Le boulot m'a tué...

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24083
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Le boulot m\'a tué...

Message par biour »

Ah moi j'ai eu droit a un message,Merci de respecter l'ordre hiérarchique et ne pas escalader!

Venant d'une personne passant son temps a court-circuité nos N+1/+2 pour nous adresser du taf directement...

Bon par contre il ferme sa goule quand je monte a son N+1 a lui :whistle:
Image
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24083
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Le boulot m\'a tué...

Message par biour »

ah je vous ai pas dit, mais j'ai fais évacuer une salle blanche au taf pour rien vendredi dernier :sol:

Le pitch (en verison tres courte),
je rentre de la cantoche, je croise en allant directement en salle balnche le chef de la maintenance qui part bouffer (moi j'aller pas bosser juste chercher mon pc, j'avais de la veille techno a faire).
Il m'annonce ne vas pas dans tel zone, y'a une fuite d'azote hydrogéné qui a declenché des alarmes.

il me dit les opé sont dans le sas, enfin pas tous, j'ai donc pris l'initiative de faire sortir tous le monde!
et interdire l'entrée (meme a mon chef, qui m'a sorti: je savais que tu allais me faire un coup pour ton dernier jour avant les vacances), puis chercher pendant 30 min le numéro du portable de l'ingé securité.

ou il m'a dit que ce n'etait pas nécessaire de faire évacuer....
Mais bon comme personne n'a voulu bouger le petit doigt ou avertir qui que ce soit, maintenance/site/etc...:D

resulat c'est monté jusqu'au N+5 qui est venue me voir pour me, féliciter :D (mais il avait des assemblage important que je devais superviser donc il l'a joué cool)
Image
Avatar de l’utilisateur
Zedoune
Messages : 15343
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Le boulot m\'a tué...

Message par Zedoune »

Ça me rappelle y a quelques années quand je rentre chez moi le midi et ça puait le gaz de ville dans le hall. J'appelle le numéro d'urgence de gdf où on me dit de rester dehors en attendant qu'une équipe arrive en urgence. Je pose la question conne "faut pas faire évacuer les gens qui sont dedans par hasard ?" on me répond "ah oui c'est une bonne idée " :heink:
D'ailleurs un résident m'a bien fait rire, quand je lui ai dit il m'a répondu "oh merci tu nous sauves la vie on allait ptet décéder. " et puis il est resté chez lui :D
yahaha
Messages : 1831
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Bruxelles

Le boulot m\'a tué...

Message par yahaha »

moi je bossais dans un tout nouveau centre commercial, j'installeais un systeme de comptage dans un magasin.
c'était une heure avant l'inauguration...

je soude à l'étain, un peu par ci un peu par la...tout à coup... alarme incendie, tout a été évacué, heureusement les systèmes extinctions ne se sont pas mis en route :whistle:

L'inauguration a commencé avec 1h15 de retard :whistle:
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24083
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Le boulot m\'a tué...

Message par biour »

:lol: !
Image
AmdMan
Messages : 257
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Le boulot m\'a tué...

Message par AmdMan »

marre .... tout simplement

tu rames pendant 2 ans pour réparer les conneries chez un client pour restaurer sa confiance
c'est pas un boulot amusant/facile (tu te fais souvent engueuler) mais c'est gratifiant quand après, tu passe une période calme de 1-2 ans ou tout roule car les process sont bien huilés

Et la ... quand tu te dis que tout est maitrisé tu apprends qu'un putain de contrat a été renégocié sans tenir personne au courant et que la situation calme et sereine que tu avais créée chez le client ... s'effondre car ce contrat (pas celui du client, un interne) fait que plus rien ne marche
désespéré car plus trop en charge du truc ayant changé de poste, tu vois que personne a répondu aux mails de relance du client en une semaine (c'est pas un client lambda... c'est ZE client) et que non seulement tous tes efforts ont servis à rien ... mais qu'en plus tu sais qu'on va venir te chercher à nouveaux pour prendre les baffes et calmer le jeu car il y a plus personne qui veut le faire :x
ça me rappelle une boite nommée GFI !!! heureusement que j'en suis parti en courant....... je pourrais écrire un livre...

Genre nouvelle salle info toute neuve, à peine installée, la super "clim" qui fait des glaçons, et l'installateur qui te dit avec un grand sourire : "vous savez ce que vous voulez, fait froid là". Le lendemain matin, un sauna, manquait plus que la vapeur à l'intérieur !!!! et tout le reste...
dricfr
Messages : 5014
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Le boulot m\'a tué...

