Moto ?
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Ceux d'origine ZRX 1200 lèvent les soupapes de 8,12mm (9,19mm ZZR 1200) l'admission (in), et 7,95mm (9,14mm ZZR 1200).
Et ont une durée 210° in et 230° ex, et lobe centerline 100° in / 100° ex.
Ceux de ZZR 1200 ont une durée de 232° in 226° ex, et 105° in 100° ex.
Là je pars sur du ZZR1100 plus pointu d'origine (239° in 239° ex et 105° in 100° ex) retaillé au dos (plus de levée) et attaque plus franche, durée augmentée.
Ca donne 245° in 240° ex et 105° in 104° ex, pour des levées à...
...10,41mm in et ex
Plus 35° in, plus 10° ex, plus 2,29mm in et plus 2,46mm ex. ^^
Et le décalage des lobes qui permet plus d'overlap. Par contre, là l'interference soupape/piston devient critique : ressorts doubles, et contrôle à la pâte à modeler.
En comparaison les AAC Yoshimura pour les ZZR1100 sortis dans les années 90 sont à 240° in 234° ex, et 105° in 103° in pour une levée de 10,08mm et 9,39mm.
Ca va causer un peu quoi, mais ralenti de merde, et pas de vacuum (mais ça, on s'en bas les noix, pas d'assistance de freinage sur une bagnole). Pour comparaison actuel c'est du timing de 10R un peu allégé.
Pour l'assemblage (lobe, rocker, appuis soupape) j'utilise depuis des années la graisse Joe Gibbs Driven Racing engine assembly lube (chez Sodifuel on la trouve, sinon commande US). Et juste sous les pastilles de l'huile moteur de rodage (même marque, Racing break-in 15W50).
Pareil pour les paliers, juste de l'huile.
Par contre avec ces profils de cames, au démarrage : 2000-2500rpm recta pendant 30 minutes ! Sinon pitting (arrachage de matière) sur les AAC !
Et ont une durée 210° in et 230° ex, et lobe centerline 100° in / 100° ex.
Ceux de ZZR 1200 ont une durée de 232° in 226° ex, et 105° in 100° ex.
Là je pars sur du ZZR1100 plus pointu d'origine (239° in 239° ex et 105° in 100° ex) retaillé au dos (plus de levée) et attaque plus franche, durée augmentée.
Ca donne 245° in 240° ex et 105° in 104° ex, pour des levées à...
...10,41mm in et ex
Plus 35° in, plus 10° ex, plus 2,29mm in et plus 2,46mm ex. ^^
Et le décalage des lobes qui permet plus d'overlap. Par contre, là l'interference soupape/piston devient critique : ressorts doubles, et contrôle à la pâte à modeler.
En comparaison les AAC Yoshimura pour les ZZR1100 sortis dans les années 90 sont à 240° in 234° ex, et 105° in 103° in pour une levée de 10,08mm et 9,39mm.
Ca va causer un peu quoi, mais ralenti de merde, et pas de vacuum (mais ça, on s'en bas les noix, pas d'assistance de freinage sur une bagnole). Pour comparaison actuel c'est du timing de 10R un peu allégé.

Pour l'assemblage (lobe, rocker, appuis soupape) j'utilise depuis des années la graisse Joe Gibbs Driven Racing engine assembly lube (chez Sodifuel on la trouve, sinon commande US). Et juste sous les pastilles de l'huile moteur de rodage (même marque, Racing break-in 15W50).

Pareil pour les paliers, juste de l'huile.
Par contre avec ces profils de cames, au démarrage : 2000-2500rpm recta pendant 30 minutes ! Sinon pitting (arrachage de matière) sur les AAC !
Moto ?
bon bah transalp +1 récupérée (enfin achetée) au bout de la rue
(biour, elle était dans le garage a cote de celui du père à ivan
même batiment)
triste état mais moteur plus récent (moteur 94 sur moto 87) et globalement pas de bruits suspects. les carénages sont tous HS par contre
ca vaut bien 350€ (au lieu des 420 de l'annonce)






(biour, elle était dans le garage a cote de celui du père à ivan

triste état mais moteur plus récent (moteur 94 sur moto 87) et globalement pas de bruits suspects. les carénages sont tous HS par contre
ca vaut bien 350€ (au lieu des 420 de l'annonce)






