Réalisation d\'un robot à chenilles

levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[CLOS]Réalisation d\'un robot à chenilles

Message par levend »

Pendant que j'y pense, je suis tellement courageux :whistle: que je vais installer un système de lubrification centralisée sur ma CNC, à la place des graisseur.
Heureusement, que je n'ai pas tout remonté, parce que j'ai de quoi faire ...
Pas le moral
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[CLOS]Réalisation d\'un robot à chenilles

Message par levend »

Raf > ton topic fait peur aux nouveaux :D : dès qu'on leur demande d'y passer, on ne les voit plus...
Pas le moral
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[CLOS]Réalisation d\'un robot à chenilles

Message par levend »

Voici les deux paires de roues que j'ai commandé :
Image
Ah non, il n'y a seulement que deux roues :D .

D'autres roues que j'ai commandé :
Image
J'apporte quelques précisions :
Les roues à crampons (ou "chevrons"à, photo du haut, sont des roues increvables de 10" de diamètre : http://www.superdroidrobots.com/shop/it ... ires/1715/ (vendues par pair).
Les 8 roues (photo du bas) sont des roues increvables de 6" de diamètre : http://www.superdroidrobots.com/shop/it ... tire/1517/
Pas le moral
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[CLOS]Réalisation d\'un robot à chenilles

Message par levend »

:hello:
http://www.selectronic.fr/booster-de-ga ... 17dbi.html

Je ne sais pas si c'est le modèle qu'utilise ShawnX, mais ça semble légal.
Pas le moral
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[CLOS]Réalisation d\'un robot à chenilles

Message par levend »

Aujourd'hui, c'est journée moteur !
J'avais ça dans ma boite à lettre, ce midi :
Image

Et je suis allé chercher ça à la poste :
Image

Une petite comparaison avec un des moteurs que j'avais déjà :
Image
Pas le moral
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[CLOS]Réalisation d\'un robot à chenilles

Message par levend »

La construction de ma CNC a pris beaucoup de retard, j'espère la finir dans l'hiver, après, il y a les réglage, les essais ...

Donc j'ai choisi de faire découper au jet d'eau les pièces de mon robot à une boite (celle qui fait au laser est moins cher pour l'acier que cette boite, mais pour l'alu c'est une autre histoire). Je leur envoie ma matière première que j'ai acheté depuis pas mal de temps.
J'en profiterai peut-être pour faire faire des pièces pour la nacelle, puisqu'ils auront mes plaques d'alu ...

Donc le projet va revivre.
En parallèle, je crée le robot de dépannage, un monstre ...
Pas le moral
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[CLOS]Réalisation d\'un robot à chenilles

Message par levend »

J'ai vu des photos du robot de dodec, il est sympa , mais il prendra des photos ou vidéo de beaucoup moins haut que moi :lol:
Il est toujours sur une version à roues mais c'est sympa aussi.

Je dois commander les pièces de mon robot à chenilles début novembre, je n'ai pas encore le devis, mais je rajoute des pièces (celle pour ma cnc, et pour mon second robot) au devis.

Mon second robot est en route, les pièces de la tourelle sont découpées et pré-assemblées, j'ai reçu les photos aujourd'hui.

Je compte tester mon robot à chenilles dans l'hiver, puis tout le démonter pour l'envoyer subir un traitement de surface (anodisation noir).
Pas le moral
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[CLOS]Réalisation d\'un robot à chenilles

Message par levend »

Pour vous donner une idée de la taille du robot de dépannage, deux photos :

Image
Image
Ce n'est que le début de la tourelle, il a sûrement découpé les montants, mais il ne m'a envoyé que les photos du pré-assemblage, avant soudure (il s'est proposé de me les souder, pour le même prix :o , je n'allais pas refuser)

J'envoie mon alu pour la découpe des pièces du robot à chenilles, dans un peu plus d'une semaine, voir même avant.
Pas le moral
TheMartel
Messages : 7550
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[CLOS]Réalisation d\'un robot à chenilles

Message par TheMartel »

joli, ça a l'air vraiment clean. La soudure gratos en plus, c'est un fournisseur a garder et a qui payer un coup a boire...
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[CLOS]Réalisation d\'un robot à chenilles

Message par levend »

Et surtout que le prix des pièces découpées était le moins cher que j'ai eu.

Et en plus il me donne des conseils sur la conception de mon robot, il faut dire que c'est son domaine, il construit des robots pour des institutions importante (pompiers, GIGN, etc ...) , une raison de plus de le garder.
Pas le moral
TheMartel
Messages : 7550
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[CLOS]Réalisation d\'un robot à chenilles

Message par TheMartel »

decoupe laser? C'est vraiment clean..
toi qui lui fourni le metal?
Alu ou acire? (ça ressemble plus a de l'acier, et soudire alu dur dur a trouver...)
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[CLOS]Réalisation d\'un robot à chenilles

Message par levend »

Découpe laser.
C'est lui qui fourni le métal (c'est pour cette raison que ce n'est pas lui qui découpe mon alu).
Ce robot est en acier. Je crois que son collègue soude l'alu...

