Petit petit tour ein

1h de dispo et boutique pas au centre-ville mais bon ... pas moyen d'arriver à faire une boucle en montagne dans le temps impartit tout en passant voir des gens §mdr on peut pas tout faire
donc option ballade mode route pour aller au boulot (pas celle sur la vidéo mais presque) pour profiter du beau temps et de l'engin
alors ... première chose

mon dieu le premier démarrage faut pas être un acharné de la gâchette
le DCT n'offre pas une souplesse permettant de se mettre en confiance au tout premier essai (il est ou mon embrayage !!!!) et slalomer
entre les voiture à basse vitesse avec le bouzin (que ce soit en D - comme débutant larve sous calmant tellement c'est mou - ou en S1,2,3 voir en Manuel avec la 1 forcée)
bah c'est pas pratique.
c'est comme avoir la première sur une 750 et avancer sans toucher l’accélérateur ou presque ...
ca avance par accoue. Bon en fait la technique est simple, prendre confiance et être assez franc sur les gaz pour décoller la moto de l'arrêt et après jouer sur la lancée.
En parlant de jouer .... oubliez le frein arrière

comme tout le monde l'a dit, je pense qu'ils ont oublié de monter les plaquettes ou que quelqu'un à fait tomber son jambon beurre dessus. Pourtant j'avais l'@T de barcelonne donc c'est pas comme si elle avait pas de kilomètres au compteur §hein
Bref me voila partit en centre ville sur les quais pour tester en ville et bah en ce qui me concerne (regard à mon gabarit, poids etc) c'est un pur vélo !
je retrouve la légèreté de la transalp600 que j'avais, tout en ayant un poste de conduite plus agréable
si je compare ma position de conduite entre la RD04 (guidon réhaussé) et l'@T-2016, je pense qu'il faudrait descendre les cale pieds de la 750 d'un bon 3cm pour avoir la même position.
très agréable et confortable - sauf la bulle qui trouvait le moyen de me refoutre le vent en plein dans le haut du casque

donc je suis légèrement plié en avant sur la vidéo pour pas trop vibrer de la tête §mdr
Niveau puissance (en S3 et traction control à 1) les bourrins y sont, et ils sont volontaires en plus ! ca part vite mais

on sent qu'il manque qqchose ... un répondant en plus une montée plus franche. bref on sent qu'il en reste pas mal sous la culasse qui sont en train de piquer un roupillon !
après c'est surement un effet de la boite DCT. une manuelle on peut accélérer un peu avant, lâcher, profiter tirer à fond sans que l'électronique gère quoi que ce soit.
la c'est peut être juste le côté aseptisé du DCT/traction control qui fait ressentir ce petit quelque chose qui manque ( 3x rien ein ... mais ca se sent quand même)
Comme tous ces monstres ... aie la vitesse raisonnable.
Désolé Mr l'agent

c'est la moto qui est trop volontaire jvous jure §roh j'y suis pour rien moi si la poignée tourne toute seule
non franchement c'est un beau jouet, plus beau et agréable que ce que je pensai. §aime
le coup de blues il arrive quand on remonte sur sa RD04 (pourtant haut perchée, comparé à l'@T-2016) et qu'on se retrouve recroquevillé sur le poste de pilotage
les genoux dans le guidon (j'exagère mais c'est quand même la sensation que j'ai eu ! il faut que je regarde pour descendre les cale pied)
et puis la commande de gaz bien dure (j'ai pas vérifié mais la commande des gaz elle est pas électrique la ?)
on fait 2m avec sa boite manuelle on met un grand coup de gaz en roulant pour faire fuir la vieille qui a pas vu qu'on était sur la voie à côté, et au feu rouge on se surprend à ré-ouvrir en grand pour finalement se dire ... bah qu'une @t de 1992 avec un ignitech et des poumons libres, bah ça n'est finalement pas si ridicule que ça !
et que ça se défend plus tôt pas trop mal vis à vis de la jeunesse
Bref voila rentré content, avec le sourire et l'envie de l'essayer plus qu'une heure ( :@ ) sur les routes de montagne autour de la maison
(faut que je reprenne rendez vous une fois que le flot de début sera passé)
Merci honda pour la belle résurrection !
ah si pour finir, en duo il y a pas mal de place contrairement à ce qu'on pourrait croire ! on a fait l'essai et non seulement la passagère a de la place, mais en plus je n'était pas complètement assis à l'avant de la moto. bon point pour les SDS donc §bise
https://www.youtube.com/watch?v=YUYm6_tRVoc (4k et moins dispo)
oups : tit mot de la fin >
DCT mouai pas franchement convaincu. le mode D est parfaitement inutile (à part sur autoroute sinon en ville on se retrouve en 4 entre 2 feux)
et puis pas franchement bien étalonnés .... cte p*** de boite m'a fait un changement de rapport en plein rond point (grand rond point alpexpo pour biour qui connait)
ca surprend quand ca arrive §ouch