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Envie de tchacher, n'hésitez pas !
gizmo78
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Message par gizmo78 »

merci :jap:
vachfolle
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Message par vachfolle »

Le croisement peu être augmenté en diminuant la levée (inutile, mais possible).
En faite ça décale vers les hauts régime la courbe de couple (donc la puissance aussi).
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

vachfolle
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Message par vachfolle »

Un peu daté, plus d'actualité dans l'état de surface des conduits de culasse côté admission, mais LA base.
gizmo78
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Message par gizmo78 »

Vach : merci :jap: t'as de la lecture à conseiller?
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poulpito
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Message par poulpito »

non côté admission le mieux c'est le microbillage légèrement marqué pour provoquer des cavitations dans l'admission et homogénéiser le mélange au détriment de la vitesse d'écoulement du flux
de mémoire ein ^^ et en simplifié

par contre côté échappement au plus c'est poli au moins ca se dépose et au mieux ca s'écoule
m'enfin sur nos moteurs :whistle: c'est du pouillème y'a tellement à chercher ailleurs
des bonnes bobines d'allumage par exemple :D une bonne centrale aussi :bounce: des chambres / pistons / culasses retravaillées
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biour
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Message par biour »

d'ailleurs, on en est ou de cette histoire de bobine le poulpe :whistle:
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poulpito
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Message par poulpito »

pas avancéje validerai ca sur la t@ en remontage
vachfolle
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Message par vachfolle »

Pas de lectures, c'est de l'apprentissage sur le tas, et observation du matos quand il traîne sur un établi. :D

Pour les bidules à carburateur état de surface dégueulasse pour homogénéiser le mélange (mais pas trop, après ça fait des micro-swirl qui se comportent comme une surface polie, et hop fini les turbulences).
Sur les blocs injection on mets des tremplins pour engager la veine gazeuse en swirl violent, l'injection se faisant au plus près de la soupape (en visant l'ouverture, et injecteur désaxé/anglé par rapport à la veine gazeuse).

Comme le dit plouplitlo : polissage côté échappement, et je rajoute : ligne bien faite, là le gain sera sensible.
Allumage/carburation aux petits oignons.
gizmo78
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Message par gizmo78 »

ca je l'avais déjà lu le coté rugueux pour l'admi et poli pour l'échappement :)

et quand t'apprends sur le tas, t'as le droit de casser quoi? :o
vachfolle
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Message par vachfolle »

Tu casse des moteurs principalement. :o
gizmo78
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Message par gizmo78 »

Ha, faut que je me trouve un traiteau pas chère pour essayer alors ^^
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biour
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Message par biour »

pas avancéje validerai ca sur la t@ en remontage
bha si tu en commande, prend en un jeux pour moi aussi :whistle:
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vachfolle
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Message par vachfolle »

Ha, faut que je me trouve un traiteau pas chère pour essayer alors ^^
Africa Twin/poumon :o
gizmo78
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Message par gizmo78 »

rhooo le méchant :o

mais oui j'y ai pensé :o une tite @t de 70k km :D
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dsebire
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Message par dsebire »

les (très) vieux blocs fonte sur les trucs a 4 roues permettent aussi de gagner quelques canassons (presque x2 dans mon cas) vu que c'est pas optimisé du tout d'origine.
coté longévité par contre......
gizmo78
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Message par gizmo78 »

Tivoly niveau marque ca donne quoi? je vois ca pour taraud/filière

Une autre petite: une adresse préférée pour un tournevis à carbu? marre de me cramer les mains et de galérer pour régler les deux internes ^^

merci :)
TheMartel
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Message par TheMartel »

tivoly, c'est du moyen. ça va pour quelques fois. Disons que c'est l'intermédiaire entre du vrai pro et du GSB
gizmo78
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Message par gizmo78 »

autant mettre du mieux direct alors, merci :)

niveau mag qui a l'air sympa: alpdiffusion
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

Tivoly niveau marque ca donne quoi? je vois ca pour taraud/filière
De la merde.
J'avais acheté le coffret "forêts HSS" chez Le Roi.
J'en ai déjà pété 3.
J'ai craqué mon slip et j'ai acheté un coffret complet Bosch pro, via mon boulot.

Et à priori, c'est de la grosse merde en barre les tarauds/filières.
Malheureusement, il faut y mettre le prix.
Cherche dans ton entourage quelqu'un qui peut te prêter les tailles dont tu as besoin.
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dsebire
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Message par dsebire »

dans l'urgence un jour j'ai acheté un coffret premier prix, c'était pour rattraper un filet un peu abimé.
ça a parfaitement fonctionné.

depuis j'ai eu besoin de tarauder (du 4mm en plus, dans de l'acier bien raide) je me suis dit bah autant essayer.

et ça a marché niquel !
pas de casse, filet propre !

par contre, ça bourre un peu, surtout les petits diamètres, vu que c'est fait avec un taraud unique (normalement 2-3 c'est mieux)
comme j'ai l'habitude, j'ai réussi a m'en sortir proprement.

donc en fait mon coffret a 20€ les 20 pièces il est pas si mal :D
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Message par gizmo78 »

arank: jusque la - sauf équipement qui le nécessite pas genre décapeur - j'ai acheté que de la bonne came et je veux continuer pour ca que je pose la question ^^

après mon utilisation ca serai plus nettoyage de filet que ca soit dans une pièce ou sur une vis/goujon
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poulpito
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Message par poulpito »

kit à pas cher pour ca suffit largement
faut juste respecter la base
doucement, bien revenir en arrière pour vider les filets (comme dit desb) et surtout bien lubrifier pour éviter les emmerder

j'ai un kit premier prix qui m'a toujours sauvé la vie ^^
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

Je note Poulpito. :)

Craquage du padre ce WE :

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Z650 de 1979.
Le moteur qui est dans le cadre déconne. Il sait pas trop quoi.
Le second à priori est en attente d'une nouvelle chaine de distribution. Pour le reste il doit péter.
Mon père a trouvé normalement un mécano qui va lui reconditionner le 2nd bloc. Donc la moto devrait rouler rapidement.
Je croise les doigts. Bien content pour lui :D

Je vais lui conseiller de faire refaire le 1er bloc et de le vendre. Ca remboursera surement le prix global de la moto.
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poulpito
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Message par poulpito »

bah faut qu'il le fasse soit même petit à petit ^^ c'est l'occaz
ou tu lui fait et tu met dessus :bounce:
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