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Envie de tchacher, n'hésitez pas !
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

Un petit article bien sympa:

http://www.zegarage.net/comment-ca-marc ... -mecanique
Et puis, à 35 ans, je me suis décidé à réaliser un 1er rêve : apprendre la mécanique moto dans l’espoir de réaliser le rêve fou d’ouvrir un jour mon atelier de préparation / réparation. Après tout, on n’a qu’une vie et les rêves sont finalement peut être faits pour être réalisés et passer aux suivants…..

Pour apprendre la mécanique, il faut retourner à l’école. Difficile cependant de consacrer une année ou 2 sur les bancs de l’école quand on a une situation professionnelle, un crédit pour la maison et qu’il faut bien faire vivre la petite famille et mettre quelquechose dans l’assiette ! Reste donc 2 solutions : des stages ponctuels « à la demande » et la formation continue pour adulte.

...
Ca donne envie de repartir à l'école!
Je ferais bien la même chose!
Et je ferais aussi la même chose mais pour de l'usinage ou de la fonderie...

Sinon une belle brêle faite par un sacré magicien...

Image

http://rocket-garage.blogspot.com/2013/ ... japan.html
vachfolle
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Message par vachfolle »

Elle était dans un Café Racer récent cette merveille ! :love:
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c0bw3b
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Message par c0bw3b »

Bah on a suivi toute sa genèse sur au moins 10 n° de Cafe Racer, et la couv' + dossier central qd Krugger l'a finie.

Elle est belle 'tain oué! -_-
Juste le côté 'vide' dans le triangle de cadre sous la selle rends moins bien je trouve. Et aussi les cornets bien à découvert face à la route, au premier rang pour 'avaler' toute la merde qui se présente. :p
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

Bah on a suivi toute sa genèse sur au moins 10 n° de Cafe Racer, et la couv' + dossier central qd Krugger l'a finie.

Elle est belle 'tain oué! -_-
Juste le côté 'vide' dans le triangle de cadre sous la selle rends moins bien je trouve. Et aussi les cornets bien à découvert face à la route, au premier rang pour 'avaler' toute la merde qui se présente. :p
C'est pas une moto pour rouler de toute manière :o
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poulpito
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Message par poulpito »

Bon alors un petit update
j'ai ressortis mon aérographe de modélisme
un peu de peinture spécial étrier de Foliatec Or

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le rendu photo est assez moche (j'avais que mon téléphone) avec ou sans flash ca ressort pas bien. en vrai le Or est légèrement marbré c'est vraiment pas vilain j'ai hate de voir remonté
restera que le remontage des joints pistons avec avant un bon dégraissage / nettoyage des cavités derrière les pistons


J'en ai profité pour remettre un tit coup au guidon qui avait des marques §siffle discretos sur le fond qu'il restait

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tient y'a déjà les gommes §siffle

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vachfolle
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Message par vachfolle »

C'est de la tétine ça, sous la pluie ça doit être fun... :D
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poulpito
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Message par poulpito »

ouai un peu encore que ca va :p
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Message par arank-thnar »

Miam :p
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poulpito
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Message par poulpito »

Concernant les étriers
bon bah ils ont repris vie \o/ ...
c'est quand même bien merdique pour re-rentrer les pistons avec une paire de joints neufs :x

(c'est les anciens joints dans la pochette j'avais gardé au cas ou - et les taches noires c'est pas un soucis de peinture
mais bien un soucis de crasse sur les doigts :p )
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Le couple est réuni (le deuxième avant est fini aussi il me manque que l'arrière à faire)

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Alors Ok d'accord les disques à l'avant comme ça c'était Absolument pas obligatoire mais j'avais envie §siffle :lol:
Sinon tout sera re-démonté regraissé re tout ce qu'il faut avant le montage final :)

prochaine étape - décaper / peindre les supports d'étriers reste à savoir la couleur

===========================================

Et on continue avec l'étrier arrière :)

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/!\ si vous changez ce caoutchouc de ****** il faut mettre la partie métallique après avoir passé le caoutchouc dans l'étrier sinon après ça ne passe plus
fin bref c'est la **** à remonter ^^ /!\
en gros la c'est la photo en ayant merdé avant de me rendre compte que je devais tout démonter
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Une fois le tout en place :)
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Les supports de freins qui ont passé une première phrase de nettoyage (manque un deuxième coup de nettoyage + peinture gris métal)
on peut voir aussi la cartouche en cours de réhabilitation
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arank-thnar
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Message par arank-thnar »

Toujours aussi Miam!
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Message par vachfolle »

:D
www.leboncoin.fr/equipement_moto/499417137.htm

Bonjour,

Tu en a marre de rouler sur une sportive surpuissante, avec une combinaison intégrale en cuir et d'avoir tous les jours ces sliders flambant neufs qui te rappellent ainsi qu'a tous que ne roule pas assez fort pour "poser le genou" malgré les 180 cv de ta moto.

