Le boulot m'a tué...

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
Répondre
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Le boulot m\'a tué...

Message par levend »

En ce qui me concerne, plus le temps passe, plus j'ai envie de changer de boulot.
J'espère que mon chef ne lira pas ça, sinon ça le fera réfléchir.

Je ne demande pas aux retraités !!! :D

Edit : titre inspiré par le sujet de Ryu_wm ...
Pas le moral
steff00
Messages : 867
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Le boulot m\'a tué...

Message par steff00 »

mon chef ne me lira pas, il n'y pas de PC dans son bureau !!!

j'en suis au stade d'apres Levend, celui du "je cherche vraiment à m'en aller"
jhdscript
Messages : 1192
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Contact :

Le boulot m\'a tué...

Message par jhdscript »

Moi c est mon salaire qui ne me convient pas.avec mes heures sup je depasse difficilement les 2k€ net...
Kronickoo
Messages : 823
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Le boulot m\'a tué...

Message par Kronickoo »

levend oui je me souviens que ça te travaillais.
Tu voudrais quoi ?
Avatar de l’utilisateur
c0bw3b
Messages : 5507
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Lyon

Le boulot m\'a tué...

Message par c0bw3b »

Moi je n'aime plus pour être précis.

C'était un bon premier boulot mais là ça fait bientôt 2 ans et j'ai fait le tour. Puis ça commence à être vraiment n'importe quoi niveau process et organisation du travail. Entre les projets qui s'échinent à vouloir nous foutre dans le mur, les incidents de prod improbables, les analphabètes qu'on ne peux pas comprendre quand ils écrivent un mail, les vieux poids morts à qui il faut expliquer tous les jours comment ils doivent faire leur travail, ... :/
Kronickoo
Messages : 823
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Le boulot m\'a tué...

Message par Kronickoo »

Raf toujours aussi positif :D
c0vw3b, ouip je m'en souviens quand tu as eu ce poste, mais il s'en passe des choses en deux ans dans un taf, faut pas hésiter à bouger je pense, et puis on est bien plus souple dans les métiers IT que dans un tas d'autres branches, autant en profiter :)
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Le boulot m\'a tué...

Message par levend »

levend oui je me souviens que ça te travaillais.
Tu voudrais quoi ?
Oui, ça me travaillait, mais là c'est pire : je forme celui qui sera un comme mon chef (chef du poste ou je suis), il va être là four s'occuper de la qualité, il va faire apporter les modif que l'on demande depuis 3 ans, faire les tâches non répétitives que l'on avait. Avant il ne voulait pas venir à notre poste parce qu'il le trouvait trop répétitif .
On avait signalé à notre chef (d'atelier), le problème du travail répétitif.

En quelques mots : le chef se fout de nous !
(comme le chef connait mon site web, c'est pour cette raison qu'il n'y a pas de liens vers les forums)

Au mois de septembre, il vaudrait mieux qu'il n'est pas viré mon collègue intérimaire, si on ne reprend pas les nuits, je ne reste pas. La nuit, on est moins nombreux donc leboulot est un peu différent.

Si je change de boît, ce sera pour travailler dans ce que je trouverai.
Pas le moral
Avatar de l’utilisateur
Larifounette
Messages : 7803
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Maine et Loire

Le boulot m\'a tué...

Message par Larifounette »

Bas moi j'aime mon taff, me plait bien. Sauf quand j'ai le vieux camion. Sinon je m'eclate comme un fous !
jhdscript
Messages : 1192
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Contact :

Le boulot m\'a tué...

Message par jhdscript »

tu fais quoi comme taff larifounette
Avatar de l’utilisateur
X-System
Messages : 6841
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Le boulot m\'a tué...

Message par X-System »

Bas moi j'aime mon taff, me plait bien. Sauf quand j'ai le vieux camion. Sinon je m'eclate comme un fous !
Tu n'aimes pas les vieux camions ? :D
PC1 = MW70-3S0 # 2x E5-2689 v4 # 32Go DDR4-2400 ECC reg # RTX 3080 Ti # 2x1To SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
micha30000
Messages : 9418
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Le boulot m\'a tué...

Message par micha30000 »

Moi c'est la boite que j'aime plus, le boulot me plait :o
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Le boulot m\'a tué...

