Moto ?
Moto ?
ouai globalement, niveau moteur y'a eu surtout des series de soupapes cassés (limité a une plage de numéros de serie entre 2005 et 2007) aprés, y'a de tout, n aime ou on déteste, apparemment les problème connu et gros défaut on été réglé en 2009 donc depuis c'est globalement bon. en plus la moto est a 4990 neuve garantie 2ans P&MO donc c'est assez rassurant,
aprés ce qui m’embête un peu c'est le moteur plus roadster que custom, mais il semble sobre et assez polyvalent... de toute façon j'irai essayé pour m'en faire une idée. après je m'attend pas a une moto de folie, c'est un peu la logan des motos, mais du moment qu'elle fait son taf pour m'emmener au mien et qu'elle procure son plaisir avec sobriété du portefeuille... c'est tout ce que je demande
Je trouve quand même la catégorie custom assez pauvres et chère (vt750 c2b neuf => 8500€ sans options) les anciennes séries avaient plus de fantaisies
Si j'avais les sous ce serait certainement la triumph thunderbird, très jolie je trouve,
aprés ce qui m’embête un peu c'est le moteur plus roadster que custom, mais il semble sobre et assez polyvalent... de toute façon j'irai essayé pour m'en faire une idée. après je m'attend pas a une moto de folie, c'est un peu la logan des motos, mais du moment qu'elle fait son taf pour m'emmener au mien et qu'elle procure son plaisir avec sobriété du portefeuille... c'est tout ce que je demande
Je trouve quand même la catégorie custom assez pauvres et chère (vt750 c2b neuf => 8500€ sans options) les anciennes séries avaient plus de fantaisies
Si j'avais les sous ce serait certainement la triumph thunderbird, très jolie je trouve,
Moto ?
En custom, j'ai vu une Guzzi Bellagio Aquila Nera il y a qq jours, elle est superbe :

Sinon moi j'adorerai rouler en Guzzi V7 Racer ... :

... ou en Royal Enfield Continental GT (gromono) :

MAIS d'abord : passer le permis...

Sinon moi j'adorerai rouler en Guzzi V7 Racer ... :

... ou en Royal Enfield Continental GT (gromono) :

MAIS d'abord : passer le permis...

Moto ?
Pas besoin des 128 points ou de la carte carburant entre les pannes tu récupère tes points et tu économise le coco.sympa la royal enfield, si j'avais un permis a 128points et une carte carburant, je prendrais ça par contre
http://moto-images.caradisiac.com/IMG/j ... _ij105.jpg

- dsebire
Moto ?
rhooooo tout ça parceque c'est une anglaise.....
j'ai testé une vraie, celle au kick, d'avant 75.
non de dieu, m'atendais a un truc anemique, ça envoie fort pour une mamie (toute proportion gardée hein, evidement, a coté d'un R1 version full ça se traine)
j'ai testé une vraie, celle au kick, d'avant 75.
non de dieu, m'atendais a un truc anemique, ça envoie fort pour une mamie (toute proportion gardée hein, evidement, a coté d'un R1 version full ça se traine)
-
Moto ?
En voila un topic qu'il est sympa 
Perso, j'adore les norton... Les cafe racer / bobber et Cie, ça a de la gueule!
Poulpito, vraiment sympa les africa twin! Je pensais m'en prendre une pour aller au boulot. C'est costaud? Niveau entretien/conso? C'est raisonnable?
En tout cas, les versions rally raid que tu montres, j'adore!

Perso, j'adore les norton... Les cafe racer / bobber et Cie, ça a de la gueule!
Poulpito, vraiment sympa les africa twin! Je pensais m'en prendre une pour aller au boulot. C'est costaud? Niveau entretien/conso? C'est raisonnable?
En tout cas, les versions rally raid que tu montres, j'adore!

