J'ai déménagé le mois dernier. Avant, j'étais à neuf Adsl forfait 18Mb en dégroupage partiel.
Lorsque je déménage, après m'être délesté de 57€ chez France Telecom (...), la commerciale du neuf me dis pas de pb, même contrat mais pour 20€ au lieu de 15€ par mois.
Je viens, en fait, de m'aperçevoir que le "même contrat" signifiait "ADSL illimité" et que le 18 Mb est de venu 512Kb

Je retéléphone donc et là, la personne me signifie que pour avoir le débit max de 8Mb, il faut que je prenne l'offre de dégroupage total et au passage, que lors de mon dernier appel, la personne m'a "induit en erreur" (c'est un peu la phrase à la mode en ce moment...)
Du coup, j'ai fais les sites de différents fournisseurs dont orange qui eux me proposent l'offre 18MégaMax. Mais bon, impossible de savoir le débit "réel".
Du coup, est-ce que Orange alias wanadoo, peut effectivement proposer des offres plus "rapides" que la concurrences ? Ou alors est-ce que si je vais à Orange, même si j'ai un contrat 18MégaMax je vais me retrouver à 512K réels ? Parce que si je résilie à neuf, ça me coûte 50€, alors si c'est pour rien...
D'autres part, est-ce que le dégroupage total est intéressant ? Est-il possible de repasser à FT après en cas de problème ?
Dans tous les cas 512K c'est un peu rude donc bon.
Merci de vos réponses éclairées

@+