Moto ?

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
biour

Moto ?

Message par biour »

Go pro sur chaque trajet :o

edit:
avec transmiter BT sur ton tel qui envoi en live les images sur le cloud :o
Image
poulpito

Moto ?

Message par poulpito »

pour me la faire taxer aussi ? mdr
leon57

Moto ?

Message par leon57 »

ouai sauf que leon ... c'était deux basanés .. que ca c'est passé a deux minutes du taff ou je vais chaque jour à moto et que ces gens la sans être méchant mais connaissant le quartier du taff
si ils veulent venger leur merco flambant neuve ils ont qu'a demander aux tits cousins de faire le guet un peu de partout dans le coin ...

pas envie de voir ma moto flamber ou de me faire défoncer la tete a un stop :/
malheureusement ici sont comme ca un collegue de taff a deja eu ce genre de soucis

euh si tu t’arrêtes au commissariat, les deux "basanés" (on s'est compris) ne risqueront même pas a sortir, même si ils ne craignent pas la police (c'est autre chose avec les mili) ils aiment par trop attirer l'attention sur eux (et les flics aiment bien gratter), le mieux étant de se présenter dans une caserne, y'a le 93e RAM a varces (c'est en banlieue de grenoble ça non?), tu te gares sur le parking (normalement y'a un parking extérieur pour le personnel non sous-officiers/non cadres) et à la guitoune tu dis que les 2 gusses te cherches des noises... en général, y'en a toujours un ou 2 qui sortent... :D

c'est toujours bon de vivre dans une ville ou l'armée est présente, ça fait un peu d'animation, surtout quand un soldat se fait tabasser dans un bar par 10 gusses (oui ils sont très courageux), ensuite expédition punitive dans la cité du coin... ça remet les pendules à l'heure :jap:
Go pro sur chaque trajet :o
aussi, mais ça évite pas les coups,
arank-thnar

Moto ?

Message par arank-thnar »

J'osais pas le dire que c'était des basanés...
De toute manière, c'est triste pour les marques allemandes, mais y'a que les vieux ou les basanés qui achètent ça...
leon57

Moto ?

Message par leon57 »

J'osais pas le dire que c'était des basanés...
De toute manière, c'est triste pour les marques allemandes, mais y'a que les vieux ou les basanés qui achètent ça...

En effet "basanés", ce n'est pas politiquement correct :lol:

tu stigmatises une partie de la population Française ( :sarcastic: ) qui essaye de s'intégrer (oui au bout de 50ans sur le sol, vont finir par réussir)

le fait d'être réaliste et de faire de simples constats par rapport a du vécu te fera passer pour un raciste.
dsebire

Moto ?

Message par dsebire »

les marques allemandes, mais y'a que les vieux ou les basanés qui achètent ça...
euhhhhhh...... non

ya qu'a voir ma peau blanche comme un cul qu'a jamais vu le soleil :D
dsebire

Moto ?

Message par dsebire »

guizmo> bon bah voila, ça c'est fait :D

remet toi bien ;)
poulpito

Moto ?

Message par poulpito »

pareil ^^ moi je roule en merco manouche :p

et basanés c'est pas politiquement correct mais je sais pas comment faire pour parler d'une partie de la population francaise de moins de 30 ans qui ne fou rien traine avec des bagnoles qui valent une fortune et sont capable de rameuter une communauté entière à travers une ville pour retrouver un mec :x j'ai utilisé ce terme car tout le monde voit vite de qui je parle si tu en as un autre leon :) ce sera avec plaisir

ceux qui essayent de s'intégrer au bout de 50 piges c'est ceux qui triment sur le goudron l'été par 45°c dehors parce que la majorité des européens veulent pas de ces jobs
ceux la je leur tire mon chapeau et je les emmerde pas ;)
les autres je leur fait politiquement & correctement caca dessus :D
leon57

Moto ?

