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gizmo78
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Message par gizmo78 »

j'ai cassé celui du CB500 lors du changement du disque, me suis appuyé avec ma main sous le tube de fourche et mon bras a appuyé dessus et hop le coup en plastique de merde a cassé direct...

donc achat d'un neuf et roulez!
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poulpito
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Message par poulpito »

non la la vis était bloquée ils ont du tirer dessus sans voir la vis et le reposer delicatement dedans ni vu ni connu
le montage des pneus c'est souvent les jeunes ^^
gizmo78
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Message par gizmo78 »

jeune veut pas forcément dire bourrin :D

je comprends pas ca justement, j'ai vu un jeune monter des pneus sur une m1, bas il a pris soins de voir ce qui pouvait toucher etc, pareil sur un changement de pneu sur une 1000RR HP4, bas c'était un jeune il a fait ca super bien :/

c'est une mentalité bizarre je trouve
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poulpito
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Message par poulpito »

bah écoute à chaque fois que c'est un 'jeune' qui m'a monté mes pneu la bas ... on a eu des merdes

madame a eu une crevaison lente moi une chambre pincée ....
ils savent juste pas bien faire car la jante était nickel nettoyée pas abimée
du coup maintenant on le fait nous même

manque de formation probablement
mais oui y'a des jeunes très bien :) faut bien commencer un jour
gizmo78
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Message par gizmo78 »

t'as une machine ou tu fais ca au démonte pneu? l'équilibrage tu le gère comment?

d'ailleurs j'ai des PR3 devant comme derrière bas je suis pas fan du tout :/ tu sens trop la différence de gomme quand tu commence à mettre de l'angle je trouve.

Je testerais bien des D211 ou un truc comme ca à la prochaine monte
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poulpito
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Message par poulpito »

démonte pneu + bon outillage + habitude
et équilibrage pas nécessaire pour l'arrière et pneu tétine et pour les pneu route je fais ca sur deux entre pointe que je met sur un bati :)

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biour
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Message par biour »

m'enfin le principal c'est qu'il ne m'on pas fait payé :o
et que le compteur fonctionne, marre de serrer les fesses a pas savoir quand je vais passer en réserve!

vous remarquerez que je ne plain pas de pas savoir la vitesse, car comme tout bon poireau je me traîne ^^
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gizmo78
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Message par gizmo78 »

vous avez déjà fais des stages d'apprentissage de conduite sur circuit? genre j'ai lohéac et fontenay le comte à coté de chez moi et c'est un truc qui me titille depuis quelques années déjà, plus que la voiture
belkav
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Message par belkav »

Non, j'ai jamais fais ce genre de stage mais ca me tente aussi... histoire de bien apprendre a conduire. Me semble que le circuit paul ricard (a 20min de chez moi) en propose.

Ah et au passage, qui connait les conditions pour passer le permis gros cube quand on est en permis A2 ?
gizmo78
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Message par gizmo78 »

tu dois aller en auto école et t'as à nouveau 7H de plateau/roulage et c'est bon.

t'as l'école 4G moto par chez toi ;) High side roulent avec eux.

faut déjà que j'arrive à rentrer mon gros cul dans un pantalon cuir avant de m'inscrire :D
et après faudra voir si j'ai le courage d'y aller avec le bandit car louer une moto (genre un R6 :love:) lâcher 4.5K€ de caution, autant l'acheter à ce prix la :D
belkav
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Message par belkav »

Y'a pas une limite d'age minimal pour le passer ?
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Message par gizmo78 »

y a plus ca ;)

les 24 ans c'était avant, maintenant t'es en A2 jusqu'à ce que tu passe ces 7H si je dis pas de bêtises.

j'ai pas été concerné car je l'ai passé avant ce changement :D
belkav
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Message par belkav »

Bon, ben, je pense que je vais me renseigner sur les tarifs pour le passer dici 2/3 alors :d
vachfolle
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Message par vachfolle »