Moto ?
bah les africa c'est comme les transalp
a part 2-3 soucis connus le reste c'est de la bécanne qui a 150.000 km est pas encore rodée raisonnable ouai tu trouve en super état pour 1.5 2k maxi
costaud je fais du TT avec
soucis connus sur africa :
- pompe essence contacts qui s'usent (soit tu change les contacts soit tu change pour une pompe facet qui dure ad-vitam
- connecteur du régulateur qui avec le temps crame : tu vire le connecteur et tu profite pour changer le régulateur par un modèle récent mosfet et ca dure ad-vitam
- cloche d'embrayage qui fait un peu de bruit (les ressorts usent l'emplacement) rien de méchant moi ca fait du bruit depuis 30.000 bornes et ca continuera a en faire ^^
- axe de sortie de boite qui s'usue : chaine trop tendu et axe pignon pas lubrifier a faire attention et contrôler le jour de l'achat
a part 2-3 soucis connus le reste c'est de la bécanne qui a 150.000 km est pas encore rodée raisonnable ouai tu trouve en super état pour 1.5 2k maxi
costaud je fais du TT avec

soucis connus sur africa :
- pompe essence contacts qui s'usent (soit tu change les contacts soit tu change pour une pompe facet qui dure ad-vitam
- connecteur du régulateur qui avec le temps crame : tu vire le connecteur et tu profite pour changer le régulateur par un modèle récent mosfet et ca dure ad-vitam
- cloche d'embrayage qui fait un peu de bruit (les ressorts usent l'emplacement) rien de méchant moi ca fait du bruit depuis 30.000 bornes et ca continuera a en faire ^^
- axe de sortie de boite qui s'usue : chaine trop tendu et axe pignon pas lubrifier a faire attention et contrôler le jour de l'achat

Moto ?
erf gizmo j'ai eu ca aussi y'a qq mois et hier pire
deux .... fin bref en merco toute neuve noire qui arrivent au feu j'étais serré sur la droite me colle pour forcer le passage
je dis rien
au moment de démarrer ils accélèrent comme des malades et finissent par me serrer pour me pousser contre le trottoir et la barrière
j'ai vu a la tête du passager que c'était vraiment un jeu ... pas une erreur de conduite
de rage je les laisse passer j'arrive au feu et j'ai tiré un coup de talon dans leur portière j'ai fait exploser le rétro qui a volé en éclat et j'ai continué
sauf que ... les mecs ont grillé le feu pour me rattraper et m'on coursé pendant 10min ... olbligé de griller moi aussi des feux et prendre des trottoirs / parking pour les semer
madame m'attendait pres du resto et a vu les mecs tourner pendant quasi 20 min apres une fois que jt parti
fin bref la moto reste au garage pendant qq jours / voir 1 semaine
deux .... fin bref en merco toute neuve noire qui arrivent au feu j'étais serré sur la droite me colle pour forcer le passage
je dis rien
au moment de démarrer ils accélèrent comme des malades et finissent par me serrer pour me pousser contre le trottoir et la barrière
j'ai vu a la tête du passager que c'était vraiment un jeu ... pas une erreur de conduite
de rage je les laisse passer j'arrive au feu et j'ai tiré un coup de talon dans leur portière j'ai fait exploser le rétro qui a volé en éclat et j'ai continué
sauf que ... les mecs ont grillé le feu pour me rattraper et m'on coursé pendant 10min ... olbligé de griller moi aussi des feux et prendre des trottoirs / parking pour les semer
madame m'attendait pres du resto et a vu les mecs tourner pendant quasi 20 min apres une fois que jt parti