Message par biour »

j'aime bien mon boulot, sauf quand je fait de la prod (backup) enfin prod de pré serie
tjs des truc improbable a faire (vive la R&D)
j'ai gravi les echelons de la boite (Tech Op =Operateur,Tech Op polyvalent, Tech process (niv3) puis tech process Niv3 polivalent avnt de partir en Tech R&D), bon j'ai un salaire faible pour un tech (1.5K€ net les bon mois) mais j'ai une certaine securité d'emploi un bon CE et une excelente mutuelle
et des horaires assez flexible (presence obligatoire entre9-11 et 14-16) et un chef cool qui picole presque autant que moi
depuis qq temps je suis aussi le relais de l'IT pour les soucis soft/hard ou j'aiguille les collegues mais je refuse d'avoir le mode admin pour pas etre emmerder
Image
dricfr
Messages : 5014
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Le boulot m\'a tué...

Message par dricfr »

Moi je suis objecteur de conscience et j'essaie de prévenir les gens que c'est bientôt la fin du monde. C'est pas évident mais je suis en paix avec moi même !
Avatar de l’utilisateur
Larifounette
Messages : 7803
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Maine et Loire

Le boulot m\'a tué...

Message par Larifounette »

tu fais quoi comme taff larifounette

Je livre du matos de TP sur les chantier (Pelle, Dumper, Cylindre, Chargeuse, ...)
micha30000
Messages : 9418
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Le boulot m\'a tué...

Message par micha30000 »

@biour -> t'es mal payé :/
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Le boulot m\'a tué...

Message par biour »

Ouaip
Et von pit etre avoir les tribuneaux au fessses
3 ans sous les mini conv malgre 5 relance
Image
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Le boulot m\'a tué...

Message par biour »

Et du jour au lendemain comme par hasard un mail drh quo dit on vien de s apercevoir que vous etes po au bon niveai
Image
Kronickoo
Messages : 823
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Le boulot m\'a tué...

Message par Kronickoo »


Oui, ça me travaillait, mais là c'est pire : je forme celui qui sera un comme mon chef (chef du poste ou je suis), il va être là four s'occuper de la qualité, il va faire apporter les modif que l'on demande depuis 3 ans, faire les tâches non répétitives que l'on avait. Avant il ne voulait pas venir à notre poste parce qu'il le trouvait trop répétitif .
On avait signalé à notre chef (d'atelier), le problème du travail répétitif.

En quelques mots : le chef se fout de nous !
(comme le chef connait mon site web, c'est pour cette raison qu'il n'y a pas de liens vers les forums)

Au mois de septembre, il vaudrait mieux qu'il n'est pas viré mon collègue intérimaire, si on ne reprend pas les nuits, je ne reste pas. La nuit, on est moins nombreux donc leboulot est un peu différent.

Si je change de boît, ce sera pour travailler dans ce que je trouverai.
Regarde si tu peux te faire financer quelques formations, si ça se passe mal, prends au moins les avantages. Ca te permettra de te réorienter plus facilement :)
Avatar de l’utilisateur
c0bw3b
Messages : 5507
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Lyon

Le boulot m\'a tué...

Message par c0bw3b »

Et du jour au lendemain comme par hasard un mail drh quo dit on vien de s apercevoir que vous etes po au bon niveai
:lol: bah tiens.... C'est vraiment tous des hyènes. -_____-
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13138
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Le boulot m\'a tué...

Message par augur1 »

Depuis les années 2000, il y a un truc que "j'adore"
=> les boites veulent faire des économies...

Année 2000 :

Pour s'y prendre et afin de réduire les dépenses : embauche d'un gestionnaire, cadre., 2800 € brut hors prime et 13eme mois.
Séparation du budget global pour attribution par service, pour faire "genre je sais gérer"
Ensuite, cette personne fait croire qu'en se séparant de quelques techniciens la boites fera des économies...
Du coup : pour le même boulot, moins de personne, retards sur les livraisons, heures supplémentaires + coût du gestionnaire
... mais cela ne se voit pas : tout est noyé dans les différents budgets de service.
Chose délirante : les économies sur un budget faites repartent en prime, de manière pyramidale !! oO

Année 2002 :

Après le 11.09.2011, période maussade, économie en berne .... il faut faire des économies
Notre précédent gestionnaire cadre s'est pourtant fait augmenté de 1,6% la première année, il est à 2844,8 € hors prime & 13 eme mois ; une nouvelle idée lui est soufflée : il faut se séparer restructurer les services.
Du coup, un nouveau gestionnaire est embauché, 2800 € pour restructurer et se séparer de la secrétaire pour la remplacer par la standardiste qui fera plus que tout ... et aussi se séparer d'un ou deux technicien.

