Question salaire pour embauche CDI

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
biour

Message par biour »

Pour le boulot je fais un tric assez interessant, je travail a la mise en boitier des puces faites dans les Fab.
Par contre je travail sur un autre system que le Wirebanding (fils d'or).
Et la on est que 20 a le faire sur toutes la boite (ST micro).
D'ici a un an deplacement a , Muar, shenzen ,malte et autre trou pommé sans compensation finaciere.

Pour info bcp des puces ce retrouve dans les portables Nokia. Et c'est un peu grace a nous que les puces ne casse pas aprés une chute (elle resiste a 45Kg mini a l'arrachement avant d'y injecté une resine dessous et de moulé) donc tu peu jouer au foot avec memes pas peur.

sinon pour repondre a lari
Emprunt appart sur 20ans
bouffe
voiture
facture et autre impot
et reste plus grand chose a la fin du mois
Image
iori666

Message par iori666 »

je veu pas te contredire mais rien n'est obligatoire

je suis bac+2, je suis rentré a 240 et au bout de 4ans je suis 255, pourtant le diplome est reconnu.
Simplement le poste non.

La j'ai changé de poste (avant horaire posté 5h-13h ou 13h-21h) je suis en horaire libre a la journée sans pointage, mais j'ai par contrat un chgt de coeff (->270) 6 mois aprés la prise de poste puis 1an aprés (->285 je croi) car perte de salaire d'environ 3000euro/an

si c'est obligatoire, dumoin dans les conventions collectives de la métalurgie du gard (mais je pense pour les autres aussi) depuis 2ans. Ya eu des probleme de rag annuel à la boite ou je bosse maintenant, donc niveau coeff et salaire on a eu le topo complet des avocats/delegué du personnel/syndicat
niveau bts, tu doit commencer à 255(mini), etc....
nidosaur

Message par nidosaur »

si tu n'as rien d'autres sous la main ca t'aidera a avoir de l XP
avec un BAC+4 (maitrise info) j'ai commencé il y a 4 an a 17 000€ brut dans une PME paumée (cdd 1 an technicien), aprés j'ai fait mes armes sur Paris a 28 000€ brut dans une petite SSII (cdi 1 an cadre inge), je suis revenu dans ma region a 32 000€ brut aprés 18 mois j'ai une augment a 34 000€ brut (janvier 2008) et je suis en cours pour changer a 40-42 actuellement.

Le tout c'est d'avoir les bonnes techno sur le CV.
yazyaz

Message par yazyaz »

Heuuuu, petite question, quand je voit vos salaire, vous en faite quoi de tout votre pognon ??

Porte monaies à rallonge ?
ca sert de finir de payer ca maison à 45 ans (>1100€ /mois), pile quand ma fille aura 18 ans ces 'eventuelles' etudes a payer.

puis, c'est ce qu'on appel le train de vie, on s'y fait vite, on voit meme pas trop les augmentations, car contre quand ca baisse (chomage ou autre) la on s'en rend compte tres vite (ou le banquier te le rappel :sweat: )
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

Heuuuu, petite question, quand je voit vos salaire, vous en faite quoi de tout votre pognon ??

Porte monaies à rallonge ?
:heink: moi je me demandais plutot comment certains faisaient pour se payer des boooo serveurs et de bellllles oitures, surtout que ce sont les seuls vices dont on parle, mais je suis sûr qu'il y a des adeptes du home cinema et autres gadgets ...

perso je touche ma paye, ça rembourse mon découvert, ça me permet de payer tout ce qu'il y a à payer, et après me reste grosso modo 500 roro
avec ça je paye le carbu pour la caisse et mes clopes et quelques courses alimentaires
Larifounette

Message par Larifounette »

J'ai déposer mon cheque de salaire today.

Et op, 40% d'augementation pour ce mois :D
dsebire

Message par dsebire »

:heink: moi je me demandais plutot comment certains faisaient pour se payer des boooo serveurs et de bellllles oitures, surtout que ce sont les seuls vices dont on parle, mais je suis sûr qu'il y a des adeptes du home cinema et autres gadgets ...
yen a qui preferent manger des pâtes dès le 5 du mois et flamber sur un nouveau jouet que de d'abord penser a eux et voir ce qui reste a la fin du mois. (et comme tu l'as dit, c'est le cas dans tous les domaine, c'est pas reservé aux voitures et a l'info)
perso, je vis normalment et je me fais parfois plaisir avec ce qui reste du mois d'avant.
et le surplus je le donnes au banquier
dsebire

Message par dsebire »

J'ai déposer mon cheque de salaire today.