Tu est trop timide de la main droite pour rouler fort en courbe et trop orgueilleux pour oser l'admettre devant les autres.

Tu en as marre qu'on te pose cette question "tu touche pas le genou?" ?

La solution est ici champion!

Je vends deux paires de sliders passablement usés qui feront croire à tout le monde, peut être aussi à toi même, que tu roule fort et que tu ne te souviens même pas la dernière fois où tu as négocié un virage sans poser le genou!

A toi les "toi tu poses le genou!" plein d'admiration, a toi, les longues soirées passées à boire une bière tiède dans ta combinaison intégrale si confortable, ou tu pourra expliquer pourquoi c'est si simple de poser le genou, pourquoi c'est "easy" sur route ouverte aussi!

Le rêve a maintenant un prix : 15 euros la paire.

Pour un effet "je suis un demi dieu au guidon de ma moto", je peux aussi vendre des pneus (avant et arrière) boulochés sur toute la largeur qui éviteront aux autres de regarder cette bande de peur, preuve d'une carence évidente concernant la prise d'angle dans les virage.

A ce stade là, il est inutile d'évoquer les conséquences en matière d'attractivité auprès de la gente féminine, ou masculine au choix.

Pas sérieux s'abstenir, aucun échange souhaité
sylver52
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Message par sylver52 »

Juste magique cette annonce :D

:lol:
gizmo78
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Message par gizmo78 »

tite question:

un kit de réparation d'étrier, vous prendriez ca où? car j'en ai un qui grippe devant...
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poulpito
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Message par poulpito »

regarde sur wemoto si il y a ta moto
très bonne qualité ;)
c'est ce que je monte sur la mienne
kit avec les platiques souflets + cache poussière et joint de piston
gizmo78
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Message par gizmo78 »

ouaip elle y est ^^

merci du lien !

j'étais tombé dessus mais ne connaissant pas ^^
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biour
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Message par biour »

mdr y'a aussi pour l'epave au fond du jardin ^^
http://www.wemoto.fr/bikes/Honda/XL_125 ... OCKET_KITS
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poulpito
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Message par poulpito »

niveau qualité c'est du bon matos

y'a possibilité d'avoir de la pièce d'origine moins cher aussi ;)
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Message par gizmo78 »

ouaip j'ai vu ca, par contre le coup du joint spi origine plus chère que le lot de deux en aftermarket ca ma fait rire ^^

avec ce site j'ai gratté 150€ sur la remise en forme de mon bandit ^^
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poulpito
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Message par poulpito »

ouai c'est souvent le cas
:D profite en pour faire un coup de peinture sur les étriers miam :D
ptdr
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Message par gizmo78 »

ca c'est obligé ^^

par contre ca sera du noir epoxy je pense, avec un ti kit de réparation et un mc radial de R1 ou un truc du genre, couplé aux durites avia ca devrait améliorer un peu les choses
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

Giz'
A quand une fois de ta titine?
Tu lui as fait quoi niveau remise en forme?
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Message par gizmo78 »

pour l'instant sur mon bandit j'ai fais:
- changement huile de fourche par de la 15w
- passage en durite avia à l'avant et purge av/ar
- changement amorto par un de gsxr 750 (qu'il faut que je règle d'ailleurs)
- changement roulement direction
- passage en PR3 av/ar

mais j'ai une bonne liste encore de choses à faire ^^
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Message par gizmo78 »

tite question:

http://www.ebay.fr/itm/95-96-97-98-99-0 ... 1e7634a483

c'est bien une protection moteur gauche nan?
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dsebire
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Message par dsebire »

on croirait oui ;)
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Message par gizmo78 »

okay merci :jap:
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