Moto ?
j'aime pas trop le gros phare en faite, je préfère le double de l'@t ^^
edit: mon kiff ca serait de trouver cette version: https://www.motoplanete.com/honda/zoom- ... -700px.jpg
edit: mon kiff ca serait de trouver cette version: https://www.motoplanete.com/honda/zoom- ... -700px.jpg
Moto ?
RD07 ou RD07a pour les plus récentes en TCI (au lieu de DCI)
je te conseille la dernière version d'ailleurs
c'est comme celle que j'avais de 97 que j'avais revendu
ca se trouve bien faut surveiller lbc ou les fofo comme atoc-moto
je te conseille la dernière version d'ailleurs

c'est comme celle que j'avais de 97 que j'avais revendu
ca se trouve bien faut surveiller lbc ou les fofo comme atoc-moto
Moto ?
sisi jte jure y'a plus aucun carénage qui tient tout est cassé
par contre le moteur semble pas mauvais du tout après un bon réglage carbu
je sais pas encore si je la garde pour mon padre (et je la refais apres celle de madame + bridage A2 comme il doit passer le permis) ou si je la met en pièces. je vais déjà piquer des trucs dessus pour remonter celle en cours de toute façon
c'est con je venais de racheter un cadre pour avoir une nouvelle CG ....
par contre le moteur semble pas mauvais du tout après un bon réglage carbu
je sais pas encore si je la garde pour mon padre (et je la refais apres celle de madame + bridage A2 comme il doit passer le permis) ou si je la met en pièces. je vais déjà piquer des trucs dessus pour remonter celle en cours de toute façon

c'est con je venais de racheter un cadre pour avoir une nouvelle CG ....
Moto ?
Petite inter du jour
- couleur des bougies
- revoir l'étanchéité des plaques pour la suppression du système pair
donc la couleur des bougies:
Cylindre 1:

Cylindre 2:

Cylindre 3:

Cylindre 4:

je dirais comme ca:
les 1 et 2 sont bon, le 3 faut que j'enrichisse un peu. Par contre j'interprète pas la couleur du 4, un noir brillant oO
Sinon, ma sortie de collecteur est officiellement décédée


j'ai changé le joint par acquis de conscience (et que je l'avais déjà) mais ca changera rien


Faut que je remette une vis pour tenir la ligne car ca force sur ce qu'il reste du collecteur
Pour les contre-plaques c'était plutôt pas mal, j'ai viré le vieux joints que j'avais gardé du système d'origine, mis du joint à échappement + graisse cuivrée sur tout les goujons et laissé cuivre 3/4mins.
Elle tourne un poil mieux mais va falloir affiner le réglage carbu je pense.
Sinon interrogation peut être "bête": je trouve que depuis que j'ai viré le système pair elle fait plus de bruit niveau échappement et j'entends vachement plus le moteur (j'ai fais le jeu aux soupapes et je l'ai vérifié 2 fois), normal ou j'hallucine?
Me reste à faire:
- monter le lèche roue que j'ai depuis 3ans....
- monter le maitre cylindre de R1 mais faut que je trouve une vis de banjo (et que je vire celle qui est pétée dedans...)
Sinon, vous connaissez: http://www.speedbleeder.zoovy.com/ ?
- couleur des bougies
- revoir l'étanchéité des plaques pour la suppression du système pair
donc la couleur des bougies:
Cylindre 1:

Cylindre 2:

Cylindre 3:

Cylindre 4:

je dirais comme ca:
les 1 et 2 sont bon, le 3 faut que j'enrichisse un peu. Par contre j'interprète pas la couleur du 4, un noir brillant oO
Sinon, ma sortie de collecteur est officiellement décédée



j'ai changé le joint par acquis de conscience (et que je l'avais déjà) mais ca changera rien



Faut que je remette une vis pour tenir la ligne car ca force sur ce qu'il reste du collecteur
Pour les contre-plaques c'était plutôt pas mal, j'ai viré le vieux joints que j'avais gardé du système d'origine, mis du joint à échappement + graisse cuivrée sur tout les goujons et laissé cuivre 3/4mins.
Elle tourne un poil mieux mais va falloir affiner le réglage carbu je pense.
Sinon interrogation peut être "bête": je trouve que depuis que j'ai viré le système pair elle fait plus de bruit niveau échappement et j'entends vachement plus le moteur (j'ai fais le jeu aux soupapes et je l'ai vérifié 2 fois), normal ou j'hallucine?
Me reste à faire:
- monter le lèche roue que j'ai depuis 3ans....
- monter le maitre cylindre de R1 mais faut que je trouve une vis de banjo (et que je vire celle qui est pétée dedans...)
Sinon, vous connaissez: http://www.speedbleeder.zoovy.com/ ?
- dsebire
- Messages : 13182
- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
- Localisation : Loiret - entre la ville et les champs
Moto ?
Canette, boite a conserve, boite de ricoree, bref n'importe quel truc en metal facile a travailler.
Perso j'aime bien la boîte de ricoree, c'est galvanisé donc ça se soude a l'étain
Perso j'aime bien la boîte de ricoree, c'est galvanisé donc ça se soude a l'étain