Message par leon57 »

pareil ^^ moi je roule en merco manouche :p

et basanés c'est pas politiquement correct mais je sais pas comment faire pour parler d'une partie de la population francaise de moins de 30 ans qui ne fou rien traine avec des bagnoles qui valent une fortune et sont capable de rameuter une communauté entière à travers une ville pour retrouver un mec :x j'ai utilisé ce terme car tout le monde voit vite de qui je parle si tu en as un autre leon :) ce sera avec plaisir

ceux qui essayent de s'intégrer au bout de 50 piges c'est ceux qui triment sur le goudron l'été par 45°c dehors parce que la majorité des européens veulent pas de ces jobs
ceux la je leur tire mon chapeau et je les emmerde pas ;)
les autres je leur fait politiquement & correctement caca dessus :D

C'était un post sarcastique, Coluche aurait utilisé un terme beaucoup plus cru pour désigner ceux dont tu parles (et les autres aussi ;) )

Et quand je parle de ceux qui essaient de s’intégrer, c'était aussi humoristique, j'ai eu des collègues /camarade de promo magrébins, très bien éduqué et très érudit, avec lesquels discuté était un plaisir. Celui qui trime (sur les route ou pas peu importe la température) est déjà intégré a mon gout.

après, habitant la région parisienne, j'en trouve encore qui ne parle qu'à peine le français (même au bout de 50ans)...

bref pour ma part j’arrête ici, car c'est HS par rapport a la moto :D

j'attend le 6 mai, de voir mon boss, mon nouveau lieu de travail et j'irai tester la hyosung gv650, me botte bien cette petite,

d'ailleurs niveau casque, je pensais prendre un Roof desmo (oui je sais ça fait kéké en scooter) mais je suis tombé sur un nouveau shark en jet (le desmo est modulable) le Shark Raw Blank qui sur un custom doit donner un look sympa. En plus il a l'air conçu pour les lunetteux, ce que le dernier shark que j'avais essayé n’était pas, les branches me rentraient dans le crane, du coup j'avais prit shoei XR1000.

quelqu'un a un avis sur le roof ou le shark sus cités?
poulpito

Moto ?

Message par poulpito »

pour le casque no idea
en fait j'ai jamais trop mis de sous dans mes équipemetns moto (je suis quand meme bien équipé ein ^^ pas d'imprudence )

juste pour le retour j'ai donc un isx 279 (moins de 100€)
Image
Image

l'avantage c'est la visière complète comme un intégral mais l'espace d'un cross (j'aime pas avoir un truc devant la bouche :/)
+ visière solaire j'en suis super content !

/!\ il taille petit mais franchement pour le prix c'est impec :jap:
madame a quasi le même
arank-thnar

Moto ?

Sympa ce casque!

Pour la 2e moto, mon coeur balance...
Un trail? Un vieux truc style cafe-racer/bobber?

Au passage, je roule aussi en mercedes "Bled staïl"
poulpito

Moto ?

Message par poulpito »

huhu E220 le temps de trouver la E500 de mes rêves :p
leon57

Moto ?

Message par leon57 »

pour le casque no idea
en fait j'ai jamais trop mis de sous dans mes équipemetns moto (je suis quand meme bien équipé ein ^^ pas d'imprudence )

juste pour le retour j'ai donc un isx 279 (moins de 100€)e

oui ben de toute façon il est homologué donc c'est qu'il protège un minimum,

Perso, je n'ai plus envie de claqué trop dans un casque, j'ai explosé un schuberth S1 pro donc maintenant max 250€ un casque, c'est pourquoi le roof desmo me faisait mal au fesse.

un jet simple je pourrais pas, des que j'ai du vent dans la figure (a partir de 60/70) j'ai les yeux qui pleurent, donc j'y vois que dalle.

j'ai pu voir une vidéo du shark qui me botte vraiment, a voir (ou plutôt a essayer) plus tard des retours utilisateurs.
poulpito

Moto ?