Le mieux c'est d'apprendre sur sa moto si il s'agit de savoir comment réagir/comment elle réagi.
Et si envie de piste : de toute façon il faudra en acheter une, autant apprendre dessus aussi.
gizmo78
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Message par gizmo78 »

vach: je pensais faire un stage de "découverte" avec mon bandit et si ca
me plait vraiment, voir pour passer à plus sérieux, genre un R6 en occaz, y en a à 3k€

mais d'abord pour que je rentre mon gros boule dans un futal en cuire :D
vachfolle
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Message par vachfolle »

Bon choix le R6, fiable, entretien facile.
Les ZX6R 2007+ sont biens aussi. ;)
gizmo78
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Message par gizmo78 »

j'ai regardé les R6 2004+ et t'en trouve à 40Kkm à ~3K€ avec un état cosmétique bof mais ca pour faire du circuit osef.

en premier lieu, perdre les kg qui me reste pour rentrer dans un fute :o
vachfolle
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Message par vachfolle »

Ouais parce que les 600, c'est un couple de mobylette placé à plus de 8000rpm, faut avoir le cul léger, sinon tu te traîne la bite et te fait doubler par des CB500 (vu !). ^^
gizmo78
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Message par gizmo78 »

ha nan mais je me fais pas de faux espoirs :D

au maxi je devrais 96/100Kg donc sur un R6 ca sera jamais un missile mais assez pour se marrer je pense.

Si je suis toujours en Bretonnie, j'ai lohéac, fontenay le comte et le mans en pas loin donc moyen de s'amuser.
et au sud ouest (aka pays basque) t'en as deux aussi et arragon en espagne

d'ailleurs, commande d'un Gipro Xtype pour le bandit histoire d'avoir un IRE et commande de mon mano pour la voiture :D
vachfolle
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Message par vachfolle »

Oh éh, l'IRE c'est le bordel que fait ta bécane... :o

Tu sais que tu est sur le rapport du dessus quand tu essaye pour la 9ème fois de passer la 6 sur ta boite 5. re- :o
gizmo78
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Message par gizmo78 »

nan mais j'ai une boite 6 moi hein, pas une bécane de pauvre :o

c'est surtout en ville ou je me galère toujours....
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biour
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Message par biour »

Moi j'ai que 5, et je veux passer la 7 :o
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c0bw3b
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Message par c0bw3b »

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Stile Italiano sur base Guzzi T3 850cc passé en 950cc.
Et bah c'est beau sa mère un cul sans pot d'échappement dans le champ!
gizmo78
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Message par gizmo78 »

le bruit que ca doit faire ce truc xD

mais ca a clairement de la gueule!
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

https://3.bp.blogspot.com/-BQjQxrxnS6Q/ ... -950-4.JPG

[url]https://www.amlu.com/wp-content/uploads ... cycle8.jpg[/imgurl

Stile Italiano sur base Guzzi T3 850cc passé en 950cc.
Et bah c'est beau sa mère un cul sans pot d'échappement dans le champ!
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Bon, normalement, j'ai un peu de €€€ qui vont rentrer.
Donc, je voudrais à minima faire changer le gommard arrière du bandit. Et au passage, j'irai le faire chez le petit shop à côté de chez moi, histoire qu'il me confirme ou non le roulement de sortie de boite.

Quelle marque de gomard conseillez-vous pour une moto qui roule très peu et penche très peu ( :o ) ?
Sinon, vous allez m'incendier, mais je lurke 2 motos en ce moment:
- indian scout sixty (que je vais essayer prochainement. Merci l'ouverture de la concession, vu que je n'achèterai surement jamais)
- les goldwing de ces générations pour le côté vaisseau spatial sur 2 roues (et Mme a flashé dessus. Ca permettrait de la réconcilier avec la moto).
Image
ou Image

Ca vaut quoi les goldwing ?
Je lis que c'est plutôt rock fiable, si entretien scrupuleux. Mais il doit couter une blinde non ?
https://www.leboncoin.fr/motos/1147507240.htm?ca=3_s

http://www.moto-station.com/article1042 ... monde.html
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