Le boulot m'a tué...

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
levend

Le boulot m\'a tué...

Message par levend »

C'est pas le bon topic, mais sinon, c'est un modèle intéressant.
Pas le moral
levend

Le boulot m\'a tué...

Message par levend »

Je comprends pourquoi je ne suis pas bien dans cet atelier : il faut un bac+2 pour rester les bras croisé ou se balader pendant les 3/4 de la journée.
Ils en cherche un autre, quand on voit le boulot que le gars aurait à faire : jusque là, on y mettait les intérimaire, parce que ça demande aucune compétence particulière, mais avec la nouvelle politique de sécurité, on dit au revoir aux intérimaires. Dommage, ils était souvent plus sympas que les autres (et aussi plus bosseurs)...
Plus ça va, plus ça m'énerve...
Tout ça confirme ce que je disais à mon chef lors de l'EAD : aucune évolution possible.
Pas le moral
BonOeil

Le boulot m\'a tué...

Message par BonOeil »

Sérieusement Levend, je me demande pourquoi tu restes si ça ne va pas.

Je sais que le marché du travail est restreint mais de là à se pourrir la santé :sarcastic: Sauf bien-sûr si le salaire est interressant et encore...

Surtout qu'en plus tu es libre, je veux dire par là que tu es célibataire, sans enfants et pas de crédit immobilier.

levend

Le boulot m\'a tué...

Message par levend »

Et oui, le marché du travail est très restreint, et encore plus si on a un handicap.
Je dirais que je reste surtout parce que j'ai peur de me retrouver à Pôle Emploi, et aussi parce jusqu'à il y a quelques mois, j'avais encore un espoir pour un autre poste plus intéressant dans un autre service.

Je vais certainement revoir la RH, j'ai un crédit de formation à utiliser...
Pas le moral
micha30000

Le boulot m\'a tué...

Message par micha30000 »

Profite de ton DIF si tu peux, trouve ailleurs et plante-les. Après, c'est sûr, va pas démissionner. Mais visiblement t'as pas d'avenir dans cette boite, et ta santé nous inquiète depuis déjà un moment :/
levend

Le boulot m\'a tué...

Message par levend »

Le DIF, ça n'existe plus :o :D
Il faut que je me renseigne pour le CIF et le CPF.
Je prévois deux ou trois formation (il faut bien utiliser ce que j'ai :o ) et ensuite un gros changement, si tout va bien.
Si ma santé (psy) va mieux, après un moment très difficile, elle n'est pas au top, mais ça me permet tout de même de faire de nouveaux projets de carrière que j'espère développer très rapidement, j'avais parlé du printemps prochain...
Pas le moral
BonOeil

Le boulot m\'a tué...

Message par BonOeil »

Tu as un handicap Levend ?

Ceci étant dit va pas démissionner sans rien derrière...
levend

Le boulot m\'a tué...

Message par levend »

Ce n'est pas vraiment un handicap, mais suite à un accident de travail, j'ai des gros soucis de dos, donc je ne peux pas faire ce que je veux, donc c'est handicapant pour trouver un emploi.

Non, je ne vais pas démissionner comme ça, c'est pour ça que je déprime depuis le début de ce topic :D .

Pour tout dire, je me demande si cet accident ne m'a pas changé...
Pas le moral
levend

Le boulot m\'a tué...

Message par levend »

Je t'embauche, si tu me trouve du boulot :D .
Pas le moral
levend

Le boulot m\'a tué...

Message par levend »

Et moi qui ai envie de quitter la région :D .
Pas le moral
levend

Le boulot m\'a tué...

Message par levend »

On a un collègue qui est peut-être licencié pour faute grave (ou manquement à la sécurité si ça existe) : il passait devant la direction cet après-midi. J'espère qu'il s'est fait accompagner.
D'après ce que l'on a entendu dire, il n'aurait pas mis son cadenas de consignation sur une porte lors d'une intervention.
Ses collègues font un courrier à la direction pour qu'il ne soit pas licencié, surtout pour cette raison et quand on sait que son chef d'équipe qui l'a fait sanctionner intervient sur les machine sans les arrêter et même en passant par dessus les grilles de sécurité.
Le gars n'est pas sorti de St Cyr, si vous voyez ce que je veux dire, mais il bosse autant que les autres et même plus que certains que je nommerai pas, il fait tout ce qu'on lui demande sans jamais rien dire.
La direction a déjà tout fait pour qu'il parte, alors le licencié pour faute grave sera pour eux une bonne occasion.

La plupart de ses collègue le soutiennent, notre atelier aussi, même si nous l'avons appris qu'aujourd'hui.

Cela devient n'importe quoi, de plus en plus de personnes pense à quitter l'entreprise : il y a même un gars qui a eu un avertissement (ou un courrier de mise en garde) parce qu'il a fait trop d'heure sur un salon. La prochaine fois il feera juste le nombre d'heures et le stand ne sera pas prèt pour le salon, l'électricien parle de ne plus aller sur les salons dans ses conditions.
Apparemment, les courriers disciplinaires sont très nombreux, d'après une personne qui travaille dans la partie administrative de la boite.