Message par poulpito »

pareil exploser un casque cher ca fout vraiment les boules :x
il est homologué et puis bon ok il est bruyant plus qu'un autre ... mais il l'est beaucoup moins qu'un casque que j'avais avant intégral qui m'avait coûté le double :x

le mieux reste ouai d'essayer amener de quoi se protéger les cheveux ou une cagoule pour éviter que le vendeur se fasse chier à chercher et faire une tite balade rapide
arank-thnar

Moto ?

huhu E220 le temps de trouver la E500 de mes rêves :p
Elle te plaisait pas celle de madness us que j'ai posté sur l'autre sujet?
poulpito

Moto ?

Message par poulpito »

si mais j'ai un achat d'appart en cours la voiture c'est secondaire
:D et madness us c'est bien mais à l'autre bout de la france :p
vachfolle

Moto ?

Message par vachfolle »

Et...

...c'est Madness quoi... :D
Une E500 nickelle 50% sous la côte qui traîne depuis un an ? :whistle:

arank-thnar : quel mode de roulage ? ;)
arank-thnar

Moto ?

Et...
...c'est Madness quoi... :D
Une E500 nickelle 50% sous la côte qui traîne depuis un an ? :whistle:

arank-thnar : quel mode de roulage ? ;)
C'est loin, mais c'est révisé et garantie. :)
Perso, j'achète plus d'auto à des particuliers, sauf si le gars est prêt à passer 2h dans un centre genre Norauto avec sa voiture sur le pont (à mes frais).

Je pense qu'elle traine parce qu'en ce moment, personne ne se sent prêt à acheter de gros essences qui consomment... Et puis leur prix est dans la côte actuelle.

vachfolle, quand tu me demandes le mode de roulage, tu parles moto? Ou auto?
En moto, je suis plutôt très pépère... Mon 1200 bandit me suffit bien... Et il plait à Mme pour les balades. Mais vu la moto, j'aimerais une 2ème brèle pour faire les trajets boulot-dodo...
D'où mon dilemme cornélien à propos du trail/bobber...
Sinon auto, ben idem... Je suis plutôt cruiser qu'excité du volant... J'ai assez donné de ce côté là avec mon ancien boulot :)

Au passage, personne ne connait un Kawa Z900 de fin 70"?
Ou sa descendante la Zephyr?
vachfolle

Moto ?

Message par vachfolle »

La 500 à été vu par plusieurs membres de fofos merco en recherche de 500, aucun n'est revenu avec : il y à un gros loup sans aucun doute. ;)
Révisée oui facile, garantie par un organisme type Icare avec lequel une demande prise en garantie se solde par un combat de 6 à 18 mois (ça c'est vu de l'intérieur connaissant très bien ce genre de boite), en même temps c'est comme ça qu'ils gagnent de l'argent...

Sinon mode de roulage moto oui, plus bobber alors, les caf' rat' ça donne envie d'attaquer (même sur base de twin 250 :D ), et c'est en général confortable qu'à partir d'un certain rythme. ;)
arank-thnar

Moto ?

arank-thnar

Moto ?

Autre petite question, vous conseilleriez quoi comme indicateur de rapport engagé? Un truc pas très cher si possible...

Petite pensée pour Poulpito:

Image

http://thekneeslider.com/bottpower-xr-1 ... ansformed/
poulpito

Moto ?

Message par poulpito »

je vois pas ta dernière image

et pour buell déjà testé une XB12S et une XB12XT
très bonne motos mais à fuire si on a un peu peur
(la XB12 la 9 je sais pas) à cause des casses moteur ....

leon57

Moto ?

Message par leon57 »

ben idem... Je suis plutôt cruiser qu'excité du volant... J'ai assez donné de ce côté là avec mon ancien boulot :)

Au passage, personne ne connait un Kawa Z900 de fin 70"?
Ou sa descendante la Zephyr?

