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Dodo29
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Message par Dodo29 »

Ah mais c’est que quand je prends ma voiture pour aller sur un des sites pour aller bosser.

En gros pour faire Maison - bureau ils donnent rien. Lorsque je me déplace bureau - site en Bretagne avec ma voiture ils remboursent 0,39cts/km

Pour les sites hors Bretagne c’est avion / voiture de loc donc pas de remboursement (logique)
gizmo78
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Message par gizmo78 »

j'ai pas de remboursement non plus entre maison - travail donc déclaration des km fais :) aka 17K/an km
gizmo78
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Message par gizmo78 »

j'aime ce topic!

je trouvais plus le kit d'embrayage monomasse pour l'audi et je l'ai retrouvé ici :D
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dsebire
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Message par dsebire »

quel motorisation ?

je l'ai fait sur un 1.9 VAG, c'est la misère pour descendre la boite (0 place)
et gaffe aux outils !
mécanisme sur volant moteur monté avec des vis de 7mm avec tête de 9 en 12 pans (le truc que personne a dans la caisse a outils)
et volant moteur fixé sur vilo avec vis hexa de 16 (évidement, c'est pas courant non plus, et a part une clef a pipe, j'avais pas la douille donc pour la clef dynamo, c'est moins facile)

change les vis de cardans en passant ;)
tu verras au démontage qu'elles mangent sévère et que c'est pas du tout une bonne idée de les remonter (allongement limite visible a l'œil)
gizmo78
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Message par gizmo78 »

2.0i 130cv

les vis tu me l'avais déjà dis ;)

j'ai le haynes à la maison donc je vais voir les outils donnés dedans et ce que j'ai.

Pour descendre la boite j'irais un garage self service comme ça y aura un pont et support de boite, je vais pas me faire chier à faire ça dans mon sous-sol avec les gens qui rentrent/sortent.

Déjà je sais qu'il me faut :
- un centreur
- j'ai demandé à oscaro y a les vis du plateau de pression et du volant moteur dans le kit
- la tête qu'il faut en 3/8 pour virer les vis de cardans

le reste je verrais avec le haynes
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dsebire
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Message par dsebire »

le soucis quand je l'ai fait c'est que pas moyen de descendre la boite droite.
il a fallu la basculer pour la sortir.

donc le support de boite aurait été d'aucune utilité :/

le centreur etait dans le kit ;)
(sinon un stylo avec du scotch enroulé autour ça marche aussi, manouch style)
gizmo78
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Message par gizmo78 »

bas ca te permet de pas tout porter nan? j'ai jamais sorti une boite en longueur :/

c'est pas pour le prix que ca coûte un centreur et ca sera toujours utile.

La location du pont c'est 22,50€/heure alors j'ai pas envie d'y passer 5h ^^
micha30000
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Message par micha30000 »

@dodo: le barème kilométrique c'est un truc légal, je suis pas sûr qu'ils aient le droit de faire ce qu'ils veulent. Cette année c'est 0,595e par kilomètre (moins de 5000, après le modèle de calcul change)
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dsebire
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Message par dsebire »

bas ca te permet de pas tout porter nan? j'ai jamais sorti une boite en longueur :/

c'est pas pour le prix que ca coûte un centreur et ca sera toujours utile.

La location du pont c'est 22,50€/heure alors j'ai pas envie d'y passer 5h ^^
un peu moins cher chez moi (15€)

la boite ça a fini avec 2 cric a vis, un a l'avant, l'autre a l'arrière, ça a permis de la descendre/remonter en lui donnant de l'angle (pas facile, ça a très envie de se casser la gueule :D)
on était 2, moi et un commis (le proprio de la bagnole)
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biour
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Message par biour »

Yop!
Madame cherche une nouvelle voiture pour faire peu de km par jour (moins de 10) et pas tout le temps.
mais elle doit pouvoir faire de la montagne ou des longs trajet (160km A/R).
donc plus dans les petites voitures je dirais dans 100cv!

vous avez des idées? hybride? Électrique?
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Dodo29
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Message par Dodo29 »

@dodo: le barème kilométrique c'est un truc légal, je suis pas sûr qu'ils aient le droit de faire ce qu'ils veulent. Cette année c'est 0,595e par kilomètre (moins de 5000, après le modèle de calcul change)
Ben justement, tout le monde me dit ça, mais à la trésorerie ils me disent que c'est fixé à 0.39cts/km
D'après ce que je lis un peu partout, le barème est bien fixé par l'administration fiscale mais il semble que rien n'impose la société à le suivre ?
gizmo78
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Message par gizmo78 »

un peu moins cher chez moi (15€)

la boite ça a fini avec 2 cric a vis, un a l'avant, l'autre a l'arrière, ça a permis de la descendre/remonter en lui donnant de l'angle (pas facile, ça a très envie de se casser la gueule :D)
on était 2, moi et un commis (le proprio de la bagnole)
je pense que le gars sur place pourra me donner un coup de main sur cette partie.

