Moto ?
-
Moto ?
bon via un ami, j'ai trouvé un petit mécano qui prendrait 600€ au black pour changer le roulement de sortie de boite et tous les joints au passage + grosse révision complète.
Ca me paraît pas chéro.
Ca me paraît pas chéro.
-
Moto ?
Donc j'emmene la moto.
Il sort le bloc de la moto, refait le bloc avec tous les consommables et les joints.
Et il me remonte tout ça.
Et une fois remonté, grosse révision des 36000km.
D'ailleurs, j'ai refait un tour sur LBC. Y'a pas mal de ZX12R à échanger.
Il sort le bloc de la moto, refait le bloc avec tous les consommables et les joints.
Et il me remonte tout ça.
Et une fois remonté, grosse révision des 36000km.
D'ailleurs, j'ai refait un tour sur LBC. Y'a pas mal de ZX12R à échanger.

-
Moto ?
Ben, de ce que j'ai lu, faut sortir complètement le bloc et l'ouvrir en entier.
Donc ça me paraît pas déconnant.
Donc ça me paraît pas déconnant.
Moto ?
poulpito: plus que ca niveau joint
déjà juste pour le cache culbut + reniflard t'es déjà à 75€ donc tout le moteur t'es à quasi 150 voir plus
arank: sortir le moteur d'un bandit c'est easy, y a une partie du cadre qui se retire pour ca, un crique en dessous et roulez

arank: sortir le moteur d'un bandit c'est easy, y a une partie du cadre qui se retire pour ca, un crique en dessous et roulez
-
Moto ?
Euh c'est un 1200 le mien.poulpito: plus que ca niveau jointdéjà juste pour le cache culbut + reniflard t'es déjà à 75€ donc tout le moteur t'es à quasi 150 voir plus

Et puis, honnêtement, j'ai déjà assez à faire comme ça !
Je préfère payer 500€ en m'arrangeant avec le gars pour étaler les versements et lui étaler le boulot (genre il la prend pendant tout l'hiver).
Je n'aurais jamais de temps à y consacrer.
Moto ?
Non pareil en fait les carbus sont bons et les joints entre les deux corps des carbus sont chiant à avoir / pas donné. Ça fait du fric en plus
La peinture c'est juste pour dérouiller l'existant et protéger
La pompe à eau c.est pareil. C'est pas vital mais c'est de la peinture antirouille ça fera pas de mal
J'attends tous les joints manquants (t'en a vite pour 280€.... Avec les pipes d'admission, bouchons etc etc )
Cet aprèm c'est nettoyage / remise en forme du faisceau
La peinture c'est juste pour dérouiller l'existant et protéger

La pompe à eau c.est pareil. C'est pas vital mais c'est de la peinture antirouille ça fera pas de mal
J'attends tous les joints manquants (t'en a vite pour 280€.... Avec les pipes d'admission, bouchons etc etc )
Cet aprèm c'est nettoyage / remise en forme du faisceau
Moto ?
Salade de boite à venir : mix de ZZR 1100 et de ZG1000 pour les rapports.
Du coup, Hulk aura sa boite 6 (drop-in de ZZR 1100) et le 12RR que je monte aura le mix ZZR 1200 / ZG1000.
Le bloc qui traîne pas encore ouvert est un ZZR 1200, il servira de base au bloc 12RR, sans l'arbre d'équilibrage, avec son vilo un poil allégé, mais surtout équilibré comme il faut (avec équilibrage de la cloche d'embrayage, si si !).

Au fond une culasse ZZR 1100 dont je dois prélever les double ressorts, rondelles et coupelles/clavettes.
Pi le radiateur flotte de ZX7R et huile de 1198R qui iront avec.
Du coup, Hulk aura sa boite 6 (drop-in de ZZR 1100) et le 12RR que je monte aura le mix ZZR 1200 / ZG1000.
Le bloc qui traîne pas encore ouvert est un ZZR 1200, il servira de base au bloc 12RR, sans l'arbre d'équilibrage, avec son vilo un poil allégé, mais surtout équilibré comme il faut (avec équilibrage de la cloche d'embrayage, si si !).

Au fond une culasse ZZR 1100 dont je dois prélever les double ressorts, rondelles et coupelles/clavettes.
Pi le radiateur flotte de ZX7R et huile de 1198R qui iront avec.