Florilège d'arguments pour nos compagnes.

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
syno

Florilège d\'arguments pour nos compagnes.

Message par syno »

Bonjour à tous les SMP !

A fin de convaincre nos tendres moitiés de la nécéssité absolue d'entreposer 3 serveurs dans le salon, 2 TX dans la chambre un un NAS dans les toilettes, je vous propose de concentrer dans un seul topic mis à jours les plus belles "excuses".

On va faire tout de suite des sous-catégories.

1 Livraison de matériel ou récupération :

- [ Pour une livraison : Mmm tu veux que j'emballe tout ça dans une fausse boite de sac gucci ? Il suffira de dire :] Chérie je t'avais commandé le dernier sac à la mode mais ils ont visiblement fait une erreur à l'emballage ! Par : Neptune.
- Mais chérie [ne pas oublier de faire les yeux du chat dans Shrek] cela devrais te permettre de discuter [en ligne]|[par tel] avec [ta soeur]|[ta mère]. Par jm@rc
- Tu te rend compte ? ils allaient jeter tout ça à la décharge; avec tout les polluants q"il y a dedans je ne pouvais pas laisser faire ça ! Par : Syno
- Tu sais, c'est pas pour moi... je vais remonter des configs pour les donner aux associations [qui nont rien à faire de telles vieilleries]; c'est à but humanitaire ! : Par : Syno

2 Serveurs dans une pièce :

- Tu sais, ça chauffe un peu, mais ça économise le chauffage et ça empèche l'humidité sur les murs. Par : divers
- [prendre l'air romantique et amoureux, et dire à propos de cette machine] Ha, chérie, sans elle nous ne nous serions pas rencontré. Par : dsebire
- les toilettes n'ont pas de chauffage sinon. Par : Poulpito
- Si j'ai un serveur à la maison, je passerais du temps dessus le soir, ce qui te laissera libre de choisir les programmes TV et de regarder tes séries préférées. Par : Poulpito

3 Bruits :

- On à pas à se plaindre, on aurais pu habiter à coté d'un aéroport. Par : Syno.
- du bruit ça ? on vois que tu n'as jamais habité dans un HLM toi ! Par : Syno

4 Le serveur 16U quadri PII 350MHz de 2100W qui tourne tout le temps ds le garage :

- [Elle] C'est quoi ce monstre tout le temps allumé ? [Vous] c'est pour que t'est parents puissent récupérer les photos (films de vacances...) par internet.
[Elle] et là [elle montre le carousel de sauvegarde DAT 24U 1500W vieux de 10 ans], [Vous] C'est pour sauvegarder; tu t'imagine perdre toutes tes photos qui sont pas dévellopées (400000 tof, / 0 dev.)
[Elle] et on met où la voiture ? [Vous] mais ma cherie il manque 15cm à la dalle en beton pour rentrer la voiture, c'est pour ca que je l'ai mis la ca prend moin de place que dans le bureau. Par : yazyaz

5 Bordel ambiant :

- Tu sais chérie, tous les français sont un peu comme ça. (ne marche que pour les étrangers fraichement débarqués). Par : Syno
- Si c'étais de vrais amis, ils serais [restés]|[revenus]. Par : Nicodache

Je trouve que l'on avance grandement. si vous pensez à d'autres situations n'hésitez pas !
nicodache

Message par nicodache »

ca fait fuire les faux amis, aussi :D
dsebire

Message par dsebire »

j'ai eu l'occasion de justifier l'utilisation du serveur qui tourne au fond du placard ya pas longtemps.

un matin elle me sort, c quoi le truc qui ronfle dans le placard ?

et moi, c'est ce qui a permis de nous connaitre en discutant tous les soirs quand je suis au boulot....

bizarement, la machine est devenu sa meilleure amie :D

PS: MSN et autre messagerie instantanée est bloquée au taf, donc rebond a la maison et hop, ça marche !

jm@rc

Message par jm@rc »

pour la récupération de certaines vieilleries (je pense à mon portable vaio en l'occurence):

"mais chérie, ce bijou (attention le terme est important :o) t'es destiné! comme je suis tout le temps sur l'ordinateur au moins tu pourras faire du skype avec ta soeur tranquillement (ne pas oublier de faire les yeux du chat dans Shrek)"
nicodache

Message par nicodache »

faut encore arriver à faire tourner skype sur 64mo de ram :D

et sans wifi, ca va pas etre cool :D
poulpito

Message par poulpito »

uhmmmm :p argument du premier serveur :p

"ma chérie, pense bien que si j'ai un serveur dans la maison
je vais passer du temps dessus le soir et tu vas pouvoir regarder tes séries à la télé ou avec le pc du salon"

[quotemsg] un un NAS dans les toilettes
[/quote]
Mouhahaha ca me rapelle qqun ... raison : chauffer les WC qui n'ont pas de radiateur :D
biour

Message par biour »

:lol: en plus sa ventil les odeurs :p

Sinon tehcnique d'achat:
- Gros Calin
- Grosse voix " c'est moi qui decide, c'est mon argent!" si cela ne marche pas voir la ligne du dessus et sicela ne marche toujours pas ligne du dessous :D
- Ultime recour: Lui faire un gosse, mais apres il n'y a que 9 mois de tanquilité (pour pas longtemps de plaisir :()
Image
dsebire

Message par dsebire »

je precise que pour l'achat d'une voiture qui n'a rien d'un utilitaire ou d'une familiale, les excuses sont presque les memes :whistle:
syno

Message par syno »

pour les odeurs, je peux pas la mettre... on donne que de "bons" conseils..