Année 2003 :

Période de réadaptation des services, le marché repart, les stocks de 2002 diminuent, la cadence arrive à suivre ; la France est en excédent.
... les poches se remplissent mais pas assez : il faut limiter les dépenses.
Nos deux gestionnaires suppriment les imprimantes (fonctionnelles) dans les bureaux pour les remplacer par des photocopieur à code et chacun aura des quotas d'impression... et au passage, on fusionne le service informatique avec celui des fournitures en diminuant le budget, et on met une personne du service info au service communication (l'interneeeeeet) ; le restant du budget de la fusion des 2 services repart en primes aux gestionnaires, puis au dessus puis au dessus ... (pyramidale)
Leurs viennent l'idée de supprimer le service postal : la standardiste / secrétaire pourra avec sa voiture perso se rendre à 16h30 à la poste.

Année 2005 :

Bcp de retards dans les livraisons, techniciens débordés
= investissement dans nouvelle machine qui permet au passage de se séparer de 2 technicien + formation d'1 technicien qui montrera aux autres comment s'en servir.
Nos gestionnaire sont à présent à un peu moins de 3000 € chacun

Année 2007 :

Il faut faire des économies ; on va faire un audit .. €€€
Résultat : le prestataire coûte trop cher.
Embauche d'un gestionnaire pour voir comment on peut faire tout en interne.
= rutpure de contrat ... €€€
= procès ... €€€ + embauche de personne au service juridique
= manque de pièces & fourniture durant 4 mois
= retards dans les livraisons, pertes €€€
Débauche des employés du prestataire pour faire en interne + création d'un nouveau service + augmentation du service technique & maintenance.
Embauche de cadres bien payés chez le prestataire pour gérer les techniciens, et faire des économies à la boite en payant le même salaire aux CDD usuels (sans la marge du prestataire)

Année 2009

Tout ce beau monde a eu ses primes.
La première vague de crise arrive... il faut économiser !
L'un des cadres de l'ancien prestataire a une idée : se séparer d'un autre prestataire et utiliser les compétences interne.
= économie de budget ...
Par contre on se rend compte que si on embauche trop de CDD & intérimaire, ça coute cher et il faut limiter le nombre de jour
= embauche & formation d'autres = mobilisation d'un salarié pour former = inactif = côut / manque à gagner.

Bref, c'est toujours le même scénario : pour faire des économies, ils embauchent des gestionnaires pour se séparer de techniciens
.... résultat : économie nulle, masse salariale importante, surcoût, retard, clients mécontents, stress, arrêts maladies, embauche CDD...
Si bien que dans une sphère de production, on se retrouve avec 3/4 de gestionnaires qui brassent 1/4 de technicien qui font tourner la boite, et qui les font vivres !!!

On marche sur la tête là !!!

Et quand vient les vacances, les boites tournent tout aussi bien, voir mieux sans eux...

- -
Avatar de l’utilisateur
Zedoune
Messages : 15343
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Le boulot m\'a tué...

Message par Zedoune »

J'adore mon travail, malgré que ce soit en région parisienne. Je suis dans un petite société, on est que 3 en informatique les 6 autres font autre chose. On a pas vraiment de "qualité" au sens où il n'y a pas de procédure, tout est fait un peu à l'arrache, tout le monde s'entend bien, on mange au resto tous les jours ensemble le midi, si on arrive en retard le matin, ben pas grave, on sort un peu en retard le soir, y a jamais de soucis. Je suis payé 2200 € net / mois et j'ai un 13eme mois, je pense que je suis pas à plaindre pour un premier travail (j'ai qu'une licence pro), j'ai quand même 15 jours d'astreinte 24/24 par mois.

Et mon travail c'est admin système + un peu de support par mail pour les clients neuneu qui savent pas cliquer :D
mosie
Messages : 3024
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Le boulot m\'a tué...

Message par mosie »

excellent augur1 :D.

assez aberrant comme truc.
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13138
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Le boulot m\'a tué...

Message par augur1 »

Ici, si vous voulez lire 2 pages de MDR puissance 7,5

[PROJETS] Réduction des budgets informatique
=> http://forum.hardware.fr/hfr/systemeres ... 8948_1.htm

Vas faire comprendre que réduire les coûts ça coûte cher et qu'au final globalement, on propose à moindre qualité des solutions plus onéreuses...

Image

De quoi faire des rage comics & meme h264 h264 h24 (
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Le boulot m\'a tué...

Message par biour »

^^ [:azerty29]
Image
mosie
Messages : 3024
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Le boulot m\'a tué...

Message par mosie »

ENNOOORRRMMMEEEE !!!!
Répondre