Message par dricfr »

marre .... tout simplement

tu rames pendant 2 ans pour réparer les conneries chez un client pour restaurer sa confiance
c'est pas un boulot amusant/facile (tu te fais souvent engueuler) mais c'est gratifiant quand après, tu passe une période calme de 1-2 ans ou tout roule car les process sont bien huilés

Et la ... quand tu te dis que tout est maitrisé tu apprends qu'un putain de contrat a été renégocié sans tenir personne au courant et que la situation calme et sereine que tu avais créée chez le client ... s'effondre car ce contrat (pas celui du client, un interne) fait que plus rien ne marche
désespéré car plus trop en charge du truc ayant changé de poste, tu vois que personne a répondu aux mails de relance du client en une semaine (c'est pas un client lambda... c'est ZE client) et que non seulement tous tes efforts ont servis à rien ... mais qu'en plus tu sais qu'on va venir te chercher à nouveaux pour prendre les baffes et calmer le jeu car il y a plus personne qui veut le faire :x
Désolé, pour toi.
Mais, la satisfaction client, tout le monde s'en tape. A part saqué les grouillos de bases qui n'y peuvent souvent rien, ça ne sert pas à grand chose.
Un client n'est pris en considération que s'il peut apporter des primes et de l’intéressement à un gars quelque part dans la hiérarchie cloudienne de l'organisation. Personne n'ira prendre du boulot en plus, surtout si c'est conflictuel, s'il na touché les pépettes à la signature du contrat. Encore moins que ça risque d’entacher ses objectifs et ses primes.


paulothekid
Messages : 834
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Le boulot m\'a tué...

Message par paulothekid »

topic déprime inside :o mais je compatis on a les même problématique.
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7434
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Le boulot m\'a tué...

Message par Ryu_wm »

Ah moi j'ai eu droit a un message,Merci de respecter l'ordre hiérarchique et ne pas escalader!

ben tiens, moi je suis comme Poulpi mon chef direct n'en rame pas une et son adjointe est un fantôme. Du coup je fais comme toi je passe toutes mes coms à l'étage supérieur en mettant les deux incapables uniquement en copie.
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique, bordel :o
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7434
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Le boulot m\'a tué...

Message par Ryu_wm »


Désolé, pour toi.
Mais, la satisfaction client, tout le monde s'en tape. A part saqué les grouillos de bases qui n'y peuvent souvent rien, ça ne sert pas à grand chose.
Un client n'est pris en considération que s'il peut apporter des primes et de l’intéressement à un gars quelque part dans la hiérarchie cloudienne de l'organisation. Personne n'ira prendre du boulot en plus, surtout si c'est conflictuel, s'il na touché les pépettes à la signature du contrat. Encore moins que ça risque d’entacher ses objectifs et ses primes.


hé bé , finalement, c'est la même chose dans mon ministère, donc je ne suis pas pressé d'être poussé vers la sortie pour me retrouver avec un taf comme le votre :sweat:

1 semaine que j'ai déposé mon "recours" de notation : pas de son pas d'image, z'ont peut être pas fini de le lire me direz vous :lol: Non en fait je pense qu'ils doivent chercher à démonter mes arguments 1 par 1 , mais ça va leur prendre du temps (mon chef direct est encore absent 2 semaines, rien que ça au dessus ils doivent se retrouver coincés).
Pour info chez nous l'administration est "bien faite" : j'avais 8 jours francs pour poser mon recours, ensuite la hiérarchie n'a aucun temps limite pour y répondre ^^
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique, bordel :o
Avatar de l’utilisateur
Zedoune
Messages : 15343
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Le boulot m\'a tué...

Message par Zedoune »

c'est bien, ça laisse du boulot pour des petites entreprises où on s'occupe du client comme il faut :sol:
belkav
Messages : 1912
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Le boulot m\'a tué...

Message par belkav »

Bon, ben pour la 5eme fois, je me retrouve solo au boulot...
Mon collègue de taff vient de partir avant la fin de sa période d'essai

Je commence a en avoir marre, surtout qu'en ce moment, on a énormément de taff
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24083
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Le boulot m\'a tué...

Message par biour »

:o y'a un soucis dans la boite?
Image
belkav
Messages : 1912
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Le boulot m\'a tué...

Message par belkav »

5 personnes qui se succèdent en 18 mois, pas besoin d'en dire plus :o
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24083
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Le boulot m\'a tué...

Message par biour »

:o politique salariale de merde donc :o
Image
belkav
Messages : 1912
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Le boulot m\'a tué...

Message par belkav »

Tu crois pourquoi j'ai envie de partir ? :o
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24083
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Le boulot m\'a tué...

Message par biour »

:o

tu part pas pasque tu trouve pas mieux et/ou femme(s)/enfant(s) a charge

(edit: cas perso :o )
Image
belkav
Messages : 1912
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Le boulot m\'a tué...

