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vachfolle
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Message par vachfolle »

Il doit aussi être sur le forum ZRX21 alors ! :)
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poulpito
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Message par poulpito »

tient j'avais pas posté :hello: la t@88 de madame

Le bras oscillant .. ca m'inquiete un peu y'a des plaques de 2cm² sur 0.5 / 1mm d'épaisseur de rouille qui sont sortis ...
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beurk ....
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rien de méchant faudra juste bien nettoyer (sablage) et que l'epoxy descende bien au fond
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Conduit de refroidissement ... y'a du nettoyage a faire c'est pas bien clean quand même :/
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la plaquette est pas si male
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poulpito
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Message par poulpito »

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Bref le cadre est à nu prêt au gros ménage /peinture pour lui enlever cette peinture noire à la bombe :x
l'axe de psb est super !
et les chaines de distrib sont bien à changer 8mm sur chaque tendeur
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dsebire
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Message par dsebire »

Le bras oscillant .. ca m'inquiete un peu y'a des plaques de 2cm² sur 0.5 / 1mm d'épaisseur de rouille qui sont sortis ...
ça m'inquiète pas, par contre, il est temps de traiter. (quelques mm de rouille, c'est en fait quelques dixièmes de métal en moins)
ferrose/rustol puis peinture, ou méthode de gitan, le rendre étanche et balancer un verre d'huile dedans, ça rouillera plus jamais.
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poulpito
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Message par poulpito »

bah va traiter le bout du BO par l'arrière :/ je sais pas trop a part essayer d'y sabler du fond nettoyer et y balancer le rustol faire tourner le bo dans tous les sens et ressortir
c'est bizarre quand même :/ j'en avais jamais sortit autant de la merde d'un BO
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Message par vachfolle »

Le BO rempli d'huile c'était la méthode Buell pour éviter que ça tombe en pièces... :D

Mais, ça fonctionne très bien. :)
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poulpito
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Message par poulpito »

ouai enfin eux ils en ont fait leur réservoir :D moi je vaispas le convertir mdr !
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Message par vachfolle »

Tu pourrais, refroidissement inclus ! ;)
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Message par poulpito »

je pourrai remplir le cadre aussi :D comme certains DR par exemple :p
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Message par gizmo78 »

Nous c'était réfection des carbus du cb de Mme ^^

démontage assez simple, puis on remonte à l'appart pour démonter tout ca et passer au bac à ultrasons.
c'est un outil que du bonheur ca!!! les carbu sont ressortis nickel!! pareil pour le calorstat que l'on a acheté, il était plein de calcaire et ressorti nickel!!!
on va nettoyer aussi le radiateur en le faisant tremper histoire de partir sur un truc nickel.

prochaine étape: jeu aux soupapes + réfection carbus sur la mienne, ca va pas être la même ^^ et j'ai "peur" que la chaine primaire soit fatiguée :/
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poulpito
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Message par poulpito »

tu as quel modèle de bac à ultrason j'étais en train de regarder pour m'en trouver un aussi et j'aimerai pouvoir y passer quand même des bons morceaux
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Message par gizmo78 »

j'ai ca:

http://www.selectronic.fr/nettoyeur-a-u ... on=produit

et franchement 1400ml c'est ouf comme capa :/ un carbu rentre pas, faut le passer en plusieurs fois
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poulpito
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Message par poulpito »

bien ce qu'il me semblait :/
niveau prix on est plus haut mais j'avais vu ca et des potes en ont de bon retour
http://www.ebay.fr/itm/201147173491?_tr ... EBIDX%3AIT

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gizmo78
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Message par gizmo78 »

ouaip ca tu rentre plus de truc, et température réglable spa mal, mais 200€ quoi :/

perso pour l'utilisation que j'en ai ca me suffit mais vu le nombre de moto que tu as et surtout les gens autour ca se rentabilise assez facilement je pense
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poulpito
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Message par poulpito »

Bon du coup jsui chaud

tout l'arrière va être remplacé par un arrière d'africa twin RD03 650 (bras oscillant + biellettes + basculeur + roue + frein à disque au lieu du tambour)
+ l'avant par ma fourche de mon africatwin RD04 (moi je passe sur fourche KTM)

:p
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biour
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Message par biour »

:D
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mahprod
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Message par mahprod »

Salut la clique :)

J'ai mes joints spi de fourche qui fuient (..encore..je les ai changés ya 3 ans :/..) et cette fois j'ai de l'huile sur le disque avant (ça freine autant que si je freinais avec le pied :lol: )..
j'ai commandé un jeu de plaquette de frein, mais je me demandais avec quoi nettoyer le disque ? Eau savoneuse ça peut le faire ? Ou de l'alcool ménager ?
j'ai vu qu'il y avait du nettoyant disque en mag mais ça coute...trop pour le moment :o
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Message par vachfolle »

Heptane (dégraissant suprême), ou acétone.
Tu peut passer à l'eau + liquide vaisselle pour dégrossir dans un premier temps. Je passe carrément mes disques de VTT au lave-vaisselle. :D
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dsebire
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Message par dsebire »

+1 avec l'acetone. Pas cher et facile a trouver
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Message par gizmo78 »

tite question: une chaine primaire ca se change facilement? je demande ca car courant août je vais tomber le cache culbuteur pour le jeu aux soupapes et donc vérifier la chaine aussi, si elle est mort (64K Km) faudra la remplacer.

Merci
vachfolle
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Message par vachfolle »

Chaîne primaire ???
Tu à une bécane des 70's-80's ou tu parle de la chaine de distribution ?
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Message par gizmo78 »

chaine de distrib effectivement ^^

et non pas aussi vieille :o bandit 600 '04
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poulpito
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Message par poulpito »

ca dépend
sur mon moteur je vais le faire la
faut un arrache volant spécifique pour sortir le rotor d'alternateur
puisque j'ai une chaine derrière
de l'autre côté c'est derrière l'embrayage + il faut caler les tendeurs de chaine et après re caler tout l'ensemble
bref RMT obligatoire a bien suivre pour le calage (sur nos V52 on peut se tromper d'un demi tour la bécane marche mais de facon chaotique)

sur la tienne ca doit être plus simple
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Message par gizmo78 »

de ce que j'ai vu sur la RMT, pour le calage, y a des repaires partout.

mais pour changer la chaine faut tomber le carter d'huile, les arbres à cames et surement le vilo mais ca pas fait gaffe tiens oO
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Message par gizmo78 »

de ce que je lis, sur les moteurs sacs, voir en premier lieu le tendeur de chaine (il peut faire du bruit si il n'arrive pas à sauter un cran pour se tendre) et les guides chaines. Normalement à 64K km c'est rare de voir une chaine de distrib fatiguée.
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