The house taupic

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13149
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

The house taupic

Message par augur1 »

De tous les fournisseurs avec qui on bosse : Nada
micha30000
Messages : 9418
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

The house taupic

Message par micha30000 »

J'ai signé une proposition d'achat sur un terrain. Mais c'est loin d'être gagné, les viabilités sont éloignées, si ça me coute plus de 5/6ke c'est mort :(
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13149
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

The house taupic

Message par augur1 »

Mini 3000 € annoncé pour raccordement électrique à 60m : surtout bien raler !
micha30000
Messages : 9418
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

The house taupic

Message par micha30000 »

Je suis retourné sur le terrain, en fait c'est pas si éloigné. Electrique, Eau, égout et téléphone à 20m environ, mais 2m en contrebas. Donc à moins que je puisse passer à travers un second terrain à la vente, une pompe de refoulement sera obligatoire. Le terrain est vraiment sympa mais trop d'inconnues, je le sens mal... Ici les terrains partent dans les 2h après la publication de l'annonce :sweat: J'attends le machin d'urbanisme qui me dira ce que je peux faire.


Sinon, il faut prévoir quelles taxes exactement sur une construction neuve ? J'ai prévu:
- notaire ~10ke, comprend les frais de mutation (~7ke)
- viabilisation ~?ke
- taxe d'aménagement ~3ke ? à payer en 2 fois (2 ans)
- autre ? j'ai entendu parler de pack fiscal, et de taxe de raccordement à l'égout ??
vachfolle
Messages : 3905
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

The house taupic

Message par vachfolle »

Je suis retourné sur le terrain, en fait c'est pas si éloigné. Electrique, Eau, égout et téléphone à 20m environ, mais 2m en contrebas. Donc à moins que je puisse passer à travers un second terrain à la vente, une pompe de refoulement sera obligatoire. Le terrain est vraiment sympa mais trop d'inconnues, je le sens mal... Ici les terrains partent dans les 2h après la publication de l'annonce :sweat: J'attends le machin d'urbanisme qui me dira ce que je peux faire.


Sinon, il faut prévoir quelles taxes exactement sur une construction neuve ? J'ai prévu:
- notaire ~10ke, comprend les frais de mutation (~7ke)
- viabilisation ~?ke
- taxe d'aménagement ~3ke ? à payer en 2 fois (2 ans)
- autre ? j'ai entendu parler de pack fiscal, et de taxe de raccordement à l'égout ??
Quelle commune ?

+ étude de sol (selon les endroits, obligatoire, ou fortement conseillée)
+ terrassement (si terraine en pente, ou garage/cave enterré)
+ Taxe locale d'équipement
micha30000
Messages : 9418
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

The house taupic

Message par micha30000 »

Merci, j'ai compté l'étude de sol dans le coût de la maison et je le mettrai en clause d'annulation de l'achat du terrain. A priori pas de terrassement, la pente est faible, je dirais ~5cm/m.
TLE apparemment c'est maintenant la taxe d'aménagement depuis 2012. J'attends le certif d'urbanisme prochainement pour en savoir plus :jap:
Merci, c'est quand même super complexe :D J'essaie de lister les subventions maintenant :sweat:

Au passage, BBC c'est devenu RT2012 en fait ? Vous pensez quoi de faire construire en RT2020 (label "énergie-carbone" qui sort en septembre) ?

PS: j'ai compris pour la taxe d'aménagement, j'en ai pour 4416 euros pour 100m²
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13149
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

The house taupic

Message par augur1 »

Je regarde également pour si "un jour" je devais en construire une, qui serait similaire à l'actuelle :
[center]Image][/center]

[center]Image][/center]
(à gauche, la pergolat consruite en 2010 n'apparait pas sur ce plan de 2002)

... avec des améliorations pour d'avantage d'ergonomie & d'optimisation cohérente :
[*]terrain 9,99 ares
[*]ossature bois : sous sol & garage en béton, rdc (cuisine semi ouverte, cellier, salle à manger, salon, chambre avec sdb) + mezzanine (bureau + pièce mutliusage) + 1 étage (3 chambres + sdb)
[*]orientation en longueur Est -> Ouest
[*]style "coloniale / créole / belge" = un grand appart' dans une maison, via balcon de 2m de profondeur à l'étage tout autour, protégé par de gros stores
[*]vitres teintées à l'étage
[*]double vitrage en alu extérieur / bois intérieur
[*]le toit central serait plat et le tour en pente à 30°
[*]la dalle de la maison serait sur pilier qui irait très profond
[*]la surface du sous sol = celle de la maison + des terrasses
[*]garage large d'au moins 6m
[*]chauffage au sol avec pac eau/eau
[*]VMC double flux surpression
[*]poile à bois / cheminée coté nord est
[*]pergolat en L : coté SE pour le printemps / automne, coté NO, en panneaux photovoltaïque
[*]chemin d'accès à la maison : 30mx10m voiture, cour intérieure 10mx 12m
[*]carport
[*]gaine électriques prévues en 25mm ; gaine en plus au cas où en 32mm

Les maisons RT2012, c'est bien mais pas top :
[*]pas le droit de faire des trous dans les murs
[*]hottes avec extraction interdites
[*]en période de canicule, si tu entrouvres une porte / baie vitré, la chaleur reste
Maho
Messages : 132
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

The house taupic

Message par Maho »

Perso je suis pour les murs de 70cm (25cm x 2 et lame d'air de 10cm) et isolation exterieure : L'été : clim naturelle à 22° à 35° exterieur, et l'hiver très peu de chauffage, selon l'isolation extérieure (30cm de laine de roche = presque BBC).
Je trouve très étrange le concept d'isoler à l'intérieur qui est un inconfort certain tout l'été?
micha30000
Messages : 9418
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

