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biour
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Message par biour »

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Hier au retour d'une petite balade dans la Drôme des collines.
J'ai changé la selle pour une noir d'occase en bon état. Elle est de 1988 mais s'adapte pas trop mal. Jai aussi enlever un bricolage sous le top case.
Bon par contre je cherche souvent la 6em vitesses :)
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arank-thnar
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Message par arank-thnar »

Arrête Biour! Tu me fais baver... :o
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biour
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Message par biour »

Jai un pote qui vend sa bandit de 1998 si tu veux :)
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merlin2000fr
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Message par merlin2000fr »

arfff le torture a lire le topic, snif





un jour je remettre les miches sur un limasse rouge ;o
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

Jai un pote qui vend sa bandit de 1998 si tu veux :)
Ah non.
J'ai déjà ma 1200 bandit millésime 2003! :p
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Zedoune
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Message par Zedoune »

J'ai envie de faire un tour en moto x_x

Mais là je peux déjà pas m'asseoir sur une chaise et on m'a dit que la voiture c'est possible au bout de 3 mois xD
Ou alors je reste debout sur les cale pieds, c'est un style :sol:
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

LOL!

Moi j'ai de plus en plus un bruit chelou quand je déplace la moto à l'arrêt (le reste du temps je ne dois pas l'entendre :o ).
Un espèce de tac tac tac quand le kit chaine tourne.
J'ai l'impression qu'il y a de petits points durs. Mais ça fait chier. Le kit a même pas 3000km... Toujours graissé (peu être trop d'ailleurs). Je le trouve un poil tendu. Mais plusieurs motards m'ont dit que cela ne les choquait pas. Et vu que je roule peu, j'avoue que je connais mal ma moto...
Ca peut venir de là?
Je pensais au roulement de du pignon de sortie de boite, ou roulement de roue arrière...
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poulpito
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Message par poulpito »

c'est pas grave ca arrive les points dur de toute facon pour diagnostiquer
le mieux est de démonter la chaine complète (ouvrir BO)
ca te permet de passer la chaine en mode nettoyage / bain
de vérifier les roulements de roue arrière
et sans pignon vérifier jeu/point dur a la main de ta boite
du taff mais ca va vite et tu sera vite fixé

pour la tension
faut regarder la géométrie mais le mieux c'est de compresser la moto avec des sangles jusqu'au point longueur max
(sur africa/transalp) c'est quand les 3 axes sont alignés
pignon, axe bo, axe roue
et la tu fait ta tension sachant que ca pourra jamais être pire
et une fois les sangles enlevées tu regarde combien tu as de fleche

sur africa par ex : préconisé 4 cm de fleche de chaine :x
il en faut en réalité 7-8cm pour pas user les cannelures d'axe de BO et le roulement :x
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

Ok merci pour les tuyaux!
Je ferai ça tranquillement ce WE.
Je nettoierai tout ça avec le cache du pignon de sortie de boite.
gizmo78
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Message par gizmo78 »

tu pourras nettoyer le cache aussi car il va être plein de merde ^^
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biour
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Message par biour »

Ma transalp passe en révision le 6.
On verra bien ce qu'en dit le mécano. Mais à priori pas de mauvaise surprise à prévoir
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poulpito
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Message par poulpito »

surtout lui dit pas de retendre la chaine -__-
les mécanos savent pas le faire surtout si tu va t'essayer en chemin avec
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biour
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Message par biour »

Normalement il s'y connait
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arank-thnar
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Message par arank-thnar »

J'ai un poil détendu ma chaine.
Le bruit est encore présent, mais moins fort.
Je suppute de plus en plus un roulement arrière!
Si c'est le sortie de boite, ça serait la grosse merde à priori.

Je démonte tout le WE prochain (grosse chouille prévue celui qui arrive :o ).
On avisera à ce moment là!
vachfolle
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Message par vachfolle »

Si ta chaine était trop tendue tu à pu niquer le roulement de sortie de boite, démonte déjà ta roue pour voir, mais... :/
gizmo78
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Message par gizmo78 »

pas forcément besoin de démonter la roue.

tu détend ta chaine au maxi, tu la sors de la couronne, et tu fait tourner ta roue à la main, déjà tu entendra si t'as du bruit et tu pourra vérifier le jeu latéral etc.

après spa la mort à changer: une douille de la taille du roulement, une rallonge, un marteau et feu :D
vachfolle
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Message par vachfolle »

A la vitesse ou tu fait tourner la roue à la main (et sans contrainte autre que le poids de la roue/pneu) si tu entend le/les roulements c'est qu'ils sont totalement morts, et risquait de perdre des billes > paf, au tas. :D

Le jeu latéral tu le ressent/mesure sans rien démonter. :)
gizmo78
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Message par gizmo78 »

bas les miens arrières (avec beaucoup de duo), ils s'entendaient à la main mais à peine marqué lors du démontage.

si tu démonte ta roue arrière, vérifie l'état des absorbeurs de couples ^^ les miens étaient tout sec
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

Vu le type du bruit "tac tac" en y réfléchissant, je pense plutôt un truc lié à la chaîne.
Si c'était un roulement, ça serait plutôt un ronflement. Non?

Mais comme discuté, il faut que je démonte tout.
Ca fait chier, parce que j'ai vraiment pas le temps dans les 2 prochaines semaines. :fou:
Du coup, malgré le grand soleil, je préfère la remiser au fond du garage. :/
Mais je vais essayer de me sortir les doigts du Trafalgar et démonter ça.
nidosaur
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Message par nidosaur »

pignon de sortie de boite ?
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Message par gizmo78 »

ouaip ou la couronne, ils ont quelle gueule?
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

Chaine + courrone me semblent ok.
Pour le pignon sortie de boite, j'ouvrirai ça ce soir.
Je rappelle que le kit a
nidosaur
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Message par nidosaur »

si tu as beaucoup roulé détendu ou trop tendu ou mal graissé, le pignon de sortie peut faire la gueule
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poulpito
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Message par poulpito »

même les chaines maintenant tiennent moi
perso je me fait plus chier cameleon oiler / scotoiller ou équivalent sur chaque moto
ca a un prix mais ca se détend 2x moins vite ca fait moins de bruit et j'oublie pas de graisser
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

Je pense que j'ai fait la connerie de trop graisser à la graisse classique via la bonne vieille brosse à dent.
Voire un peu trop tendre la chaine en faisant confiance à un collègue.
Et je n'ai jamais pris le temps d'ouvrir la cloche de pignon.

Bref, j'espère sincèrement que ce n'est pas le roulement de sortie de boite. Parce que là, ça serait la grosse merde.
Pour n'importe quel autre problème, ça m'apprendra!
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