Il y a un sérieux malaise.

Edit : le gars a déjà une mise à pied d'une semaine pour la faute, en attendant la décision de la direction, ce qui n'est déjà pas mal pour cette faute.
Pas le moral
micha30000

Le boulot m\'a tué...

Message par micha30000 »

Mise à pied disciplinaire ou conservatoire ?
Pour la première faut que ça soit décrit dans le règlement intérieur. Pour la seconde, c'est très très encadré parce que ça doit mener au licenciement, il y a pas mal de choses à respecter
levend

Le boulot m\'a tué...

Message par levend »

Je dirais conservatoire...
Il avait un entretien avec la direction cet après-midi.
Pas le moral
levend

Le boulot m\'a tué...

Message par levend »

Et tu fait comme un gars, tu reviens en scooter, mais tu le planques dans un coin pour qu'il ne soit pas vu et tu finis ta route à pieds :lol:

Sérieusement, j'ai entendu parler de cette histoire depuis que je suis dans cette boite. Le gars ne devais pas être une lumière...
Pas le moral
c0bw3b

Le boulot m\'a tué...

Message par c0bw3b »

A titre pro, y'a des gens ici qui sont déjà un peu familier avec le Dedicated Cloud de chez OVH ?

Je fais une petite simulation d'archi et j'ai pas (encore) trouvé s'ils proposent des choses pour avoir une brique de load-balancing dans son infra.
Bien sûr on peut se faire une VM qui va faire ça, mais quand on a un gros volume HTTPS et qu'on veut faire de la terminaison SSL bah ça pue... Me demandait si ils proposaient du load-balancer matériel avec assistance crypto (du F5 / Brocade / Netscaler ou un truc maison).

EDIT : bon bah c'était 2 clics plus loin donc nevermind :whistle:
https://www.ovh.com/fr/solutions/ip-load-balancing/
ou https://www.ovh.com/fr/serveurs_dedies/ ... ancing.xml
levend

Le boulot m\'a tué...

Message par levend »

Je veux faire un stage en scierie :D . Maintenant il va falloir travailler une heure de plus par jour parce que l'on a trop de boulot :pfff:
Pas le moral
poulpito

Le boulot m\'a tué...

Message par poulpito »

Principe de Dilbert
Les gens les moins compétents sont systématiquement affectés aux postes où ils risquent de causer le moins de dégâts : ceux de managers.

Principe de Peter
dans une hiérarchie, tout employé a tendance à s'élever à son niveau d'incompétence

:sweat: et en 10 piges j'ai la net impression que c'est vrai quand quelqu'un de plus jeune embauchée après moi (et plus jeune) dans mon service vient de passer chef du-dit service (poste que je demandais y'a 1 an)
et du coup se retrouve accessoirement ma chef :sweat:

augur1

Le boulot m\'a tué...

Message par augur1 »

C'est tout à fait ça !!!
... dans les chaines de TV publiques en tout cas !!
levend

Le boulot m\'a tué...

Message par levend »

Et dans les boites privées !
Pas le moral
gizmo78

Le boulot m\'a tué...

Message par gizmo78 »

poulpito: malheureusement c'est le cas partout, le seul moyen de se débarrasser d'incompétent c'est de les faire monter jusqu'à ce qu'ils se cassent la gueule
biour

Le boulot m\'a tué...

Message par biour »

et/ou coule la boite :/
Image
micha30000

Le boulot m\'a tué...

Message par micha30000 »

Mélangez à ça l'effet Duning Krueger un peu moins connu: les moins compétents surestiment leur compétence, alors que les plus compétents ont tendance à la sous-estimer.
poulpito

Le boulot m\'a tué...

Message par poulpito »

ouai :/
Scrumpz

Le boulot m\'a tué...

Message par Scrumpz »

poulpito: malheureusement c'est le cas partout, le seul moyen de se débarrasser d'incompétent c'est de les faire monter jusqu'à ce qu'ils se cassent la gueule
Va dire ça dans le service public où même le mec qui se casse la geulle est réintégré par les prud'hommes alors qu'il a manifestement négligé entièrement toute les tâches qui lui incombait.
Le mec est responsable d'une structure avec 7 employés mais ne sait pas écrire (il a une secrétaire qui fait tout le boulot) prend la voiture du lieu comme voiture de fonction sans payer l'essence puisque fournis par la ville...
En plus de faire du harcèlement morale et sexuelle... mais il s'est blindé en faisant faire des courriers de remerciement par les clients... et je vous ne parle pas du reste du haut de la hiérarchie...

Et le mec est maintenant payé un salaire de ministre à rien faire de ses journées...

kvm

Le boulot m\'a tué...

Message par kvm »

Bien d'accord avec vous.

On préfère faire avancer des incompétents ou au pire mettre des gens qui veulent avancer à des postes autres que ceux auxquels ils seraient bons...

Répondre