J'avais jamais entendu parler de cette marque chinoise encore...
Entre leur logo et la conception des moteurs.... très forte inspiration Honda quand même !
Le pire c'est qu'elle est pas moche. J'aime bien la forme du réservoir.
C'est le dernier né des radars à effet Doppler, c'est un radar fixe de dernière génération qui apporte deux nouveautés aux radars automatiques.
Ce nouveau radar fixe est capable d'identifier la voie de circulation des véhicules en infraction grâce à l'utilisation d"un télémètre laser pour mesurer la distance entre le cinémomètre et le véhicule mesuré. Avec le PARIFEX FALCO chaque message d'infraction contiendra la voie de circulation du véhicule en infraction en plus de la photographie, de la vitesse de circulation mesurée et des autres informations réglementaires.
La seconde avancée technologique du PARIFEX FALCO est la discrimination du type de véhicule qui permet de différencier les véhicules légers (VL) et les poids-lourds (PL). En effet, la cabine radar intègre une antenne de détection des poids lourds qui permet au radar de classer les véhicules selon deux catégories dites VL et PL. Le cinémomètre intègre un dispositif sélecteur de seuil de vitesse qui permet de définir les seuils de vitesse à partir duquel le boîtier indicateur affichera la vitesse mesurée. Ces seuils peuvent être définis indépendamment pour deux catégories de véhicule VL et PL.
Le PARIFEX FALCO est capable de mesurer des vitesses comprise entre 40 à 250 km/h en rapprochement ou en éloignement avec une portée minimale de 2,5 mètres et maximale de 45,5 mètres.
Ce nouveau radar est équipé d'un appareil de prise de vues numérique constitué d'un objectif à focale fixe ou variable comprise entre 35 et 105 mm et d'un capteur de dimensions 15.8*23.6 mm et le télémètre laser utilisé est le modèle Universal laser sensor de Laser Technology qui a une résolution de 1 millimètre.
Pour le moment, PARIFEX FALCO est homologué pour une installation en cabine sur le bord de la chaussée du coté gauche ou droit (y compris sur le terre plein central).
ça me fait penser a la fois ou j'ai doublé les flics en velo dans une descente.
j'ai eu droit au giro et tout sauf que les voitures, ça passe pas dans les impasses pietonnes d'1m de large avec des escaliers, les VTT si
Ouais, après à voir si il y avait du monde sur l'autoroute... Pour vivre en Allemagne depuis 3 mois, je me sens pas plus en insécurité sur les portions illimités qu'en France... Voir même plus en sécurité car les gens sont plus vigileants...
Que ce soit une clio RS ou la moto citée, ce sont deux véhicules qui gardent de très bonnes caractéristiques de freinage et de maneuvrabilité, et ce même à haute vitesse (comparé à une ax ou 4L lancé à seulement 100 Km/h par exemple).
Mais bon, la manie française du tout répressif... On ferait mieux de subventionner des vrais équipements de sécurité comme les équipements pour les motards ou les ESP sur les voitures plutôt que de payer des gens à regarder au travers de jumelle et des panneaux lumineux qui nous annonce joyeusement qu'on vient de perdre 90€...
Ca me donne envie de rentrer en france tiens tout ça... :'(