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Envie de tchacher, n'hésitez pas !
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

Dites messieurs, comment diagnostiqueriez-vous des roulements avants qui fatiguent?
J'entends un espèce de ronflement qui varie avec la vitesse de la moto à l'avant.
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poulpito
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Message par poulpito »

ronflement oui mais ca peut venir du pneu, d'un etrier grippé ou d'un disque de frein usé

donc ce serait plutot mettre la moto sur une centrale ou un leve moto ou que quelqu'un fasse levier avec la bequille latérale et écoute la roue en la tournant a la main / sentir un coin dur

pas d'autres méthodes :)
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

Ok, c'est ce que je pensais...
J'entends pas de bruits bizarres au niveau roulement moteur éteint en poussant la moto, mais c'est vrai qu'on a l'impression que le disque frotte sur les plaquettes...
gizmo78
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Message par gizmo78 »

bon bas j'ai un kit chaine à faire, je le retends mais il retombe petit à petit et en plus 2 gros points durs.

du coup je ferais l'absorbeur en même temps vu qu'il est mort
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

Moi c'est le dernier truc que j'avais fait faire mises à part les vidanges...
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

Suite à un bruit qui ressemble à un souci de roulement à l'avant, je me suis décidé à faire les freins en urgence, pour voir d'abord si cela venait de là.
J'ai commandé sur wemoto... On verra ce que ça vaut!
gizmo78
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Message par gizmo78 »

je vois pas bien de diff entre ces deux kits chaines à part le prix:

http://www.wemoto.fr/bikes/suzuki/gsf_6 ... ocket_kit/

et

http://www.wemoto.fr/bikes/suzuki/gsf_6 ... ocket_kit/
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

je vois pas bien de diff entre ces deux kits chaines à part le prix:

http://www.wemoto.fr/bikes/suzuki/gsf_6 ... ocket_kit/

et

http://www.wemoto.fr/bikes/suzuki/gsf_6 ... ocket_kit/
C'est pas la même marque :o

On voit pas la chaine... Peut être une différence au niveau des joints toriques ou pas...
gizmo78
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Message par gizmo78 »

70€ de diff ca fait beaucoup quand même, sachant que la moins chère est renforcée...
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

Ben, j'avais payé mon kit 240€ en concession...
Mais ça, c'était avant que je connaisse wemoto...
Je pense que je sais ce que je vais faire les longs WE cet hiver si ma cox n'est pas en Auvergne...
Réfection complète de la moto! Avec peut être une cure de rajeunissement de la peinture... Et quelques accessoires...
Je monterai bien ça sur ma bécane...

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1438.l2649

Image

http://www.echapmoto.fr/pot-echappement ... ANDIT.html

Image
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

Dits les gars, y'a une ZX12R de 2001 à échanger pas loin de chez moi. elle a chuté côté gauche à basse vitesse. Il a donc des rayures. Il faut changer la bulle et les rétros (180€ de pièces). Moteur 8000km en full et ligne complète Akra...
Vous échangeriez ma 1200 bandit stock contre cette ZX12R?
gizmo78
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Message par gizmo78 »

8K km alors qu'elle est de 2001? oO
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Message par arank-thnar »

Non 52000km.
Mais suite a un défaut pris en charge par kawa ils lui ont monté un moulin tout neuf.
vachfolle
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Message par vachfolle »

ZX12 c'est une sorte de monstre : sous 140 c'est fatiguant et chiant, aspi à points (8 en 6 mois).
Manoeuvre basse vitesse : bateau (poids sur l'avant et braquage Ducati).
Mais autoroute/nationales à 200 c'est un rail, une arme passé cette vitesse.

