Le boulot m'a tué...

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
Avatar de l’utilisateur
lls
Messages : 1503
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Le boulot m\'a tué...

Message par lls »

C'est très rare car les recommandations officielles sont de ne pas faire faire plus de 2 à 3 jours de télétravail à un salarié. L'autre solution pour toi c'est de trouver une SSII qui aurait des projets en pays basque et pas forcement de vivier de compétences là-bas (mais après quid du nombre de projets et de leurs durées) tu peux aussi chercher dans des entreprises diverses er variées qui ont beaucoup de personnels car forcement maintenant tu as un peu d'IT partout après cela sera du support de la maintenance ou à la rigueur un poste de responsable informatique
gizmo78
Messages : 20061
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Le boulot m\'a tué...

Message par gizmo78 »

ouaip faut que je cherche et que j'approfondisse ca :)
belkav
Messages : 1912
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Le boulot m\'a tué...

Message par belkav »

le truc c'est que j'aimerais vraiment m'installer au pays basque, mais du boulot en it la bas ca cours pas les rues, du coup faudrait taper Pau ou Bordeaux mais ca m'enchante moins :/

donc le télétravail serai top! mais trouver une entreprise qui accepte ca pour tout le temps c'est pas facile
Je suis en train de regarder du travail sur Bordeaux. Y'a des trucs mais j'ai pas vraiement approfondie.

Après, Pays basque, tu regardes sur quels villes ?
AmdMan
Messages : 257
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Le boulot m\'a tué...

Message par AmdMan »

C'est pas évident le télé-travail, faut avoir une sacrée volonté !!!
J'ai bossé pendant 1 an 1/2 en télé-travail, avec une fois par mois, un travail collectif sur 3/4 jours avec mon patron et le 2eme employé.
Faut savoir gérer ton temps, tes impératifs (genre belle journée=VTT, pluie=boulot ;) )
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24083
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Le boulot m\'a tué...

Message par biour »

La boite fait le Télé Travail, 2 jours/semaine maxi et fixe (sauf cas extreme avec arrangement du chef).
Sauf que ben je n'y ai pas le droit.
Il faut une formation special (geste et posture, que j'ai validé)
De plus il faut etre Cadre/ingé (suis rattaché cadre mais reste Tek donc dans le cul lulu)
et il ne faut pas dépendre des secteurs Prod ou Process ou R&D. Hors je suis carrément les 3 a la fois.


Mais sinon sur chaqu machine il y'a soit un vnc soit un TV ...
Image
gizmo78
Messages : 20061
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Le boulot m\'a tué...

Message par gizmo78 »

belkav: j'ai regardé bayonne/biarritz et aux alentours mais j'ai juste trouvé à tarbes ou pau. Tu connais un peu le coin? je pensais regarder les grosses boites et faire des candidatures spontanées

AmdMan: ha! ton retour m'intéresse :) tu peux en dire plus? genre comment tu as trouvé, tu gérais comment ton espace, ton temps de travail etc
belkav
Messages : 1912
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Le boulot m\'a tué...

Message par belkav »

Toute ma famille habite dans la région bordelaise (j'y ai jamais vécu par contre). J'aimerais y vivre a terme car j'apprécie beaucoup Bordeaux.
gizmo78
Messages : 20061
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Le boulot m\'a tué...

Message par gizmo78 »

c'est une ville que j'ai traversé rapidos et que j'ai pas trouvé très belle mais surement le coin où je suis passé.

je me dis que bordeaux trouver du taff ca sera clairement plus simple que le PB direct mais je désespère pas, je vais me faire une liste des grandes sociétés avec un potentiel SI et je ferais des candidatures pour voir
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12729
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Le boulot m\'a tué...

Message par dsebire »

je fais ça depuis le 15 juin (officiellement, un peu avant dans la réalité)

c'est ultra cool :D

bon par contre, comme dit au dessus, les relation humaines c'est pas top. en clair quand il pleut, tu te fais chier grave.
dès qu'il fait beau, je suis dehors, ça aide.
levend
Messages : 8882
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Le boulot m\'a tué...

Message par levend »

Parfois c'est très bien de ne pas avoir de collègue de boulot et pas de chef sur le dos :D
Par contre, je pense aussi qu'il faut une sacrée volonté.
Pas le moral
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12729
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Le boulot m\'a tué...

Message par dsebire »

pour bosser quand t'en a pas envie ?
c'est clair !!!!
gizmo78
Messages : 20061
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Le boulot m\'a tué...

Message par gizmo78 »

dsebire: ca compte pas t'es ton propre boss :o

le problème c'est surtout de trouver une boite qui accepte le télétravail directement
micha30000
Messages : 9418
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Le boulot m\'a tué...

Message par micha30000 »

Ca n'existe pas en France :/
gizmo78
Messages : 20061
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Le boulot m\'a tué...

Message par gizmo78 »

y en a, j'ai vu des postes passer

mais pas dans mon domaine :/
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12729
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Le boulot m\'a tué...

