Réalisation d\'un robot à chenilles

levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[CLOS]Réalisation d\'un robot à chenilles

Message par levend »

Si je reçois le pignon et les roulement nécessaire pour cette tourelle.
Ma commande vient de m'être remboursée, le plus surprenant c'est que ça ne correspond pas au statut de la commande sur mon compte chez eux, à mon avis, c'est encore ces incapable de la banque qui ont fait une connerie, tout en me faisant payé des frais pour les virement vers les USA et des frais pour le virement des USA vers mon compte.

Je sens que le directeur de la banque va me voir avant son départ, à moins que le nouveau directeur soit déjà arrivé...
Pas le moral
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[CLOS]Réalisation d\'un robot à chenilles

Message par levend »

Et bien non, le directeur de la banque ne me verra pas, mais le gars au guichet, si. C'est le vendeur qui n'a pas transmis son nouveau numéro de compte. :fou:
Ils ont répondu à mon message, c'est déjà bien.
Pas le moral
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[CLOS]Réalisation d\'un robot à chenilles

Message par levend »

Pour calain42 (et les autres), je t'avais déjà présenté ça : http://www.superdroidrobots.com/shop/it ... sold/1612/
Maintenant, si tu préfères, il y a ça : http://www.superdroidrobots.com/shop/it ... sold/1866/
:D
Pas le moral
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[CLOS]Réalisation d\'un robot à chenilles

Message par levend »

Intéressant, le principe d'articulation pourrait correspondre à ce que je cherche
Pas le moral
TheMartel
Messages : 7550
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[CLOS]Réalisation d\'un robot à chenilles

Message par TheMartel »

Je poste pas, mais je suis avec intérêt l'avancée du projet (enfin des projets...)
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[CLOS]Réalisation d\'un robot à chenilles

Message par levend »

Et ça risque de bouger dans peu de temps, une partie des pièces du châssis doivent être découpées.

P.S. : là, j'ai juste fait un petit encart pour mon second robot. Je ne vais pas rouvrir un nouveau topic ici parce que ce n'est pas trop le sujet du forum. De plus, j'espère pouvoir tester certaines chose dans le weekend (dont la correction de mes erreurs :D ).
Pas le moral
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[CLOS]Réalisation d\'un robot à chenilles

Message par levend »

Excellent, aucun soucis pour monter les escaliers.
Dommage, mon robot à chenille à été étudié pour un système différent.
Quant au grimpeur dont je parle dans les projets sur mon forum, il sera sur roues, mais je pourrais bien m'inspirer de ça, je verrai le moment venu.
Pas le moral
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[CLOS]Réalisation d\'un robot à chenilles

Message par levend »

Les pièces de mon robot à chenilles sont découpées.

L'une d'elles, découpée dans une de mes plaques d'alu que je n'avais jamais déballé, a deux petits défaut : la plaque avait des trous et deux d'entre-eux se retrouvent dans la pièce.
Ils ne sont pas trop mal placé (proche des axes des galets au centre des chenilles), les pièces venant cacher le bout de l'axe pourra en cacher une partie.

J'aurai mes pièces le 31 décembre :) .
Pas le moral
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[CLOS]Réalisation d\'un robot à chenilles

Message par levend »

Il y a vraiment des voleur sur eBay : j'avais commandé des plaques d'alu neuves, il y a quelques années :
Image
(ici, après la découpe de pièces pour mon robot).

Je ne les avais pas déballée (pour garder leur protection en attendant ma CNC), quand le gars qui me fait les découpes m'a dit qu'il y avait des trous dedans, je ne pensais pas qu'il y en avais autant.
Sur celle de la photo, la pièce est réussi, sur l'autre, il a fait une erreur et j'ai deux petits trous dans ma pièce. Il va reboucher ça à la soudure (proprement, j'espère).
Pas le moral
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[CLOS]Réalisation d\'un robot à chenilles

Message par levend »

J'avais un colis dans mon coffre, quand je suis rentré cet après-midi.
Je vous aurais bien mis les photos du colis que j'ai prises, mais il n'y avais pas de carte mémoire :pt1cable: :D .

Je vous rassure, j'ai mis une carte mémoire (neuve) dans l'appareil pour les photos suivantes : je fais le tri et les redimensionne avant de vous les montrer.
Pas le moral
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[CLOS]Réalisation d\'un robot à chenilles

Message par levend »

Les photos promises (il y avait une carte mémoire, cette fois :D ) :
Dans l'ordre du déballage, une fois les pièces n'appartenant pas à ce robot retirées :

Image
Les renforts intérieurs avant et arrière.

Image
Les renforts intérieurs centraux.

Image
La première partie des blocs moteurs. J'ai peut-être un peu abusé avec de 20mm, même s'il me reste des usinages à faire dedans. Quand j'ai vu ces pièces, je me suis demandé ce que c'était :D .

Image
La deuxième partie des blocs moteurs.

Image
Les renforts horizontaux pour les flasques extérieurs.

Image
La première partie des blocs prises et interrupteur.

Image
La seconde partie des blocs prises et interrupteur.

Image
La plaque supérieure centrale.