The house taupic

Message par micha30000 »

Il me semble que la prochaine norme 2020 requiert une isolation par l'extérieur. Ce qui me fait marrer c'est que mon père a isolé sa maison par l'extérieur y a 30 ans de ça (avec pompe à chaleur à l'époque)
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13149
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

The house taupic

Message par augur1 »

Isoler par l'interieur ne coupe pas les ponts thermiques des dalles...
Avatar de l’utilisateur
poulpito
Messages : 12402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Grenoble

The house taupic

Message par poulpito »

isoler par l'intérieur c'est la seule façon quand t'es en immeuble et que tes voisins ont déjà isolé par l'intérieur ^^ (et que tu veux pas payer pour isoler par l'ext )
micha30000
Messages : 9418
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

The house taupic

Message par micha30000 »

Oui, ou dans la rénovation souvent. Sur de la construction effectivement il vaut mieux partir directement sur de l'isolation extérieure pour garder l'inertie des murs/planchers
Avatar de l’utilisateur
poulpito
Messages : 12402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Grenoble

The house taupic

Message par poulpito »

bah sur une copro ou personne a isolé ca a un sens
beaucoup moins cher mais nous les 3/4 sont déjà isolés donc autant finir :)
iori666
Messages : 3121
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

The house taupic

Message par iori666 »

pour les viabilisations micha, j'ai payé entre 1500 et 2000€ par poste (elec, eau, et tout à l'egout). En limite de propriété of course.
tas ensuite la PAC a raquer (taxe raccordement à l'egout), 2500€
Et ensuite ta tranchée de vrd, qui va etre merdique avec cette histoire de pompe de relevage :/
micha30000
Messages : 9418
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

The house taupic

Message par micha30000 »

Ouch. J'attends le certif d'urbanisme pour faire les devis et éventuellement négocier, mais dans le coin un terrain ça se négocie pas :/ Je connaissais pas la PAC, j'ai lu que c'est facultatif pour la commune, et que ça se cumule pas si la taxe d'aménagement est déjà majorée et sup à 5% (ici c'est à 5% tout pile). Je dois prendre rdv avec un gars de l'urbanisme à la mairie... mais ça sent mauvais tout ça :/
iori666
Messages : 3121
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

The house taupic

Message par iori666 »

Sur nimes, c'est comme a ners chez moi, tu en a en gros pour 10k pour les viabilisations...
micha30000
Messages : 9418
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

The house taupic

Message par micha30000 »

C'est pas lié à la distance à faire ? parce que dans mon cas ma parcelle est accédée aujourd'hui par un morceau de terrain qui va peut-être devenir une rue. Si c'est le cas j'aurai 5m maxi à tirer... bref faut que j'attende le certif d'ubanisme. Le géomètre n'est pas encore passé, rien n'est borné, etc.

La taxe d'aménagement se paie bien en 2 ans, après la fin des travaux ?
Faudrait mettre à jour la first page en fait :D
iori666
Messages : 3121
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

The house taupic

Message par iori666 »

non, sa serai trop beau. Tu as un forfait qui inclus le raccordement de moins de 20M. A ners, les mecs ont ouvert sur meme pas 1m de chaussée. Presque je me raccordai direct dans le regard.
Comme les mecs ont le monopole, tu te fais bien enfilé.

Tu recevra un papier de la mairie après le dépôt du permis de construire avec les taux pour calculer, et ouai, une fois envoyé le papier de fin de travaux tu paye sur deux ans
vachfolle
Messages : 3905
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

The house taupic

Message par vachfolle »

Le forfait avec une distance max inclue, voilà ; mais tu à après un beau prix du mètre supplémentaire qui pique le cul, mais ça, ça se négocie en ayant déjà fait la tranchée + sa stabilisation.
micha30000
Messages : 9418
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

The house taupic

Message par micha30000 »

Merci pour les infos. Pour la tranchée chez moi j'ai un pote qui a une pelleteuse, il devrait pouvoir me le faire pour pas cher. Me reste plus qu'à savoir comment le proprio va découper les parcelles (c'est une division parcellaire)
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24083
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

The house taupic

Message par biour »

Image
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13149
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

The house taupic

Message par augur1 »

micha + à mettre en 1st page : Barème pour la facturation des raccordements au réseau public de distribution d’électricité concédé à ERDF
=> http://www.enedis.fr/sites/default/file ... AC_03E.pdf
micha30000
Messages : 9418
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

The house taupic

Message par micha30000 »

Merci, je ferai un résumé à mettre en FP je pense
Le doc est intéressant :jap:
BonOeil
Messages : 1188
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

The house taupic

Message par BonOeil »

Perso je suis pour les murs de 70cm (25cm x 2 et lame d'air de 10cm) et isolation exterieure : L'été : clim naturelle à 22° à 35° exterieur, et l'hiver très peu de chauffage, selon l'isolation extérieure (30cm de laine de roche = presque BBC).
Je trouve très étrange le concept d'isoler à l'intérieur qui est un inconfort certain tout l'été?
J'ai tout le réseau électrique et informatique ( :D ) à refaire donc je me suis pas posé la question c'est ITI en 75mm.

C'est dommage car les murs et les cloisons sont en bon état.

Et puis j'ai des pierres en soubassement (mais seulement apparentes sur une face).
micha30000
Messages : 9418
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

The house taupic

Message par micha30000 »

Pour info, un collègue qui a construit il y a 3 ou 4 ans m'a dit qu'il y a un dégrèvement de 50% de la taxe d'aménagement pour les primo accédants ^^
Et chez moi, la TRE serait incluse dans la TLE (taxe raccordement égout incluse dans la taxe d'aménagement)
Répondre