et niveau frais:
- achat
- carte grise
- assurance
Enfin une xsara break
Pour être sûr niveau budget, l'entretient classique en mode papy froussard c'est :
- vidanges et filtre tous les ans /20kkm
- pneu environ 30kkm
- amostisseurs, plaquettes de frein tous les ??kkm
- autre chose ?
Et niveau frais:
- achat
- carte grise
- assurance
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Je connais bien les Xsara (j'en ai eu deux).
Super bagnoles, 0 emmerdes.
Leurs faiblesses c'est les mécanismes de lève-vitres qui cassent (plus de souci normalement avec les phase 2.2 en 2003 et >) et comme beaucoup de PSA de cette époque, bien vérifier le train arrière...
Pour la vidange c'est pas 20000 km pour moi... ou peut être sur le HDi ?
Pour les diesels, le HDi 90 marche déjà très bien et le 110 plus que bien.
En essence le 110 marche bien (à partir de 4000 tours ) mais j'ai eu aussi un 137 et là c'est un autre plaisir (je le regrette... ) .
Les pneus tu peux viser plus que 30 000 si tu conduis souple, ça bouffe rien.
Plaquettes à 60000 j'étais encore d'origine et les amortisseurs t'as de la marge .
Super bagnoles, 0 emmerdes.
Leurs faiblesses c'est les mécanismes de lève-vitres qui cassent (plus de souci normalement avec les phase 2.2 en 2003 et >) et comme beaucoup de PSA de cette époque, bien vérifier le train arrière...
Pour la vidange c'est pas 20000 km pour moi... ou peut être sur le HDi ?
Pour les diesels, le HDi 90 marche déjà très bien et le 110 plus que bien.
En essence le 110 marche bien (à partir de 4000 tours ) mais j'ai eu aussi un 137 et là c'est un autre plaisir (je le regrette... ) .
Les pneus tu peux viser plus que 30 000 si tu conduis souple, ça bouffe rien.
Plaquettes à 60000 j'étais encore d'origine et les amortisseurs t'as de la marge .
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vidange 10/15k maxi suivant le type de trajet, plus tu fera de ville plus tu vidange tôt.
les pneus sur l'A4 qui est plus lourde ils font env 70/80k km et les plaquettes 40/50K
les pneus sur l'A4 qui est plus lourde ils font env 70/80k km et les plaquettes 40/50K
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- Messages : 9418
- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
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J'avais une xsara 2 en 1.6 16v 110cv, les vidanges étaient bien tous les 20kkm sur le livret constructeur (ou 2 ans).
De mémoire la distri était à faire très tard aussi, genre à 180 kkm.
Très bonne voiture la Xsara que j'ai eu, vendue à mon frère qui n'a eu aucun problème en 10 ans ! A part les lève-vitres des deux côtés, et une 2nde fois du côté conducteur !
De mémoire la distri était à faire très tard aussi, genre à 180 kkm.
Très bonne voiture la Xsara que j'ai eu, vendue à mon frère qui n'a eu aucun problème en 10 ans ! A part les lève-vitres des deux côtés, et une 2nde fois du côté conducteur !
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Petite comment ?Vous connaissez des petites hybrides ?
Perso j'en connais une plutôt bien. Honda CR-Z
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La distribution c'est bien 10 ans par contre c'est sur le HDi et à 160 000 de mémoire.
Sur les essences il faut bien vérifier car les anciens moteurs (genre le 1.8i) c'était 5 ans (80 000 km ?) et sur les moteurs plus "récents" c'est passé à 10 ans (TU5JP4, EW10J4...) mais de mémoire c'est 120 000 km en conduite normal et 90 000 en conduite sévère.
Sur les essences il faut bien vérifier car les anciens moteurs (genre le 1.8i) c'était 5 ans (80 000 km ?) et sur les moteurs plus "récents" c'est passé à 10 ans (TU5JP4, EW10J4...) mais de mémoire c'est 120 000 km en conduite normal et 90 000 en conduite sévère.
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Même sur piste , bordel ces injection Bosch sont pires que des carbus mal réglés quoi.les 60 c'était sur piste
sur route, m'étonnerais beaucoup que je dépasse les 40, même en roulant comme un porc
ma pire conso moyenne sur route c'était 16
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Pourquoi pas.Petite comment ?
Perso j'en connais une plutôt bien. Honda CR-Z
Sur ma 206 : courroie de distribution à 105 000 km, bon d'accord elle déjà été changé en 2005,je n'ai pas regardé le kilométrage, là le mécano va me faire un devis pour ça,remplacement prévu pour début 2018.
Pas le moral
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- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
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Le jour où j'entendrai parler de distribution sur mes Honda, c'est que j'aurai un gros problème
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distribution par engrenages c'est bien ça? (ça porte un nom mais en gros sans courroie)
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micha: j'en ai une sur mon d16 que j'ai faite moi même en -2H ^^ pour 180€
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@micha : je fais changer la courroie de distribution pour éviter les gros problèmes justement.
Pas le moral
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Ou juste une chaine
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Oui biour, distri à chaine. Sur toutes les Honda je crois, ou pas loin ^^
@giz: tu touches bien la méca donc ça va, mais sinon c'est un gros budget ces putains de courroies Ca m'a toujours fait flipper
@levend, oui nécessaire...
@giz: tu touches bien la méca donc ça va, mais sinon c'est un gros budget ces putains de courroies Ca m'a toujours fait flipper
@levend, oui nécessaire...
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micha: sur essence c'est pas trop la galère car t'as des repères etc donc avec la rta/haynes ca passe tout seul si tu prends ton temps et que tu double check, le diesel c'est reloud car pour certaine faut caler la pompe en même temps