Et op, 40% d'augementation pour ce mois :D
felicitations !!!
ça se fete. c'est ou le bar ? :D
micha30000

Message par micha30000 »

J'ai calculé, une fois décompté tous mes frais mensuels obligatoires (loyer, edf, assurance voiture, tél portable, internet, bouffe), il me reste environ 400€. Sachant qu'il faut que je change de caisse... bin ça sera pas pour tout de suite la Nouvelle Civic 2.2 :cry:
chour@mih-fr

Message par chour@mih-fr »

J'ai de la chance, je rattrappe mes heures sup' de décembre, et comme j'ai peu de frais (juste le net, le portable, le loyer et les impots + épargne), il me reste 1800€ ce mois-ci :D
Mais c'est exceptionnel, c'est habituellement 1000-1200€ pour bouffer et les plaisirs :)
Larifounette

:'(
chour@mih-fr

On va dire que me "jeunesse" fait que je n'ai aucun crédit et que je suis en collocation (et en location) ;) Ca aide énormément ;)
Vu que je gère mon budget mensuellement, je m'y retrouve beaucoup plus facilement aussi ...

yazyaz

Message par yazyaz »

je m'octroi (la part du lion) 50€ / mois pour mes loisir perso (info / HC) pour ca la debrouille sur ebay, a y aller a bout de chandelle. par contre ce que je revend, je le garde pour ma caisse noir :ouch:
augur1

Message par augur1 »

1350 € net arrrghh :heink:
... c'est à 4 € près, les frais mensuels que je paye en province entre loyer, téléphone, assurances maison/voiture, mutuelle, impot, taxe habitation, prêt pour la voiture, sans compter électricié tous les 2 mois

c'est fou ça !

En gros il vaut mieux ne pas travailler, vivre en colocation, tous les deux au RMI, avec chacun un gosse ..... avec toutes les aides, ça fait facilement le double ^^ (sans être imposable et avec un mini loyer bien sur). Et si ça ne suffit pas, récupérer la grand mère (d'autr€$ aid€$ supp£ém€ntair€$ + ménage)
Pour arrondir les fins de mois tu fais power seller sur eBay, et là resepct, tu peux rouler easy en BMW :lol:

Ca ne m'étonne pas qu'après on dise "La France, pays d'assistés"
chour@mih-fr

Moi je me démerde comme ça :

Image

Faut rajouter 200€ d'impôts / mois depuis Janvier maintenant :( Et une carte orange moitié moindre maintenant ...

Mais sur Paname ça part super vite :( Rien que pour manger le midi par exemple : avec des tickets resto à 6.1€ ben mon mange que dalle (d'ailleurs ils sont à 8€ depuis ce mois-ci, enfin !)
augur1

Message par augur1 »

ah wé ... c'est bien de ne pas avoir de voiture en fait
=> entre assurances / Contrat Intégral / essence .... je comprends mieux

ici
=> 75 m² 4p, cuis equip = 768 (chf 160)
=> forfait orange pro + option surf = 51,93
=> assurances voiture + appart + mutuelle = 159
=> impot par rapport à 2006 = 429
=> taxe habitation = 77
=> Contrat Intégral voiture = 77
=> abo d'un hebdo = 18
=> remboursement emprunt pour voiture = 116
=> electricité : 90 €

Mon salaire n'est jamais le même d'un mois à l'autre et le pire, c'est que cette année, il baisse de 600 à 800 €/ mois... le client reprenant pour lui le personnel de son ancien prestataire après rupture du contrat :fou:
Du coup si j'accepte un jour un CDI, je ne m'en sort pas avec les frais en cours !!! :cry: :sweat:
chour@mih-fr

J'ai une voiture ;) Achetée en 2003, une Clio 2 Phase 2 1.6 16V ;) Mais je ne roule plus beaucoup avec (+/- 500/600 km /mois)
Et dans mon assurance j'ai également mon assurance personnelle "Risque de la vie" ;)
Pour la voiture j'ai récupéré le bonus de ma mère, soit +50% (parainage toussa) :D Donc ça aide beaucoup :) On ne paie que 9 mois sur 12, je suis exonéré en Janv / Fev et mars :jap:

