Moto ?
Moto ?
tient j'avais pas posté
la t@88 de madame
Le bras oscillant .. ca m'inquiete un peu y'a des plaques de 2cm² sur 0.5 / 1mm d'épaisseur de rouille qui sont sortis ...

beurk ....

rien de méchant faudra juste bien nettoyer (sablage) et que l'epoxy descende bien au fond

Conduit de refroidissement ... y'a du nettoyage a faire c'est pas bien clean quand même :/

la plaquette est pas si male

Le bras oscillant .. ca m'inquiete un peu y'a des plaques de 2cm² sur 0.5 / 1mm d'épaisseur de rouille qui sont sortis ...

beurk ....

rien de méchant faudra juste bien nettoyer (sablage) et que l'epoxy descende bien au fond

Conduit de refroidissement ... y'a du nettoyage a faire c'est pas bien clean quand même :/

la plaquette est pas si male

- dsebire
Moto ?
ça m'inquiète pas, par contre, il est temps de traiter. (quelques mm de rouille, c'est en fait quelques dixièmes de métal en moins)Le bras oscillant .. ca m'inquiete un peu y'a des plaques de 2cm² sur 0.5 / 1mm d'épaisseur de rouille qui sont sortis ...
ferrose/rustol puis peinture, ou méthode de gitan, le rendre étanche et balancer un verre d'huile dedans, ça rouillera plus jamais.
Moto ?
bah va traiter le bout du BO par l'arrière :/ je sais pas trop a part essayer d'y sabler du fond nettoyer et y balancer le rustol faire tourner le bo dans tous les sens et ressortir
c'est bizarre quand même :/ j'en avais jamais sortit autant de la merde d'un BO
c'est bizarre quand même :/ j'en avais jamais sortit autant de la merde d'un BO
Moto ?
Nous c'était réfection des carbus du cb de Mme ^^
démontage assez simple, puis on remonte à l'appart pour démonter tout ca et passer au bac à ultrasons.
c'est un outil que du bonheur ca!!! les carbu sont ressortis nickel!! pareil pour le calorstat que l'on a acheté, il était plein de calcaire et ressorti nickel!!!
on va nettoyer aussi le radiateur en le faisant tremper histoire de partir sur un truc nickel.
prochaine étape: jeu aux soupapes + réfection carbus sur la mienne, ca va pas être la même ^^ et j'ai "peur" que la chaine primaire soit fatiguée :/
démontage assez simple, puis on remonte à l'appart pour démonter tout ca et passer au bac à ultrasons.
c'est un outil que du bonheur ca!!! les carbu sont ressortis nickel!! pareil pour le calorstat que l'on a acheté, il était plein de calcaire et ressorti nickel!!!
on va nettoyer aussi le radiateur en le faisant tremper histoire de partir sur un truc nickel.
prochaine étape: jeu aux soupapes + réfection carbus sur la mienne, ca va pas être la même ^^ et j'ai "peur" que la chaine primaire soit fatiguée :/
Moto ?
j'ai ca:
http://www.selectronic.fr/nettoyeur-a-u ... on=produit
et franchement 1400ml c'est ouf comme capa :/ un carbu rentre pas, faut le passer en plusieurs fois
http://www.selectronic.fr/nettoyeur-a-u ... on=produit
et franchement 1400ml c'est ouf comme capa :/ un carbu rentre pas, faut le passer en plusieurs fois
Moto ?
bien ce qu'il me semblait :/
niveau prix on est plus haut mais j'avais vu ca et des potes en ont de bon retour
http://www.ebay.fr/itm/201147173491?_tr ... EBIDX%3AIT
6L 150W
niveau prix on est plus haut mais j'avais vu ca et des potes en ont de bon retour
http://www.ebay.fr/itm/201147173491?_tr ... EBIDX%3AIT
6L 150W
Moto ?
ouaip ca tu rentre plus de truc, et température réglable spa mal, mais 200€ quoi :/
perso pour l'utilisation que j'en ai ca me suffit mais vu le nombre de moto que tu as et surtout les gens autour ca se rentabilise assez facilement je pense
perso pour l'utilisation que j'en ai ca me suffit mais vu le nombre de moto que tu as et surtout les gens autour ca se rentabilise assez facilement je pense
Moto ?
Bon du coup jsui chaud
tout l'arrière va être remplacé par un arrière d'africa twin RD03 650 (bras oscillant + biellettes + basculeur + roue + frein à disque au lieu du tambour)
+ l'avant par ma fourche de mon africatwin RD04 (moi je passe sur fourche KTM)
tout l'arrière va être remplacé par un arrière d'africa twin RD03 650 (bras oscillant + biellettes + basculeur + roue + frein à disque au lieu du tambour)
+ l'avant par ma fourche de mon africatwin RD04 (moi je passe sur fourche KTM)

Moto ?
Salut la clique
J'ai mes joints spi de fourche qui fuient (..encore..je les ai changés ya 3 ans :/..) et cette fois j'ai de l'huile sur le disque avant (ça freine autant que si je freinais avec le pied
)..
j'ai commandé un jeu de plaquette de frein, mais je me demandais avec quoi nettoyer le disque ? Eau savoneuse ça peut le faire ? Ou de l'alcool ménager ?
j'ai vu qu'il y avait du nettoyant disque en mag mais ça coute...trop pour le moment

J'ai mes joints spi de fourche qui fuient (..encore..je les ai changés ya 3 ans :/..) et cette fois j'ai de l'huile sur le disque avant (ça freine autant que si je freinais avec le pied

j'ai commandé un jeu de plaquette de frein, mais je me demandais avec quoi nettoyer le disque ? Eau savoneuse ça peut le faire ? Ou de l'alcool ménager ?
j'ai vu qu'il y avait du nettoyant disque en mag mais ça coute...trop pour le moment

Moto ?
tite question: une chaine primaire ca se change facilement? je demande ca car courant août je vais tomber le cache culbuteur pour le jeu aux soupapes et donc vérifier la chaine aussi, si elle est mort (64K Km) faudra la remplacer.
Merci
Merci
Moto ?
ca dépend
sur mon moteur je vais le faire la
faut un arrache volant spécifique pour sortir le rotor d'alternateur
puisque j'ai une chaine derrière
de l'autre côté c'est derrière l'embrayage + il faut caler les tendeurs de chaine et après re caler tout l'ensemble
bref RMT obligatoire a bien suivre pour le calage (sur nos V52 on peut se tromper d'un demi tour la bécane marche mais de facon chaotique)
sur la tienne ca doit être plus simple
sur mon moteur je vais le faire la
faut un arrache volant spécifique pour sortir le rotor d'alternateur
puisque j'ai une chaine derrière
de l'autre côté c'est derrière l'embrayage + il faut caler les tendeurs de chaine et après re caler tout l'ensemble
bref RMT obligatoire a bien suivre pour le calage (sur nos V52 on peut se tromper d'un demi tour la bécane marche mais de facon chaotique)
sur la tienne ca doit être plus simple
Moto ?
de ce que je lis, sur les moteurs sacs, voir en premier lieu le tendeur de chaine (il peut faire du bruit si il n'arrive pas à sauter un cran pour se tendre) et les guides chaines. Normalement à 64K km c'est rare de voir une chaine de distrib fatiguée.