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- Larifounette
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C'est partit mon kiki, et je redimentione rien, tampis les RTC !
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- Larifounette
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3 et 4 du premier poste, c'est quoi? un 4AEG? je reconnais pas, ou c'est un jz?
en tout cas y a du lourd!!!
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- Larifounette
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un rb dans une supra [:almar:1]
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Je croit que c'est pour la passer en 4 roues
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ca te tente pas de te pogner sur autre chose que des 16v DOCH turbo ?
je sais pas moi, des L6, des V8, des rotas, des flat/boxer ?
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ca te tente pas de te pogner sur autre chose que des 16v DOCH turbo ?
je sais pas moi, des L6, des V8, des rotas, des flat/boxer ?
Heuuuu des 16v DOHC y en n'as pas beaucoup ici ...c'est plus du 24v DOHC Turbo ...
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des big block chevy qui sans turbo poutrent les trucs chimiques qu'on vient de voir par exemple aussi
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tu parle de truc qui font 7 litres de cylindré et qui arrive à peine à sortir 1000ch ...
un 2JZ-GTE, Strocker à 3,2 Litre sort 1200ch facile sant trop forcé ...
Le V8 américain son completement dépassé technologiquement, c'est des moteur de camion des année 60 ...
un 2JZ-GTE, Strocker à 3,2 Litre sort 1200ch facile sant trop forcé ...
Le V8 américain son completement dépassé technologiquement, c'est des moteur de camion des année 60 ...
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Uep chui bien d'accord Lari.
C'est trop facile de faire des cylindrées gigantesques.
Par contre faire un moteur efficient, qui sort autant de chevaux pour une cylindrée qui correspond encore à un moteur de voiture :oui!! Là y'a du génie, là y'a des ingénieurs passionnés!
J'veux une 240Z.
C'est trop facile de faire des cylindrées gigantesques.
Par contre faire un moteur efficient, qui sort autant de chevaux pour une cylindrée qui correspond encore à un moteur de voiture :oui!! Là y'a du génie, là y'a des ingénieurs passionnés!
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En plus, avec des cylindrées énorme, ils sortent pas de chevaux et je parle pas du chassis, là c'est du grand n'importe quoi !!! (une priere à chaque virage ...)
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Tien, une tite R34 GT-R Ztune, très très rare ..
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elle est pas mal celle la ils ont juste des chassis adaptés à leur pays ... les nippons à part faire des trucs au format boite de conserveEn plus, avec des cylindrées énorme, ils sortent pas de chevaux et je parle pas du chassis, là c'est du grand n'importe quoi !!! (une priere à chaque virage ...)
rha allez je taquine non je suis fan aussi de ces caisses surtout des GT-R
mais je trouve que ca manque ... de ... comment dire de burnes en fait
ouai cpa assez couillu y manque du poils sur le torse de la caisse
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Je suis un peu d'accord avec toi.elle est pas mal celle la ils ont juste des chassis adaptés à leur pays ... les nippons à part faire des trucs au format boite de conserve
rha allez je taquine non je suis fan aussi de ces caisses surtout des GT-R
mais je trouve que ca manque ... de ... comment dire de burnes en fait
ouai cpa assez couillu y manque du poils sur le torse de la caisse
Je suis fan de ces bolides, du RB26, surtout des Skyline mais quand même, ça manque de virilité genre les muscle cars américaines avec de gros V8 de porc
Mais bon, les nippons font du boulot quand même, ça laisse rêveur ^^ Je suis quand même assez surpris de la grosseur des turbos, ils sont aussi gros que ceux des camion
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bha ce sont des moteurs nippon modif par des ricains
voila quoi
voila quoi
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t'in en voyant le titre moi je m'attendais a tomber plus sur ça;
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Et le moteur F1 des années 80, 1.5 litre en V6 turbo sortait des 1500 ch (en qualification et 1100 ch en course)...tu parle de truc qui font 7 litres de cylindré et qui arrive à peine à sortir 1000ch ...
un 2JZ-GTE, Strocker à 3,2 Litre sort 1200ch facile sant trop forcé ...
Le V8 américain son completement dépassé technologiquement, c'est des moteur de camion des année 60 ...
Mais 2JZ-GTE sortant des 1200 ch (a équipé le turbocompresseur, n'en oublie pas) a la durée de vie moins longtemps que un big block des 7 litres qui sort des 1000 ch
Déjà, un big block de Top Fuel est capable de sortir des 8500 ch sans turbocompresseur, juste avec le carburant nitrométhane ^^
Et il ne faut pas confondre entre le moteur atmosphérique et le moteur turbocompressé. Pour avoir des 1000 ch sur un moteur atmosphérique, il faut avoir la grosse cylindrée... Il y a des gens qui n'aiment pas le moteur turbocompressé qu'ils veulent souple avec beaucoup de puissance et forte accélération -> moteur atmosphérique. Et des autres gens qui aiment le tape-cul -> moteur turbocompressé avec le taux élevé.
Ma préférence est le moteur atmosphérique.
PC1 = MW70-3S0 # 2x E5-2689 v4 # 32Go DDR4-2400 ECC reg # RTX 3080 Ti # 2x1To SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
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et pis t'as le compromis entre les 2 ; pas de sales blagues du turbo quand tu t'y attends pas, et moins anémique qu'un atmo à la reprise ; moteur compressé (compresseur volumétrique, supercharger, kompressor, toussa)
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ouaip enfin un compresseur c'est rarement efficace a bas régime vue que cela prend de la force moteur pour fonctionner.
Remarque y'a aussi les Turbo Kompressor
Remarque y'a aussi les Turbo Kompressor
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tient d'ailleurs pour les fans de caisses pourquoi on voit pas plus souvent de turbo a géométrie variable ? enfin de ce que je vois de temps en temps on en vois pas énorme >_<
me semble qu'une porsche a ca ainsi qu'une des T16
je parle de ca car je me souviens qu'il y en avait un de monté sur une génération de fourgon à mon père et c'était grandement impressionant comparé a un turbo classique monté sur ceux qu'il a eu avant / apres
me semble qu'une porsche a ca ainsi qu'une des T16
je parle de ca car je me souviens qu'il y en avait un de monté sur une génération de fourgon à mon père et c'était grandement impressionant comparé a un turbo classique monté sur ceux qu'il a eu avant / apres
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c'est utilisé sur les diesel il me semble