Je verrais ca courant janvier.
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dsebire
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Message par dsebire »

penses a regarder le support moteur aussi
surtout celui que tu vas nécessairement virer coté boite ;)
(si c'est monté pareil)

c'est le moment de le changer
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dsebire
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Message par dsebire »

biour: comme ça à froid je dirais hybride rechargeable.

faut voir le budget
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biour
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Message par biour »

a première vue je dirais 20K€
je pense aussi a une hybride, la Yaris par exemple ?
madame me dit 5portes 5 places...

elle remplacerait une 307HDI par plus petit
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dsebire
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Message par dsebire »

hybride tout court, tu vas faire 2 bornes et le moteur va s'allumer.
donc tu vas tourner 4km sur essence, pas bon.

ya que la prius qui est rechargeable....
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Ryu_wm
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Message par Ryu_wm »

Hélas, la Honda Civic hybride n'a pas un bon retour de ce coté là non plus (dixit un indus de chez nous qui est passé de Toy à Honda et regrette).
-------------------------
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c0bw3b
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Message par c0bw3b »

Biour :
- la récente Swift 4 en 1.2L 90ch + micro-hybridation SHVS en 4WD exemple : le 4x4 non permanent c'est vraiment du confort pour aller promener en montagne toute l'année sans crainte ;
- un poil plus grand Suzuki Baleno 2 en 1.2L + SHVS exemple : pas super belle mais vraiment fonctionnelle (5p, plus grand coffre de la catégorie tout en étant plus courte que les autres avec 3,99m)
>> pour les 2 le coût d'entretien est pas énorme, pneu 16" ça va, assurance pas cher, ...

T'as aussi les Swift 3 4x4 en 1.2L VVT ou les SX4 107ch en occaz.

Sinon ouais Jazz 2 hybride ou Yaris hybride mais faut que ça roule un peu régulièrement qd même.
Mais avec ton cahier des charges les petites Suz' sont vraiment en plein dedans



levend
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Message par levend »

Toyota a plus d'expérience dans les hybrides :o .
J'en connais un (et vous aussi) qui doit avoir une Toyota Auris hybride.
Pas le moral
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biour
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Message par biour »

hybride tout court, tu vas faire 2 bornes et le moteur va s'allumer.
donc tu vas tourner 4km sur essence, pas bon.

ya que la prius qui est rechargeable....
Hélas, la Honda Civic hybride n'a pas un bon retour de ce coté là non plus (dixit un indus de chez nous qui est passé de Toy à Honda et regrette).
Biour :
- la récente Swift 4 en 1.2L 90ch + micro-hybridation SHVS en 4WD exemple : le 4x4 non permanent c'est vraiment du confort pour aller promener en montagne toute l'année sans crainte ;
- un poil plus grand Suzuki Baleno 2 en 1.2L + SHVS exemple : pas super belle mais vraiment fonctionnelle (5p, plus grand coffre de la catégorie tout en étant plus courte que les autres avec 3,99m)
>> pour les 2 le coût d'entretien est pas énorme, pneu 16" ça va, assurance pas cher, ...

T'as aussi les Swift 3 4x4 en 1.2L VVT ou les SX4 107ch en occaz.

Sinon ouais Jazz 2 hybride ou Yaris hybride mais faut que ça roule un peu régulièrement qd même.
Mais avec ton cahier des charges les petites Suz' sont vraiment en plein dedans


Toyota a plus d'expérience dans les hybrides :o .
J'en connais un (et vous aussi) qui doit avoir une Toyota Auris hybride.
Merci a tous !!
je ne savais pas pour la swift ! c'est vrai que c'est pas mal :D (surtout le 4x4 :love: elle qui est aussi Infirmière en horaire décalé)

Le rechargeable on oublie, suis dans un parking sous terrain type vinci, et pas de borne prévue.

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Ryu_wm
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Message par Ryu_wm »

Bon, maintenant au Canada (Québec ?) il existe des véhicules électriques avec générateur gazoil embarqué, et même de la récupération d'nrj au freinage, mais bon c'est loin et exotique ^^

@Biour :Swift ... 5 portes ... pas un peu petit ?
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levend
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Message par levend »

@Biour :Swift ... 5 portes ... pas un peu petit ?
Mais "so Swift" :D

Au Canada il y a même des camions électriques, mais ça reste exotique.
Pas le moral
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Message par c0bw3b »

La Swift 4 est pas si petite et puis si c'est pour tourner en zone urbaine 90% du temps...
La Baleno est plus habitable mais ils la font pas en 4x4 dmg :/

HS: Honda est assez ancien sur l'hybride aussi les gars, cf Insight 1. Pas aussi vieux que la Prius 1 ça ok
J'ai conduit une Civic hybride dans le passé : sté la boitoto le plus bof :/ mais les Jazz récentes avec palettes et le CR-Z en boite manu : YABON!
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biour
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Message par biour »

Arf madame veux la prime pour le mazout de plus de 10ans.
Sa marche avec la Swift ?
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c0bw3b
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Message par c0bw3b »

Je connais pas les détails mais pkoi ça marcherait pas?
La prime est sur le véhicule que tu sors du parc, pas sur celui que tu achètes, nan?
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