Le boulot m'a tué...

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
gizmo78

Le boulot m\'a tué...

Message par gizmo78 »

merci \o/

ca va chauffer la tête ^^

du coup la je vais bosser ipv6 et package debian pour être sur de toute savoir faire et être op le plus rapidement possible. Je suis au taquet :D

micha: je pourrais pas trop en dire car clause de confidentialité tout ca mais oui je donnerais mon ressenti ^^
micha30000

Le boulot m\'a tué...

Message par micha30000 »

:jap:
dsebire

Le boulot m\'a tué...

Message par dsebire »

GG gizmo !
gizmo78

Le boulot m\'a tué...

Message par gizmo78 »

merci :D

je suis chaud patate ^^

mais en même temps la pression car les deux fondateurs sont des têtes du coup va falloir bosser
levend

Le boulot m\'a tué...

Message par levend »

Apparemment, je ne peux pas faire la formation de soudure avec le DIF.
Pas le moral
gizmo78

Le boulot m\'a tué...

Message par gizmo78 »

ha ouais? oO
dricfr

Le boulot m\'a tué...

Message par dricfr »

Félicitations Gizmo78 !!

Levend > Dommage :-/ . Le refus est justifié ?

Bon, je ne sais plus quand/qui/ avait posé la question, mais l'abandon de poste est normalement considéré comme une faute lourde (voir grave suivant le cas). Elle donne lieu à un licenciement sans aucune prime (ancienneté, précarité, RTT etc...).
Il est effectivement possible de toucher les Assedic après.

C'est utilisé pour liquider les inter-contrats qui ne respectent pas les heures de présences obligatoires (s'il y en a) dans certaines sociétés.

Après, je ne pense pas qu'il faille en arriver là volontairement...
gizmo78

Le boulot m\'a tué...

Message par gizmo78 »

merci :)

hâte de commencer!
levend

Le boulot m\'a tué...

Message par levend »

Selon le DP a qui j'ai demandé le renseignement, il m'a dit qu'il fallait que la formation soit en rapport avec l'entreprise.
Je n'ai pas encore fait de demande officielle.

J'ai toujours mon rendez-vous le 18 septembre à la Maison de l'emploi (et de la formation).
Pas le moral
c0bw3b

Le boulot m\'a tué...

Message par c0bw3b »

Non c'est faux, il n'est pas obligatoire que la formation soit en rapport avec l'activité de l'entreprise.

Mais la choix de la formation via le DIF résulte d'un accord salarié/employeur. Il faut donc 'convaincre' ton employeur que cette formation est bonne pour toi.

Dis lui que si tu savais souder tu pourrai réparer certaines bricoles sur les machines outils ou sur les structures des entrepôts sans faire appel à qqun de l'extérieur... :p
Rappelles lui aussi que la formation ne lui coûtera rien de plus que sa participation légale au DIF.
TheMartel

Le boulot m\'a tué...

Message par TheMartel »

Non c'est faux, il n'est pas obligatoire que la formation soit en rapport avec l'activité de l'entreprise.

Mais la choix de la formation via le DIF résulte d'un accord salarié/employeur. Il faut donc 'convaincre' ton employeur que cette formation est bonne pour toi.

Dis lui que si tu savais souder tu pourrai réparer certaines bricoles sur les machines outils ou sur les structures des entrepôts sans faire appel à qqun de l'extérieur... :p
Rappelles lui aussi que la formation ne lui coûtera rien de plus que sa participation légale au DIF.
+1
biour

Le boulot m\'a tué...

Message par biour »

heu de mon coté le DIF est refusé si c'est uen formation qui entre dans le cadre de ton travail que ton entreprise peut t'offrir.

Image
Zedoune

Le boulot m\'a tué...

Message par Zedoune »

qui rentre pas tu veux dire ?
dsebire

Le boulot m\'a tué...

Message par dsebire »

levend => si tu lâche ton taf, au travers du pole emploi, ça sera accepté sans justification aucune vu que ça sera largement couvert par le DIF
biour

Le boulot m\'a tué...

Message par biour »

qui rentre pas tu veux dire ?
Nan
Ou alors je confond avec le CIF.
Image
levend

Le boulot m\'a tué...

Message par levend »

Donc j'ai vu, par hazard, le DP que je vois habituellement, et celui d'hier, ils ont été plus clair, donc ça revient à ce c0bw3b dit.
Donc, ça pourrait passer, mais il faut que je demande dans les premiers, en janvier pour avoir plus de chance.

Par contre, pour le CIF, il faudra attendre, il y a un délais à respecter entre les deux.

Je crois même qu'il y a un délais entre deux DIF, j'en suis pas là, je n'ai pas d'idée pour les autres formations.
Pas le moral
micha30000

Le boulot m\'a tué...

Message par micha30000 »

Effectivement c'est au bon vouloir de l'employeur. Par contre ça lui coute, puisque ça se fait en dehors des heures de travail mais c'est rémunéré et les frais liés à la formation sont aussi pour sa poche.

L'employeur a 1 mois pour répondre à une demande de DIF, sans réponse elle est acceptée. Par contre s'il refuse, tu peux redemander le jour même, et il aura à nouveau 1 mois. Le CIF c'est la case d'après les 2 refus, la formation est payée par un organisme (opca) qui est le juge pour la formation selon des critères flous (de mémoire).

Quand tu quittes ton emploi avec du DIF restant, il est transformé en une somme par un procédé mystique (un truc genre 9€ par heure de droit à la formation). Mon DIF était bloqué au maximum d'heures cumulées, j'ai été licencié économique (plan social), il s'est transformé en équivalent-2000euros (autrement dit pas grand chose) valable pendant 2 ans chez mon nouvel employeur.

Bon après ça dépend aussi des conventions collectives.
PS: j'avais un point important à ajouter mais j'ai oublié en tentant de tout me rappeler :D
lls

Le boulot m\'a tué...

Message par lls »

Pour les infos officielles :
http://travail-emploi.gouv.fr/le-droit- ... ,1071.html

Ensuite tu peux avoir d'autres dispos en fonction de ta convention collective, par exemple dans ma boîte c'est une demande si refus tu dois attendre 6 mois pour refaire et tu peux le faire sur le temps de travail mais alors non rémunéré ou en dehors etc...
Donc tout le monde peut te donner sa version mais la seule qui compte c'est celle qui dépend de ta boîte/convention collective et éventuels accords des instances.
gizmo78

Le boulot m\'a tué...

Message par gizmo78 »

je fais ma rentrée demain :D
micha30000

Le boulot m\'a tué...

Message par micha30000 »

Tu nous tiens au courant :jap:
gizmo78

Le boulot m\'a tué...

Message par gizmo78 »

j'ai la pression ^^
kalistyan

Le boulot m\'a tué...

Message par kalistyan »

Ta copine peu sûrement arranger ça ! :p
gizmo78

Le boulot m\'a tué...

Message par gizmo78 »

elle est pas la elle rentre demain :D
dricfr

Le boulot m\'a tué...

Message par dricfr »

Alors ? T'as cassé la baraque ? :)
gizmo78

Le boulot m\'a tué...

Message par gizmo78 »

je rame car y a beaucoup de trucs à comprendre et surtout à décortiquer car c'est pas simple comme plateforme.

du coup, je note je fais des schémas :D

mais j'y retourne car je suis pas parti ^^
Répondre