Message par belkav »

Pas d'attache ...
J'ai pour le moment pas le courage de chercher car je suis épuisé le soir
AmdMan
Messages : 257
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Le boulot m\'a tué...

Message par AmdMan »

:o politique salariale de merde donc :o
Y'a pas que le salaire dans un boulot, perso je mets ce facteur en queue de liste, je préfère avoir moins de salaire et avoir la tranquillité d'esprit le soir après le boulot.

Quand tu ramènes trop de soucis du boulot à la maison, ça te ronge
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24083
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Le boulot m\'a tué...

Message par biour »

ouaip, mais souzent tu n'as ni l'un ni l'autre, et y'a ' bouches a nourrir :o
Image
belkav
Messages : 1912
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Le boulot m\'a tué...

Message par belkav »

J'ai pas trop à me plaindre de mon salaire même si j'aimerais gagner plus quand je vois mes responsabilités...
Enfin bref, je pense que je vais fignoler mon CV et commencer les recherches un peu plus sérieusement
belkav
Messages : 1912
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Le boulot m\'a tué...

Message par belkav »

Demain soir, weekend a ralonge... ca va faire du bien.
Surtout que mon chef m'a autorisé à quitter le boulot plus tot demain...
Par contre, il a eu la bonne idée de me caler un rdv chez le client le plus chiant l'après-midi avec, comme tache a faire, par exemple, installer un nouveau serveur antivirus (ainsi que tous les clients) que je ne maitrise pas.
Il me précise d'y aller plus tot pour finir plus tot... etr donc d'empieter sur ma pause du midi. Bref, je dois faire ça de 13h30 à 16h. Le must, c'est qu'il va falloir que je dise au client qu'a 16h, je me casse...

Vous le voyez le plan foireux ?

Bref, j'ai un peu la haine... mais bon, c'est la vie :o

Ah, aussi, tout à l'heure, alors que je finissais une intervention chez un autre client, mon chef me demande de repasser au bureau pour faire le point pour demain matin... J'arrive au bureau, j’attends 20 minutes car il était au tel. Je m'impose en allant le voir et finalement il me dit "ah non, j'ai rien a vous dire"...
Je me suis cassé en claquant presque la porte...
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7434
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Le boulot m\'a tué...

Message par Ryu_wm »

Bienvenue au club de ceux qu'on prend pour des pions :jap:

Si tu rajoutes à ça une situation personnelle "conflictuelle" (je suis encore dans ma chambre au boulot au lieu d'être chez moi pour ce WE à rallonge),
un chef immédiatement au dessus de moi qui ne peut pas m'encadrer (j'ai la preuve que ce connard, en plus de m'avoir saqué à la notation annuelle pour l'avancement, a tout de même proposé de me mouvementer vers ... le secrétariat ! Alors que cpa ma spécialité, ET de me remplacer par un mec de rang inférieur qui *devrait* arriver en septembre).



Si je fais le bilan des 15 dernières années :
J'ai réussi à me barrer de là où j'étais, ça n'a duré que 6 ans (de pur bonheur) et on m'y a re muté d'office.
Depuis ma femme me reproche de ne pas faire le nécessaire pour revenir @home (malgré 67 tentatives (prospections+demandes de mutations)) et me fait du chantage affectif (2 tentatives de suicide)
Carrière à l'arrêt complet depuis 2008 avec impossibilité de progresser, si je ne passe pas au grade supérieur (ce qui aurait déjà du arriver) dans 10ans c'est la porte (à 50 balais quelle joie)
Je n'ai pas vu ma fille grandir (15.5 ans maintenant, je l'ai laissée derrière elle n'avait que 6 ans)
Des missions sentinelle/vigipirate/whatever en veux tu en voilà ...
Ma femme qui après 2.5 ans d'arrêt maladie pour "dépression" se retrouve maintenant au chômage depuis 1 an sans faire mine de chercher un nouvel emploi,
les factures à payer malgré tout ET les dépenses/fantaisies de madame qui m'ont obligées en 11 mois à aligner 11K€ en PLUS de ce que je file d'habitude au compte joint (1.6K€/mois) pour payer les factures et les dépenses du ménages.

Heureusement que j'ai un moral et un foie en béton sinon j'aurai pu m'ajouter du plomb à la cervelle.
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique, bordel :o
nantais01
Messages : 69
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Le boulot m\'a tué...

Message par nantais01 »

C est gai ici
yahaha
Messages : 1831
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Bruxelles

Le boulot m\'a tué...

Message par yahaha »

tu bosses dans quel domaine ryu?
Répondre