Location VPS à plusieurs

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
sumfvm

Location VPS à plusieurs

Message par sumfvm »

Hello les gens,

Ayant besoin d'un nouveau dédié/VPS, et vu les annonces de recherche de petits-dédiés/vps, je me demandais s'il ne serait pas pertinent de louer un Kimsufi 750G (http://www.kimsufi.com) à plusieurs, en répartissant équitablement les ressources et en définissant le nombre max de VPS qui y seront crée dessus (sous Proxmox).

Je veux bien m'engager à le prendre pour tout le monde et donc à réglé par virement mensuel mais en faisant signer un engagement à toute personne souhaitait prendre un VPS avec comme clause de sortie un remplaçant en terme de location.

Je sais que ça manque de souplesse mais j'ai déjà tenté l'expérience par le passé et ça m'avait coûté 150 euros de ma poche à cause de mauvais payeurs...

ca vous tenterais ?
batoub

Location VPS à plusieurs

Message par batoub »

Perso, ca m'étonne suivant le tarif :), il est vrai que la clause de sortie est super hard qd meme.
Dream49

Location VPS à plusieurs

Message par Dream49 »

perso je voudrais me prendre un vps1 chez ovh, donc pourquoi pas mais bon les clauses en effet c'est du hard !
sumfvm

Location VPS à plusieurs

Message par sumfvm »

Ok, bah à la limite alors dès que quelqu'un veut s'en aller, on augmente la cotisation de toute le monde pour compenser et si plus de monde que prévu est "recruté" éh bien ça diminue la facture de toute le monde...

Avec ce système on pourrait même prendre l'offre i7-2T (avec un 7i-920, 12 Go de ram et 2 * 1 To).

M'enfin, c'est juste une proposition ;)
batoub

Location VPS à plusieurs

Message par batoub »

l'offre i7 reste assez cher. A voir le nombre de personne intérréssé.

A 3 sur un Kimsufi 750G, ca fait 20€ ttc une ip chacun 1go de ram et un core en gros. Bref ca parait pas si mal non ?
sumfvm

Location VPS à plusieurs

Message par sumfvm »

Pour plus de simplicité, autant s'y mettre à 4 : 1 core et 1 Go de ram chacun, pour 15 euros, c'est un rapport qualité/prix excellent vis-à-vis d'un RPS...
augur1

Location VPS à plusieurs

Message par augur1 »

que veux tu faire avec Promox ?

Les offres Kimsufi ont changé le 06.08.2009.
Les Kimsuffi n'ont à priori plus accès aux options, comme l'ajout de disques USB, à l'instar des super plan.
... et du coup, là j'hésite à me prendre sous peu un Kimsufi 750G ou Super Plan Mini.

++
sumfvm

Location VPS à plusieurs

Message par sumfvm »

Je proposais de prendre un Proxmox pour partager un serveur à 4, chacun son VPS avec sa ram, son cpu et son espace disque.

Ainsi chacun aurait un accès root.

Sinon, pour les offres kimsufi, je sais, je participe assez activement aux forum ks/ovh et je suis client depuis près de 12 ans donc 4 ans sur des dédiés ;)

Le sp mini est vraiment sympa, surtout avec les 20 IP, ça laisse pas mal de marge...
batoub

Location VPS à plusieurs

Message par batoub »

Personne d'autre d'intérréssé ? :/

15€/mois pour un dédié sympa, ca vaut bien le coups non ? :)
batoub

Location VPS à plusieurs

Message par batoub »

sumfvm, tu connais bien OVH apparement.

Tu pense quoi du RPS I?

Le débit disque me fait réellement peur :/

edit: autre question, si j'achete un domaine chez OVH, est ce que je peux le gérer autrepart que chez ovh? c'est à dire chez moi?
sumfvm

Location VPS à plusieurs

Message par sumfvm »

Le principe du RPS est génial, ce qui justifie pas mal de concession, cela dit, si tu recherches les performance disque ça peu revenir plus cher qu'n dédié car si le RPS 1 avec la SLA standard pour le débit iSCSCI coûte presque rien la vitesse n'est que de 1 Mo/s, 10 euros de plus pour 4 Mo§s et 20 euros de plus pour 10 Mo§s, comparé aux 55 Mo/s pour un simple kimsufi.

Sans oublier que l'offre RPS disparait en septebmre donc dépêche-toi ;)

Cela dit, maintenant que les RPS commencent à 35 euros ttc, n'hésite pas et prend ton RPS 1 car tu ne trouvera rien d'aussi bien à ce prix-là, quitte à payer plus pour des i/o disques supérieurs...

