http://www.pcduino.com/pcduino-family/
Aucune idée de ce que ça vaut mais on avait ça au lycée.
ça dépend de ce qui est nécessaire pour piloter ton servo, et de l'intensité nécessaire.Peut-on piloter des servos rc directement avec le Raspberry Pi ?
bonjour
non il faut une interface branchée sur le gpio elles existe toutes faite sur la bay
c'est le but !dsebire > merci tu confirmes ce que j'espérais. J'ai fait quelques recherches depuis, et j'ai vu un schéma ou les servos était alimentés sans passer par le Raspberry Pi, ce dernier servait uniquement pour le signal. Cela est-il correct ? Et cela autoriserait-il plus d'intensité ?
Tu peux aussi utiliser un octocoupleur je pense. Un montage du genre résistance + octocoupleur -> servo moteur . Ça permet d'avoir un temps de réponse inférieur à 1ms voir 1 à 10 microsecondes pour des octocoupleur à photodiode.c'est le but !
les cartes d'interface sont de bêtes amplis de puissance, un transistor en mode saturation.
donc oui, plus d'intensité en sortie, mais ça veut aussi dire qu'il te faut une alim externe pour fournir la puissance.
tu peux te fabriquer ta carte avec des transistors(2N2222 par ex si tu as pas besoin d'une intensité >500mA par canal, ça vaut que dalle)
tu peux t'en servir aussi pour commander du 12V a partir du GPIO qui est en 5