
Moto ?
-
- Messages : 4990
- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Moto ?
ZE Bible.tu peux déjà lire ca :
http://tictactic.free.fr/ricochet/Prepa ... epamot.pdf
Moto ?
non côté admission le mieux c'est le microbillage légèrement marqué pour provoquer des cavitations dans l'admission et homogénéiser le mélange au détriment de la vitesse d'écoulement du flux
de mémoire ein ^^ et en simplifié
par contre côté échappement au plus c'est poli au moins ca se dépose et au mieux ca s'écoule
m'enfin sur nos moteurs
c'est du pouillème y'a tellement à chercher ailleurs
des bonnes bobines d'allumage par exemple
une bonne centrale aussi
des chambres / pistons / culasses retravaillées
de mémoire ein ^^ et en simplifié
par contre côté échappement au plus c'est poli au moins ca se dépose et au mieux ca s'écoule
m'enfin sur nos moteurs

des bonnes bobines d'allumage par exemple


Moto ?
Pas de lectures, c'est de l'apprentissage sur le tas, et observation du matos quand il traîne sur un établi. 
Pour les bidules à carburateur état de surface dégueulasse pour homogénéiser le mélange (mais pas trop, après ça fait des micro-swirl qui se comportent comme une surface polie, et hop fini les turbulences).
Sur les blocs injection on mets des tremplins pour engager la veine gazeuse en swirl violent, l'injection se faisant au plus près de la soupape (en visant l'ouverture, et injecteur désaxé/anglé par rapport à la veine gazeuse).
Comme le dit plouplitlo : polissage côté échappement, et je rajoute : ligne bien faite, là le gain sera sensible.
Allumage/carburation aux petits oignons.

Pour les bidules à carburateur état de surface dégueulasse pour homogénéiser le mélange (mais pas trop, après ça fait des micro-swirl qui se comportent comme une surface polie, et hop fini les turbulences).
Sur les blocs injection on mets des tremplins pour engager la veine gazeuse en swirl violent, l'injection se faisant au plus près de la soupape (en visant l'ouverture, et injecteur désaxé/anglé par rapport à la veine gazeuse).
Comme le dit plouplitlo : polissage côté échappement, et je rajoute : ligne bien faite, là le gain sera sensible.
Allumage/carburation aux petits oignons.
- dsebire
- Messages : 13182
- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
- Localisation : Loiret - entre la ville et les champs
Moto ?
les (très) vieux blocs fonte sur les trucs a 4 roues permettent aussi de gagner quelques canassons (presque x2 dans mon cas) vu que c'est pas optimisé du tout d'origine.
coté longévité par contre......
coté longévité par contre......
Moto ?
tivoly, c'est du moyen. ça va pour quelques fois. Disons que c'est l'intermédiaire entre du vrai pro et du GSB
-
- Messages : 4990
- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Moto ?
De la merde.Tivoly niveau marque ca donne quoi? je vois ca pour taraud/filière
J'avais acheté le coffret "forêts HSS" chez Le Roi.
J'en ai déjà pété 3.
J'ai craqué mon slip et j'ai acheté un coffret complet Bosch pro, via mon boulot.
Et à priori, c'est de la grosse merde en barre les tarauds/filières.
Malheureusement, il faut y mettre le prix.
Cherche dans ton entourage quelqu'un qui peut te prêter les tailles dont tu as besoin.
- dsebire
- Messages : 13182
- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
- Localisation : Loiret - entre la ville et les champs
Moto ?
dans l'urgence un jour j'ai acheté un coffret premier prix, c'était pour rattraper un filet un peu abimé.
ça a parfaitement fonctionné.
depuis j'ai eu besoin de tarauder (du 4mm en plus, dans de l'acier bien raide) je me suis dit bah autant essayer.
et ça a marché niquel !
pas de casse, filet propre !
par contre, ça bourre un peu, surtout les petits diamètres, vu que c'est fait avec un taraud unique (normalement 2-3 c'est mieux)
comme j'ai l'habitude, j'ai réussi a m'en sortir proprement.
donc en fait mon coffret a 20€ les 20 pièces il est pas si mal
ça a parfaitement fonctionné.
depuis j'ai eu besoin de tarauder (du 4mm en plus, dans de l'acier bien raide) je me suis dit bah autant essayer.
et ça a marché niquel !
pas de casse, filet propre !
par contre, ça bourre un peu, surtout les petits diamètres, vu que c'est fait avec un taraud unique (normalement 2-3 c'est mieux)
comme j'ai l'habitude, j'ai réussi a m'en sortir proprement.
donc en fait mon coffret a 20€ les 20 pièces il est pas si mal

Moto ?
arank: jusque la - sauf équipement qui le nécessite pas genre décapeur - j'ai acheté que de la bonne came et je veux continuer pour ca que je pose la question ^^
après mon utilisation ca serai plus nettoyage de filet que ca soit dans une pièce ou sur une vis/goujon
après mon utilisation ca serai plus nettoyage de filet que ca soit dans une pièce ou sur une vis/goujon
Moto ?
kit à pas cher pour ca suffit largement
faut juste respecter la base
doucement, bien revenir en arrière pour vider les filets (comme dit desb) et surtout bien lubrifier pour éviter les emmerder
j'ai un kit premier prix qui m'a toujours sauvé la vie ^^
faut juste respecter la base
doucement, bien revenir en arrière pour vider les filets (comme dit desb) et surtout bien lubrifier pour éviter les emmerder
j'ai un kit premier prix qui m'a toujours sauvé la vie ^^
-
- Messages : 4990
- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Moto ?
Je note Poulpito. 
Craquage du padre ce WE :


Z650 de 1979.
Le moteur qui est dans le cadre déconne. Il sait pas trop quoi.
Le second à priori est en attente d'une nouvelle chaine de distribution. Pour le reste il doit péter.
Mon père a trouvé normalement un mécano qui va lui reconditionner le 2nd bloc. Donc la moto devrait rouler rapidement.
Je croise les doigts. Bien content pour lui
Je vais lui conseiller de faire refaire le 1er bloc et de le vendre. Ca remboursera surement le prix global de la moto.

Craquage du padre ce WE :


Z650 de 1979.
Le moteur qui est dans le cadre déconne. Il sait pas trop quoi.
Le second à priori est en attente d'une nouvelle chaine de distribution. Pour le reste il doit péter.
Mon père a trouvé normalement un mécano qui va lui reconditionner le 2nd bloc. Donc la moto devrait rouler rapidement.
Je croise les doigts. Bien content pour lui

Je vais lui conseiller de faire refaire le 1er bloc et de le vendre. Ca remboursera surement le prix global de la moto.