Message par dsebire »

Ya des mecs qui recrutent en cote d'ivoire.
100% télétravail, maos paraît que c'est pas tout a fait legal :D
gizmo78
Messages : 20061
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Le boulot m\'a tué...

Message par gizmo78 »

je pense que ca va finir à bordeaux, dans le sud de bordeaux et roulez :)
BonOeil
Messages : 1188
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Le boulot m\'a tué...

Message par BonOeil »

belkav: j'ai regardé bayonne/biarritz et aux alentours mais j'ai juste trouvé à tarbes ou pau. Tu connais un peu le coin? je pensais regarder les grosses boites et faire des candidatures spontanées

AmdMan: ha! ton retour m'intéresse :) tu peux en dire plus? genre comment tu as trouvé, tu gérais comment ton espace, ton temps de travail etc
Je connais bien Biarritz et alentours, c'est la région de mon enfance et adolescence ^^

Par contre hors saisons (printemps et été) c'est mort :sarcastic:
gizmo78
Messages : 20061
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Le boulot m\'a tué...

Message par gizmo78 »

ouaip c'est ce que je pense aussi ^^

pareil pour bayonne, donc bordeaux prend pas mal de % ^^

et puis la boite où je suis à une agence à bordeaux, du coup je vais voir si je peux pas demander à changer d'agence et garder le même poste, ca serai le top!
AmdMan
Messages : 257
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Le boulot m\'a tué...

Message par AmdMan »

[quotemsg=154684,1981,90281

AmdMan: ha! ton retour m'intéresse :) tu peux en dire plus? genre comment tu as trouvé, tu gérais comment ton espace, ton temps de travail etc[/quote]

Alors, j'ai pas chercher, c'est une ancienne connaissance qui à monté sa boite (ça facilite grandement surtout pour le salaire puisque tu es en position de force).

Pour l'espace de travail, une pièce transformé en bureau. Pour rappel si tu te mets au frais réels pour ta déclaration d’impôt tu peux déduire (au prorata de la surface/temps d'utilisation): chauffage, électricité, ADSL ....

Le temps de travail, c'est une autre manche et je pense que ça dépend de ton caractère : perso, j'aime prendre de l'avance, comme cela quand j'ai besoin de prendre du temps, je peux le prendre sans avoir de scrupules, et quand il fait beau j'aime être dehors. Faut être un peu filou aussi sur les questions du genre "en combien de temps tu peux faire ça???", rajoutes toujours 30%, comme cela ça te laisse de la marge.... pour aller faire du VTT quand il fait beau ;). J'avoue que la tentation est grande de se la couler douce, et d'un autre coté, des jours quand ça veut pas, ben ça veut pas point barre. Faut aussi savoir jongler avec ça, certains jours tu abats une montage de boulot, et le jour suivant rien, le néant. C'est rien de comparable avec un job "normal", y'a beaucoup de souplesse, qui peut être un aspect très positif, mais vite dégénérer aussi !!!!

Tu parles du Sud-Ouest, viens surtout pas en Ariège (superbe), mais y'a 2 offres d'emploi en informatique par an, et c'est la même offre venant de 2 agence d'intérim différentes ;) . Par contre coté Toulouse ça bouge pas mal
Avatar de l’utilisateur
Zedoune
Messages : 15343
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Le boulot m\'a tué...

Message par Zedoune »

pour les horaires faut vraiment que ce soit permis. On a des gens en télétravail mais comme on s'appelle très souvent il faut qu'ils aient les mêmes horaires que nous au bureau.
gizmo78
Messages : 20061
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Le boulot m\'a tué...

Message par gizmo78 »

AmdMan: merci pour le retour :jap:

sud ouest pour moi ca serai pays basque donc bayonne/biarritz et ce qu'il y a autour.

Toulous est vraiment pas une ville qui m'attire, par contre Bordeaux oui. Et en plus il y a une agence de ma boite actuelle donc je vais me renseigner sur les appart and co et après je verrais si je peux me faire muter d'agence tout en gardant mon poste actuel.
gizmo78
Messages : 20061
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Le boulot m\'a tué...

Message par gizmo78 »

Discussion avec mon chef cette aprem sur le changement d'agence, voir ce qu'il en pense etc.

je verrais ce que ca donne :)
gizmo78
Messages : 20061
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Le boulot m\'a tué...

Message par gizmo78 »

mon manager pose ca dem cette aprem.... tain la loose :/

du coup, il va m'aider si il le peut pour voir si je peux être muté à bordeaux :D
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24083
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Le boulot m\'a tué...

Message par biour »

bon bha au moins tu sais que cela ne viens pas que de toi :D
Image
gizmo78
Messages : 20061
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Le boulot m\'a tué...

Message par gizmo78 »

ouais mais bon ca fait chier.... je viens de voir sur le site de la boite que l'agence de bordeaux cherche de l'admin linux, ca pourrait peut être le faire en mutation interne :)
Répondre