Il a mis quelques photos des réalisation de sa boite ici : http://www.robot-maker.com/topic/9511-m ... v/?p=61416
Pas le moral
streetmobo
Messages : 1340
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[CLOS]Réalisation d\'un robot à chenilles

Message par streetmobo »

bonjour

cela me rappel WALLE....... les petits jaunes
mosie
Messages : 3024
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[CLOS]Réalisation d\'un robot à chenilles

Message par mosie »

supper contact en effet

les bras des mini robo déchdire tout
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[CLOS]Réalisation d\'un robot à chenilles

Message par levend »

supper contact en effet

les bras des mini robo déchdire tout
Théoriquement, il a 4 pièces qui ne sont pas sur les photos, puisqu'elles ne font pas partie du pré-assemblage qui va être soudé.

Une idée de ce que sera la tourelle :
Image


Le robot à chenilles qui sera modulaire ne recevra pas cette tourelle, puisqu'il ne sera pas adapté pour ça (dimensions, poids ...).
Le robot à chenilles recevra le bras (la base est dans le devis actuel), la nacelle photo, une lame à neige :D , et un godet chargeur (ces deux dernières option sont dessinées).
La nacelle, n'est pas encore dessinée, j'ai juste une ou deux pièces à reprendre du modèle 3D, puisque le reste c'est du profilé alu.
Pas le moral
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[CLOS]Réalisation d\'un robot à chenilles

Message par levend »

Je recherche des sponsors ...

Encore une chance que je fourni 95% de la matière première :o !
Pas le moral
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[CLOS]Réalisation d\'un robot à chenilles

Message par levend »

Je pensais finir les usinages (perçages, fraisages, épaulements, etc...), faire un pré-assemblage pour tout vérifier, puis le faire anodiser (noir), mais comme là, je vais perdre deux bras, je ne sais pas si je vais le faire anodiser (même si mes bras repoussent :lol: )
Pas le moral
TheMartel
Messages : 7550
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[CLOS]Réalisation d\'un robot à chenilles

Message par TheMartel »

tu cherches quel type de sponsoring/vs quel intéret?
(tu peux me mettre un MP si tu préfères..)
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[CLOS]Réalisation d\'un robot à chenilles

Message par levend »

Le problème c'est qu'il n'y a aucun intérêt pour les sponsors, la seule chose c'est que ça m'aiderait à financer la construction.
J'ai dit ça l'autre jour parce que quand j'ai reçu le devis pour la découpe des pièces seulement (je fourni presque toute la matière première) j'étais surpris du montant, je m'attendais à 3 ou 4 fois moins cher, j'avais l'impression qu'il me faisait payer ma matière...

Ne vous inquiétez pas, au point ou j'en suis, ça va continuer, mais je devrai faire des sacrifices, et le petit frère va patienter un peu.
Pas le moral
TheMartel
Messages : 7550
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[CLOS]Réalisation d\'un robot à chenilles

Message par TheMartel »

Essaie peut être de voir si tu peux pas fournir sur leur chose: pub ou autre? Sur tes sites internet/en lien sur tes signatures de forum?
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[CLOS]Réalisation d\'un robot à chenilles

Message par levend »

Je sais qu'il y a quelques personne qui sont passé chez Superdroid robots, après avoir lu ce topic, ça ne ma rien rapporté, ils ne sont pas sympas les gars, je leurs ai rendu service en trouvant le matos qu'il cherchaient :D .

Dans la semaine, je vais recevoir du matériel pour le prototype de l'essieux du robot de dépannage : je fais le support du moteur (qui aussi office d'axe de la roue), et je fait une jante en deux partie pour aller avec ce pneu http://www.ebay.fr/itm/321532491993?ssP ... 1438.l2649 .

Mon alu par demain, pour faire découper le robot à chenille, j'ai les bordereaux d'expédition, il me reste plus qu'à les mettre sur le colis pour que le transporteur puisse les prendre demain.
Pas le moral
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[CLOS]Réalisation d\'un robot à chenilles

Message par levend »

Sponsors : les Douanes, avec tout ce que je leur verse pour la construction de mes robots ... :o :D .
Si les combats de robots se développe, je demanderais bien à mon patron :D : "Chef, vous me sponsorisez ou j'utilise mon lance-flamme!" :lol:

Mon alu, mais j'ai oublié le chèque d'acompte, je m'en occupe demain...

Quand au robot de dépannage, si je prends la décision de ne pas mettre de frein (question en cours de réflexion depuis deux jours), je pourrais peut-être attaquer le proto de l'essieux la semaine prochaine, j'ai déjà quelques pièces...
Pas le moral
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[CLOS]Réalisation d\'un robot à chenilles

Message par levend »

Heureusement que j'ai une grue pour mes robots, parce que lorsque la tourelle aura le bras et les batteries, ce ne sera pas très léger.
Image

Je vous rassure, lors de la conception de la tourelle, des points ont été prévus pour le levage.
Image

La tourelle.

Image

Les nombreux montants...
Il faut que je vois pour l'étape peinture, je ne voudrais pas qu'elle s'oxyde. :o
Pas le moral
micha30000
Messages : 9418
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[CLOS]Réalisation d\'un robot à chenilles

Message par micha30000 »

Vu l'épaisseur ça risque pas grand chose même si ça s'oxyde à court terme. Tu pourras toujours faire peindre plus tard. C'est quoi les prochaines étapes ?
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[CLOS]Réalisation d\'un robot à chenilles

Message par levend »

Si ça s'oxyde, j'aurai plus de boulot avant de faire la peinture :o :D .

Prochaines étapes :
- l'assemblage (pour le moment, il me manque quelques pièces)
- le châssis
- le bras
- la méthode pour "attraper" le robot en panne a été trouvée, il reste à dessiner ça...
Pas le moral
Répondre