-
Moto ?
Ah ouais... Ils sont chauds patate chez vous !
Moi ça m'est arrivé l'année dernière... Un gars un peu trop optimiste qui me tape dans le cul en voulant se rabattre derrière moi dans un rond point... J'ai fait du rodéo pour tenir la moto... Mais j'ai fini par la poser dans le gazon...
Le gars s'est pas arrété... Rien de grave sur la moto, mais gros lumbago en voulant relever la moto seul sous l'effet de la rage...
Merci pour les infos sur les africa (jui pas très fan de la transalp').
Quoi d'abimé sur la moto? Sélecteur? Cale-pied? Clignos? Carénages?
[MODE 3615_MY_LIFE ON]
On m'a renversé 2 fois en moto. Des personnes qui coupaient des carrefours sans me voir (ou en voulant me griller la politesse). Résultat à chaque fois, ils tapaient au niveau du radiateur gauche. Et je volais par dessus la moto avec la cheville coincée entre la moto et le parechoc avant des abrutis... J'ai perdu 30% de mobilité sur la cheville gauche (pas handicapant, sauf quand je joue au basket)...
[MODE 3615_MY_LIFE OFF]
Moi ça m'est arrivé l'année dernière... Un gars un peu trop optimiste qui me tape dans le cul en voulant se rabattre derrière moi dans un rond point... J'ai fait du rodéo pour tenir la moto... Mais j'ai fini par la poser dans le gazon...
Le gars s'est pas arrété... Rien de grave sur la moto, mais gros lumbago en voulant relever la moto seul sous l'effet de la rage...
Merci pour les infos sur les africa (jui pas très fan de la transalp').
Déjà bien que ce soit que de la tôle... En espérant que tu n'auras pas de séquelles à ta cheville...Bon bas premier accident en moto....
Le mec qui me tape et sarrete pas... Bref la moto pas grand chose et moi un eudem a la cheville avec arrete de 3j
Quoi d'abimé sur la moto? Sélecteur? Cale-pied? Clignos? Carénages?
[MODE 3615_MY_LIFE ON]
On m'a renversé 2 fois en moto. Des personnes qui coupaient des carrefours sans me voir (ou en voulant me griller la politesse). Résultat à chaque fois, ils tapaient au niveau du radiateur gauche. Et je volais par dessus la moto avec la cheville coincée entre la moto et le parechoc avant des abrutis... J'ai perdu 30% de mobilité sur la cheville gauche (pas handicapant, sauf quand je joue au basket)...
[MODE 3615_MY_LIFE OFF]
Moto ?
remet toi bien guizmo, y'a toujours des abrutis sur la route, et en région parisienne la densité aidant on en croise plus.Bon bas premier accident en moto....
Le mec qui me tape et sarrete pas... Bref la moto pas grand chose et moi un eudem a la cheville avec arrete de 3j
voila typiquement 2 beaux abrutis, juste bon a mettre un derrière l'autre, ça permet de n'utiliser qu'une seule bastos, vu le prix des cartoucheserf gizmo j'ai eu ca aussi y'a qq mois et hier pire
je dis rien
madame m'attendait pres du resto et a vu les mecs tourner pendant quasi 20 min apres une fois que jt parti![]()

sans blagues tu as bien fait, ça leur fera la b*te, le plus "marrant" c’est qu'ils te coursent, z'ont pas compris qu'ils ont joué ils ont perdu point barre.
tu aurais du aller te garer devant un commissariat et entrer en saluant les bleus, ce genre de gusse aurait tracer sa route

Moto ?
ouai sauf que leon ... c'était deux basanés .. que ca c'est passé a deux minutes du taff ou je vais chaque jour à moto et que ces gens la sans être méchant mais connaissant le quartier du taff
si ils veulent venger leur merco flambant neuve ils ont qu'a demander aux tits cousins de faire le guet un peu de partout dans le coin ...
pas envie de voir ma moto flamber ou de me faire défoncer la tete a un stop :/
malheureusement ici sont comme ca un collegue de taff a deja eu ce genre de soucis
si ils veulent venger leur merco flambant neuve ils ont qu'a demander aux tits cousins de faire le guet un peu de partout dans le coin ...
pas envie de voir ma moto flamber ou de me faire défoncer la tete a un stop :/
malheureusement ici sont comme ca un collegue de taff a deja eu ce genre de soucis