bon, j'ai la poisse avec ce serveur :
comme souvent j'ai des diodes oranges qui clignotent sur les caddies de disques durs ( 1*36 et 2*140 ) je pense que le PERC à un probleme avec ces disques dur
en allant dans le garage tout à l'heure je m'aperçois que j'ai une diode orange fixe sur un des disques RAID5 ... failed ... et puis missing ( le disque ne réponds plus du tout )
ça fait 2 disques 18Go en 1 semaine
je m'evertu dans un premier temps à reconstruire le RAID5, pas clair, pas de doc, j'y vais au feeling
ESX reboot mais après chargement noyau erreurs d'accès disque :/
je retire le disque que j'avais mis en remplacement dans le RAID 5, du coup statut : CRITICAL mais ESX démarre correctement
ça ne me plait pas , je remet un disque vierge, je le passe en FAILOVER ASSIGNEMENT ( comprendre Hotspare ), pas de rebuild
redemarrage serveur, haaa ? => SCRUBBING ... donc visiblement ça reconstruit, ma seule apréhension est : que va t'il reconstruire ?! j'espere qu'il mets bien les données sur le hotspare et pas du "vierge" sur les deux disques restants du raid5
verdict dans 1h je pense
====
j'ai voulu mettre a jour mes firmwares et bios ... ben v'la le sport , surtout pour le PERC ... j'ai un PERC2 oui mais quelle déclinaison ( sc /dc / di ? ) pas moyen de le savoir dans le bios
evidemment pour recontruire un RAID et connaitre les composants systeme il y a DELL Open Manage, oui ! mais sous environnement Windows !! ( il y a bien des versions pour RedHat Linux mais l'autre jour j'ai essuyé un refus en tentant l'install sous la console ESX )
une fois que mon raid sera reconstruit je redemarre pour voir si ESX est OK ( sinon je me pends ) ensuite j'ai DL une version Live CD d'open manage mais elle ne prends pas en compte mon serveur, j'espere tout de meme avoir des informations sur les composants systeme :/