Connexion a un domaine avec une clef usb ?
Bonsoir,
Je suis depuis quelques mois en projet afin de créer une petite association qui proposerai un accès internet, des cours, etc... presque gratuitement. L'adhérent n'ayant que son adhésion a payer une fois par an...
Je me demandais ,si pour le petit parc que nous aurions a gérer s'il était possble de s'authentifier sur un domaine SAMBA ou Active Directory à partir d'un client Windows ou Linux depuis une clef USB. En clair la clef usb contiendrai le User Name & Password correspondant au propriétaire de la clef insérée.
Si quelqu'un à des infos, je voudrait que ce projet soit gratuit donc libre...
Merci.
Je suis depuis quelques mois en projet afin de créer une petite association qui proposerai un accès internet, des cours, etc... presque gratuitement. L'adhérent n'ayant que son adhésion a payer une fois par an...
Je me demandais ,si pour le petit parc que nous aurions a gérer s'il était possble de s'authentifier sur un domaine SAMBA ou Active Directory à partir d'un client Windows ou Linux depuis une clef USB. En clair la clef usb contiendrai le User Name & Password correspondant au propriétaire de la clef insérée.
Si quelqu'un à des infos, je voudrait que ce projet soit gratuit donc libre...
Merci.
pourquoi te casser la tete avec un domaine les gens peuvent utiliser une distrib bootable sur une cle et conserver leurs donnees avec
Certes, mais il ne sera donc pas possible de stocker sur le serveur. Sinon j'avais lu je ne sais plus trop où qu'il était possible de reprogrammer les vieilles carte à puce téléphonique ... donc je cherche ,je cherche.
- dsebire
pour bien connaitre le monde des cartes a puces pour y avoir bossé pas mal de temps, je peux te certifier que ce n'est pas des cartes telephonique
(trou de securité monstrueux, les données sont stockées en clair et accessibles a la terre entiere)
par contre, des cartes a microprocessuer type GSM, oui, c'est faisable. données protégrées par le code PIN

par contre, des cartes a microprocessuer type GSM, oui, c'est faisable. données protégrées par le code PIN
Oui ,mais c'est faisable avec des cartes telephoniques? la sécurité n'est pas très importante puisque seul les membres auront cette cartes ...
- dsebire
possible seulement si c'est pas des cartes a fusible (memoire reprogrammable et pas ou l'ecriture est destructrice). tu ne peux le savoir qu'en mettant la carte dans un lecteur et en regardant le type de puce.
les vieilles cartes telephone ne conviendront pas.
les vieilles cartes telephone ne conviendront pas.
Ok, merci et sinon tu as deja fait sa sur un serveur Samba? Je pense à Samba car gratuit, pas de soucis concernant les licenses et autres histoires du genres.
- dsebire
non, jamais de samba désolé, la je pourrais pas t'aider.
par contre a mon avis tu trouveras ton bonheur sur le net
par contre a mon avis tu trouveras ton bonheur sur le net
Ok merci, sinon pour windows server on me propose un widows2000 AD pour rien avec un bi PII donc ,je voudrais savoir si il faut une license pour accéder au server ? ou si une license windows 98 me 2000 XP Vista suffit ...
- dsebire
bah normalement, un 2000 server tu as mini 5 licences client qui viennent avec. si tu as d'autres licenses en plus, ça te permet d'avoir autant de clients supplementaires
par contre, le fait que 2000 soit installé sur la machine ça te donne pas le droit de l'utiliser. il faut que tu ais la license et la preuve d'achat. (la papier crosoft n'a aucune valeur a lui seul)
par contre, le fait que 2000 soit installé sur la machine ça te donne pas le droit de l'utiliser. il faut que tu ais la license et la preuve d'achat. (la papier crosoft n'a aucune valeur a lui seul)