Oula, Z900 pas évident a trouver, c'est plus pour collection maintenant, et le prix qui va avec, du Z1000 ça se trouve encore pour moins cher

Le zephyr pour avoir eu le 750, ça marche pas trop mal, ça pisse un peu l'huile par les demi lunes des caches culbu, donc pour aller au boulot tes pantalon apprécieront (certains mettaient de la pâte a joint sur les demi lune, y'a des astuces pour faire disparaitre le phénomène) et faut vérifier le tendeur de chaine primaire qui se grippe avec le temps.

je ne te parlerai pas du 550, très économique mais venant du bandit tu risque de trouver ça trop mou.

Le 1100 est très bien, consomme peu si tu cruise, pas cher en entretient (sauf les 8 bougies) du couple et une puissance modéré.

le 1100 et 750 se trouve assez facilement ainsi que les pièces, surtout le 750, ou le moteur du ZR7 est identique.

certains, et c'est ce que j'avais prévu de faire, montent aussi la rampe de carbu du 1100 sur le 750 (32=>34) ça fait gagner un peu en haut mais beaucoup en bas, c'est le couple qui augmente surtout.

par contre j’espère que tu aime astiquer ta bécane, le zéphyr, c'est moteur non peint, et si le proprio a enlevé le vernis du moteur, c'est astiquage tout les 15jours si tu veux des chromes qui brillent (pierre d'argile powaaa) :D

par contre si tu veux un esprit qui se rapproche du Z900, tu dois trouver une zéphyr 750 modèle héritage, avec les jantes à rayon et la peinture bi-ton
arank-thnar

Moto ?

Oula, Z900 pas évident a trouver, c'est plus pour collection maintenant, et le prix qui va avec, du Z1000 ça se trouve encore pour moins cher

Le zephyr pour avoir eu le 750, ça marche pas trop mal, ça pisse un peu l'huile par les demi lunes des caches culbu, donc pour aller au boulot tes pantalon apprécieront (certains mettaient de la pâte a joint sur les demi lune, y'a des astuces pour faire disparaitre le phénomène) et faut vérifier le tendeur de chaine primaire qui se grippe avec le temps.

je ne te parlerai pas du 550, très économique mais venant du bandit tu risque de trouver ça trop mou.

Le 1100 est très bien, consomme peu si tu cruise, pas cher en entretient (sauf les 8 bougies) du couple et une puissance modéré.

le 1100 et 750 se trouve assez facilement ainsi que les pièces, surtout le 750, ou le moteur du ZR7 est identique.

certains, et c'est ce que j'avais prévu de faire, montent aussi la rampe de carbu du 1100 sur le 750 (32=>34) ça fait gagner un peu en haut mais beaucoup en bas, c'est le couple qui augmente surtout.

par contre j’espère que tu aime astiquer ta bécane, le zéphyr, c'est moteur non peint, et si le proprio a enlevé le vernis du moteur, c'est astiquage tout les 15jours si tu veux des chromes qui brillent (pierre d'argile powaaa) :D

par contre si tu veux un esprit qui se rapproche du Z900, tu dois trouver une zéphyr 750 modèle héritage, avec les jantes à rayon et la peinture bi-ton
Merci pour cet avis fort complet... Les Z900/Zephyr, c'est pour mon père. Il a eu un Z900 à l'époque. Et j'aimerais bien le faire retomber dans la moto. D'où le Zephyr en version héritage comme solution de repli vu le prix des Z900...
http://www.leboncoin.fr/motos/463200704.htm?ca=3_s
leon57

Moto ?

Message par leon57 »

Si tu veux des conseils de passionné de cette bécane y'a le forum zephyrclub, ou certain ont même transformé le zephyr 750 en z900 avec des kits carrosseries (mais ça coute une blinde, le prix de la moto d'occase en fait)

tu peux peut être trouver un Z650 par contre, ça se fait a des prix encore assez correct (même prix que le zeph héritage environ)
Répondre