Les ventilos des serveurs sont trops près de la hautteur des chausettes pour qu'une ventilations efficace soit une très bonne idée :lol:
jm@rc

Message par jm@rc »

faut encore arriver à faire tourner skype sur 64mo de ram :D

et sans wifi, ca va pas etre cool :D
mais si ça marche :)
j'ai le wifi (linksys pcmcia)
Kronick

Message par Kronick »

je lui avais expliqué que j'avais besoin de tous ces serveurs "pour faire marcher des trucs", pour mon nas, je disais "ahhhh, enfin me manque plus que ce pc et je pourrais installer mon réseau !' :lol:
si elle insiste faire des phrases avec des termes techniques (PXE, DHCP, DNS, TCPIP, etc...) elle abandonnera vite
Sinon, avant de préparer l'achat d'un serveur (j'avais fait ça pour mon PE2500) : matter avec elle tous les soirs la tv et soupirer de temps en temps genre la tv c'est nul. Du coup, le jour ou tu commande, elle se dit qu'elle aura la paix :lol:
pour le bruit : lui faire écouter uniquement le bruit des ventilos quand le serveur boot en faisant semblant qu'il est cassé. Puis quand les ventilos se sont calmés( la rappeler quelques heures après, avec un air joyeux), lui faire croire que tu l'as réparé :lol:
bon je crois que c'est à cause du bruit qu'on est plus ensemble aujourdh'ui :lol:
Kronick

Message par Kronick »

waw j'ai mis beaucoup de :lol:

j'en ai oublié un qui peut marcher aussi : traîner sur ebay ou sur smp et crier quand elle est à côté "naaaaaan :ouch: 200 euros le serveur !!!! :ouch: à ce prix là il est pour moi ! "
syno

Message par syno »

waw j'ai mis beaucoup de :lol:

j'en ai oublié un qui peut marcher aussi : traîner sur ebay ou sur smp et crier quand elle est à côté "naaaaaan :ouch: 200 euros le serveur !!!! :ouch: à ce prix là il est pour moi ! "
Hum... je suis pas sûr que si je fasse ça, la mienne continue longtemps avec moi...

Au contraire, je lui montre les configs à 1300 euros le lundi, puis le mardi je lui dis "j'ai fais des économies, j'ai trouvé un PC pour 50 euros !"... mais même ça ca marche pas trops souvent.
gizmo78

Message par gizmo78 »

ca marche aussi pour les mères? :D
poulpito

Message par poulpito »

loool

pour les mamans je pense pas ... :pt1cable:
elles se demerdent toujours pour sentir le coup pourri :whistle:
biour

Message par biour »

Enfait, a moins de trouver la perle rare.
Vaudrait mieu etre Gay :o
Et vivre avec un autre Gay Geeck.
Enfin quoique non XD

/me vien de comprendre pour quoi on dit GG dans un jeu au gagnant enfait c'est pasque ce sont de mauvais perdant :pt1cable:
Image
syno

Message par syno »

pour les mères, je crois que tu as intéret à la jouer :

C'est pour mon avenir !
Je serais un GRAND informaticien, heu... un jour !
Sans connaissances, on arrive à rien, on reste chômeur, seul et sans enfants toute sa vie... (la fibre maternelle, il n'y a que ça de vrais). :lol:
gizmo78

Message par gizmo78 »

heu perso ca je tenterais pas avec la mienne :D

elle va me dire: "tu me prends vraiment pour une bille?" xD
syno

Message par syno »

Zut, je savais pas que ton père étais chômeur de longue durée et que tu as 17 frères et soeurs...

Même si ça ne marche pas sur l'instant,; c'est le genre de phrase qui reste ds l'inconcient.. répété un certain nombre de fois ça fini par marcher.

Je sais, cela s'appel de la propagande, et c'est la méthode utilisée par la pub : le bourrage de crâne. :sarcastic:
poulpito

Message par poulpito »

au pire demander a maman de lui faire ses montages video du camescope et glisser qq images subliminales genre DONNE MOI UN SERVEUR :p

TheMartel

Message par TheMartel »

au pire demander a maman de lui faire ses montages video du camescope et glisser qq images subliminales genre DONNE MOI UN SERVEUR :p
[:dauphine974:8]
sorority

Message par sorority »

c est bien avec la mienne j ai pas besoin d excuses
elle dit tjs oui si le budget est resonnable
syno

Message par syno »

Dis, tu me prête ta maman ?
tugs

Message par tugs »

"Nan chérie j'te jure c'est pas un serveur, c'est un vieux pc qu'on ma donné...quoi ? ....t'ain merde depuis qd tu sais ce que c'est une alim redondante :'( "
[*]I am retrogamer :geek:
biour

Message par biour »

:lol:
Image
Répondre