Image
Les plaques supérieures avant et arrière.
Pas le moral
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[CLOS]Réalisation d\'un robot à chenilles

Message par levend »


Image
Le flasque qui a eu un petit problème lors de l'usinage.

Image
Le second flasque.

Et à partir de là, j'ai retiré le mini studio parce qu'il devenait trop petit (désolé pour les reflets sur les pièces) :
Image
Les côtés du châssis.

Image
Le dessous du châssis que j'ai finalement choisi de faire en une seule partie.

Les petites pièces suivantes sont prises en photo hors du mini studio parce que je les avais oublié dans leur boite avant de ranger le mini studio :

Image
La troisième et dernière partie des blocs moteur : la pièce sur laquelle se fixe réellement le moteur.

Image
Les supports d'axe de "roue", qui vont permettre de tendre les chenilles et les chaines.

Image
Les renforts verticaux pour les flasques. En voyant ces pièces, je me dis que j'ai oublié le côté intérieur.
Pas le moral
micha30000
Messages : 9418
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[CLOS]Réalisation d\'un robot à chenilles

Message par micha30000 »

Ouiii un légo géant :D
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[CLOS]Réalisation d\'un robot à chenilles

Message par levend »

Et bien oui, j'ai grandi, mais jouet aussi :lol: :lol: :lol: .
Il mesurera environs 1m de long, 80cm de large et 25cm de haut (pour la version de base).
En cet fin de semaine, je vais commencer à jouer avec ces pièces, voir ce qui manque afin de compléter la seconde commande.
Et oui, vu le nombre de pièces (et le prix), j'ai scindé ma commande en deux, ce qui me permet de faire faire les pièces oubliées dans la première commande.
La deuxième commande est pour les modules optionnels :
- godet chargeur
- lame à neige
- et le plus important, la nacelle.

Pour la nacelle, je fais faire uniquement les pièces pour les articulations, parce que vu leur nombre, j'aura assez de faire les trous et les filetage. :o

Le gars a garder mon alu pour ça, on s'étaient mis d'accord.
Pas le moral
TheMartel
Messages : 7550
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[CLOS]Réalisation d\'un robot à chenilles

Message par TheMartel »

ça va faire une bien belle bete :)
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[CLOS]Réalisation d\'un robot à chenilles

Message par levend »

Après plus de 3 ans, on commence à voir ce que ça va donner :D .
Je reprends les barbotins (les "roues") : je vais faire un lamage à tous les trous sur le diamètre extérieur, afin de mettre les écrous à l'intérieur du disque pour qu'ils ne gênent pas le passage de la chaine.

Ce sera certainement mon boulot la semaine prochaine, j'ai commandé un peu de matos que je devrais recevoir dans la semaine.

J'espère vous mettre des photos de pièces assemblées, dans deux semaines.
Pas le moral
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[CLOS]Réalisation d\'un robot à chenilles

Message par levend »

J'ai fait quelques erreurs sur les blocs moteur : les trous pour l'assemblage sont trop petit (5mm), je vais repercer à 8mm (ou peut-être 10mm).
J'ai aussi oublié de penser au levage : je vais ajouter des anneaux sur les blocs moteurs, d'où l'idée de renforcer la fixation des blocs moteur avec en plus des trous débouchant me permettant ainsi de mettre des écrous et pas seulement des filetages dans les blocs alu.
Pas le moral
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[CLOS]Réalisation d\'un robot à chenilles

Message par levend »

ça avance lentement, cet après-midi, j'ai percé et taraudé les 20 trous du premier bloc moteur.
Je voulais en assembler en entier un avant de faire les autres.
Si tout va bien, les autres seront tous percés demain soir.
Pas le moral
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[CLOS]Réalisation d\'un robot à chenilles

Message par biour »

:jap:
Image
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[CLOS]Réalisation d\'un robot à chenilles

Message par levend »

J'ai toujours la poisse :( : hier, j'ai mon foret qui a cassé dans une pièce, aujourd'hui, dans la même pièce, il y a un trou que je n'arrive pas à percer, même avec un foret neuf. Tout cela n'est pas très grave, ça ne m'empêchera pas d'assembler les pièces.

J'essais de prendre une photo de ce qui est fait, dans la soirée.
Pas le moral
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[CLOS]Réalisation d\'un robot à chenilles

Message par levend »

Je vous avais promis quelques photos, en voici :

Image

Image

Les serre-joints sont là parce que les trous aux extrémités des blocs moteurs ne sont pas encore fait, et par conséquent, je ne pouvais pas assembler les blocs moteurs aux flasque et au côté du châssis.

Edit : il s'agit du premier côté.


Et le tube alu que j'ai reçu aujourd'hui.
Image
Pas le moral
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[CLOS]Réalisation d\'un robot à chenilles

Message par levend »

Je n'ai pas avancé comme je voulais : vendredi, j'ai eu de la visite, j'ai du interrompre, samedi après-midi j'étais sorti et quand j'ai voulu continuer le soir, il faisait trop froid.

Les choses ayant pas mal évoluées depuis le début du projet, je me pose des questions sur la partie informatique...
Pas le moral
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[CLOS]Réalisation d\'un robot à chenilles

Message par levend »

Image

[:alexpa]
Pas le moral
Répondre