Voici le lien vers les nouveaux RPS qui seront bientôt proposés : http://www.ovh-gs.com/fr/produits/serveurs_prives/

Il n'est pas trop tard pour souscrire à une des anciennes offres...
batoub

Location VPS à plusieurs

Message par batoub »

ovh oublie complétement les "petits", c'est bien dommage!

J'ai pris un mini VPS sur free-h pendant un mois pour tester ce que ca vaut. On vérra bien mais j'ai l'impression que OVH pourrait faire encore mieux au niveau tarif :)
sumfvm

Location VPS à plusieurs

Message par sumfvm »

Free-H ne pourra jamais concurrencer OVH de toute façon ;)

Celui qui tient cette association est super sympa au demeurant, il est client OVH en housing et a installé ses propres serveur 2U dans un 1/4 de baie.

Après, faut voir combien il loge de VPS sur un core ;)
batoub

Location VPS à plusieurs

Message par batoub »

ouep, je sais très bien.

Pour linstant, (l'offre est nouvelle), il y a que une dixaine de VPS sur le V8.
Il ne devrait pasm ettre plus de 4/5VPS /core mais bon pour l'utilisation que j'en ai (petit dns/mini sauvegarde et qq petit bazard)
c'est avant tout pour tester! (jms eu de dédié pour le moment)
sumfvm

Location VPS à plusieurs

Message par sumfvm »

Ah ok, effectivement pour commencer c'est très bien...

Bon bah je vais lui demander vu que c'est quelqu'un avec qui j'échange assez souvent ;)
batoub

Location VPS à plusieurs

Message par batoub »

ouep, au moins ca me permettra de me faire la main :)
sumfvm

Location VPS à plusieurs

Message par sumfvm »

l'offre i7 reste assez cher. A voir le nombre de personne intérréssé.

A 3 sur un Kimsufi 750G, ca fait 20€ ttc une ip chacun 1go de ram et un core en gros. Bref ca parait pas si mal non ?
Bon bah moi je suis presque chaud, je commence à être à l'étroit sur un de mes Kimsufi Reloaded ;)

Reste à trouver une 3e personne qui soit fiable...
batoub

Location VPS à plusieurs

Message par batoub »

Sinon faudrait héberger un gros serveur en housing chez ovh (120€/mois)
et revendre qq petite partie.
sumfvm

Location VPS à plusieurs

Message par sumfvm »

On avait déjà faits des calculs dans tous les sens sur les forums OVH et on avait conclus que ça pouvait être rentable si tu prenais un hébergement 1-3U pour y mettre un bi-Xeon Quqd avec 16 Go de ram et quelques To de disque tout en étant capable d'intervenir sur site rapidement donc en gros habiter soit à Paris intra-muros soit à Roubaix-city...

Le housing, c'est intéressant si t'as des conf super spécifiques ou pour héberger des machines à *nix et si c'est pour prendre des configs similaires à celles proposées par OVH alors t'es mais alors pas du tout gagnant...
batoub

Location VPS à plusieurs

Message par batoub »

oui je pensais bien à un v8 avec 8 ou 16go de ram. ptre un biquad opteron. (pas cher :))
Après, j'habite a palaiseau, pas trop loin de paris mais bon. Faudrait s'y mettre à plusieurs. Il y a la possibilité d'avoir une carte type drac pour pouvoir faire un max de truc sans intervention.

C'est vrai que en dédié à 150€ on a un v8 chez ovh. C'est pas cher par rapport au prix du housing :/
gizmo78

Location VPS à plusieurs

Message par gizmo78 »

bas c'est un projet sympa mais par exemple si à la base c'est du proxmox, refaire un proxmox en mv ca le fais pas quoi, donc limité à une machine/personne
batoub

Location VPS à plusieurs

Message par batoub »

On peut très bien mettre deux machine si necessaire, mais limité en ressource ^^
gizmo78

Location VPS à plusieurs

Message par gizmo78 »

la limitation de ressource avec proxmox spa super d'après ce que j'ai lu
batoub

Location VPS à plusieurs

Message par batoub »

je pense que si tu loue un dédié avec des "potes" la moindre des choses, c'est de respecter les autres utilisateurs.
Donc la limitation se fait soit meme je pense.

La seule limitation qui pose probleme ca peut être pr le CPU mais ram/disque y'a pas de pb :)
gizmo78

Location VPS à plusieurs

Message par gizmo78 »

oui cpu tu peux le limiter par proxmox, mais tu peux surveiller autant que tu veux, si jamais t'as un serveur de jeux ou autre et que tu ne surveille pas à un moment donné et que ca dépasse c'est chiant
Répondre