747€ le loyer ici TCC, pour un F2 non meublé :jap:
levend

Message par levend »

En gros il vaut mieux ne pas travailler, vivre en colocation, tous les deux au RMI, avec chacun un gosse ..... avec toutes les aides, ça fait facilement le double ^^ (sans être imposable et avec un mini loyer bien sur). Et si ça ne suffit pas, récupérer la grand mère (d'autr€$ aid€$ supp£ém€ntair€$ + ménage)
Pour arrondir les fins de mois tu fais power seller sur eBay, et là resepct, tu peux rouler easy en BMW :lol:
A ton avis, pourquoi il y a-t-il autant de chomeur en France ? :lol:

1350€ net pour un bac+3 avec un an d'expérience, je trouve pas ça énorme, quand je vois que je gagne un peu moins (1150€), sans qualification et dès la première année (en fait le smic). J'ai peut-être eu raison de laisser tomber l'informatique :lol: .
Remarque, je suis toujours chez mes parents et j'ai pas de voiture, donc bouffe+loyer+...= pas cher du tout. :D
Pas le moral
Tadeus

Message par Tadeus »

Hum, il y a vraiment de tout sur ce forum...

Pour ma part:

Aujourd'hui: (étudiant en dut 2eme année)

Salaire: 232.06€ en cdi à mi temps dans la grande distribution (8heures/sem)
Aides "parentales" (pensions): 150€ + 100€
Aides de l' état (bourses): 360€

donc ça me fait un total de 842.06€ / mois Mais pas de bourses l' été (ben ouais, on ne mange pas l' été... :p )

et pour les dépenses:

Appart étudiant dans une résidence Hlm (50m², duplex) pour 100€/mois (on est deux dedans et apl déduite)
Assurance Voiture: 68€/mois (jeune conducteur...)
Essence Voiture: 100€/mois
Electricité: 50€/mois
Frais divers et varié (mutuelle, banque...): 100€/mois

Total: 318€/mois

Bilan: environ 500€ /mois pour la bouffe, mettre de coté si je veux rentrer dans ma famille (130€ de trajet) et aussi pour prévoir l'été...

A une période, j' avais 430€ de salaire+400€ de bourses+300€ de pension... c' était la belle vie... (mais c' est fini... :( )

Ps: nécessité de mettre de coté car il me reste 3 ans d' étude et la bourse va bientot s' arreter en ce qui me concerne... :'(
Larifounette

Y as un truc ou je bas tout le monde, c'es mon loyer, 250€ pour une petite maison à la campagne, avec 800m² de terrain + hangard + dépendances.

et la CAF : 240€, soit un loyer de 10€/mois :D

mais bon, comme la CAf merde tout le temp, sa donne pas sa dans la réalité ...
Dream49

Message par Dream49 »

tu avais pas acheté lari?
Larifounette

Nop, pas les moyen, mais peut etre un jour !
dricfr

Message par dricfr »

Alors Micha3000 ? Comment ça se passe ? :)
bannock

Message par bannock »

moi je suis quand meme assez surpris par les salaires en général quand on voit les frais fixes d'un travailleur salarié. dans mon secteur (les travaux publics) quelqu'n qui sort avec un DUT Génie civil touchera a peu pres 1300€ net par mois dans les grandes boites, pour 35heures régularisées sur l'année ( quota de 1610h à faire) mais par contre le secteur applique très souvent une redistribution par primes diverses et augmentation de salaires généralement proche des 5% annuel.
micha30000

Message par micha30000 »

J'ai signé sans négocier. Apparemment mon chef et collègue m'a dit qu'ils voulaient me filer 21k€ au départ, donc bon...

De toute façon, je me dis que les diverses formations, tout ce que je vais apprendre, etc, ça vaut bien un petit sacrifice de quelques euros. Puis 1330€ net TR et mutuelle décomptés, c'est déjà pas si mal au final... On verra dans un an ou deux ce que je vaudrai.

Surtout que maintenant je suis plus administrateur / niveau 2 qu'helpdesk / niveau 1... Ca enrichira mon CV...
Répondre