je suis pour le shaper, si on loue les VM, vSFTPD ne risque pas d'être adapté, voir si le type tabasse en SFTP.
D'autant que la conf peut-être modifiée puisqu'ils seront root sur leur vm donc bon...
Pour les frais de setup, les premiers membres paient, les suivants paient ou cotisation plus chere, ou encore on peut appliquer un tarif glissant sur quelques moi pour la personne en expliquant justement que c'est pour amortir les coûts initiaux.
+1, je vais essayer de formaliser ça sur papier...
Pour ceux qui voulaient des serveurs de jeux faut faire gaffe sur les slots

si on met un shaping, ben le ping sera bien mou du slip

Mmmh de toute façon, c'est pas trop les joueurs que l'on cible à la base car de toute façon les serveurs seront dans un DC en Allemagne donc si c'est pour avoir des désistements car "vos serveurs touchent pas autant que ceux de Verygames ou sur OVH", on risque de perdre plus de temps qu'autre chose.
Après, rien ne nous empêchera à terme de prendre des dédiés chez OVH basés sur une offre à faible latence...
99% network availability mais je n'ai rien trouvé sur le SLA si ce n'est "SLA includes refunds for under-delivery." mais bon c'est normal ça
C'est pas terrible terrible par rapport à OVH mais on peut pas tout avoir à ce prix-là (j'aurai aimé du 99.9% avec du SLA mais bon

)
i7 = intéressant si multi CPU en solo ca ne sert à rien et les perfs sont loin d'êtres si bien que ca
pour le prix ca ne vaut absolument pas le coup
on a que 4core sachant que les 4 autres HT en vm c'est pas le pied
On a définit plus haut qu'on ne serait que 3 sur les serveurs i7 chez Hetzner