Donc ça va dépendre l'usage, journalier quasi impossible, jouet et semer les K1200 bleues oui ! :D
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

Lol
Donc ce n'est pas une moto pour moi... Mais je le savais déjà...
Mais je la trouve magnifique...
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Message par arank-thnar »

Dites les gars.
Bad suprise ce matin...
J'épluche mes disques (chose que j'avais fait il y a peu).
Et là, je découvre des grignotages (on rentre le bout de l'ongle dedans) à un endroit sur les 2 disques à l'avant...
Comme si il y avait une inclusion et que l'on avait fait sauter la surface... Les disques ne sont pas rayés sur tout le reste...
J'ai ça au même niveau sur les 2 avants...
Je ferai passer une photo ce soir.
Je prévois donc les 2 disques.

Mais ma question est: est-ce dangereux et risqué de rouler comme ça en attendant? J'avais pas prévu 300€ de disques dans le budget...
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poulpito
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Message par poulpito »

bah c'est peut être ca ton bruit que tu entends ... risque non sauf si tu fais des gros freinage appuyé ou long ou le disque risque de chauffer plus et de se fragiliser encore plus

- regarde en urgence si tes étriers coulissent bien une surchauffe peut expliquer des éclats sur les disques (fragilisés )
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Message par arank-thnar »

Ok! Merci! :jap:
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Message par arank-thnar »

Ben dis donc...
Je discutais avec un fournisseur qui a eu lui aussi un bandit 1200. Il m'a raconté qu'il avait monté un TAV de GSXR de la même époque... Quasiment pas de retouche à prévoir à part le perçage du té supérieur. Et il arrétait pas de me conseiller de faire pareil...
Vu le prix des disques, je vais peut être me tourner vers ce train avant complet :p

Que pensez-vous de ça:
http://www.gep-motos.fr/fr/550-1-disque ... uzuki.html

115€ le disque + plaquettes
contre
149€ mini chez wemoto sans plaquettes...
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poulpito
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Message par poulpito »

faut fouiner wemoto n'était qu'un exemple d'une large quantité de pièces :)

perso mes disques d'africa viennent d'ebay
le moins cher :)
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Message par gizmo78 »

arank: sur bandit y a pas que ca à faire ;)

sur le 600 de 2004 que j'ai, faut changer tout les roulements de la colonnes, fait réusiner une partie des 2 TE et seulement après tu peux le monter.
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Message par dsebire »

envoie le photo, on te dira.
parceque la, j'ai un peu du mal a comprendre :D
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Message par biour »

perso j'aimerais bien une petite 1300GSXR
la moto qui me faisais rêver a 20ans ^^
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Message par arank-thnar »

arank: sur bandit y a pas que ca à faire ;)

sur le 600 de 2004 que j'ai, faut changer tout les roulements de la colonnes, fait réusiner une partie des 2 TE et seulement après tu peux le monter.
J'ai lu que si tu pars sur un TAV de 1100 GSXR des années 90, tu avais juste à revoir l'axe de colonne et voir pour les roulements.
Le gars doit venir me la montrer. Je prendrai un max de photos!

Sinon, cet hiver, réfection de tous les roulements:
- roulements de roue au moins
- voire roulements de colonne
J'ai roulé avec l'hiver dernier. Une petite sortie pour la faire tourner. La route avait été salée.
Je me dis que malgré le coup de rinçage à son retour, le sel a dû faire un peu de dégats...

Biour, j'ai le même cas de conscience avec la ZX12R... Mais ce n'est pas raisonnable... Je n'ai pas du coup l'expérience et les capacités pour la dominer. Et surtout, vu l'utilisation que j'en fais, je la sous-exploiterai encore plus que mon actuel bandit...

Mais qu'est-ce qu'elle est belle!
J'ai un reportage dans un magazine, ou le gars avait mis le cul d'une Z1000 (2003) ou ZX6R de 2004.
Elle était noire... Magnifique :love:
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poulpito
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Message par poulpito »

se faire plaisir avec une moto que tu ne pourra pas maitriser c'est très dangereux !
rouler au dessus de ses pompes c'est le meilleur moyen de se foutre en l'air

perso un achat comme ca je le garderai pour plus tard :)
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