Mes parents se sont équipés de panneaux photovoltaïques. en 2009 / 2010
Là je suis en train d'acquérir une maison qui en dispose également ... et là : paperasse pour le changement de nom du bénéficier du contrat.
En mon sens, le photovoltaïques n'est pas une énergie propre : construire les cellules requiert énormément d'énergie et de produit chimique, l'onduleur doit être changé au bout de 10 ans, le transport du tout et l'installation, câblage ... bref, le bilan carbone est négatif sur les 20 ans de l’amortissement de l'investissement pour ceux qui en ont fait poser.
Par ailleurs, durant les périodes de fort ensoleillement on produit moins qu'en hiver avec ciel gris du fait de la perte de rendement engendrée par la chaleur ; c'est d'autant plus con qu'une techno existe pour créer une sorte de mini courant d'air entre les cellules, suffisant pour les refroidir et disposer de tout leur potentiel... mais pas appliquée :/
C'est juste une "pollution déplacée".
Je suis dégouté...
Ma commune, Saint Myon fait partie de la communauté de communes des Côtes de Combrailles.
Alors que Artonne à 2km, fait partie de la communauté de communes Nord Limagne...
Qu'est-ce que ça change?
Une belle subvention de 15 % du montant HT des travaux dans la limite d’une aide plafonnée à 1 200 € pour refaire l'enduit de mes façades ou le rejointement contre aucune aide dans ma communauté. :/
Il faut que je prenne RDV avec l'ADIL63...
J'ai repéré 2 subventions qui pourraient sensiblement m'aider à refaire ma toiture (j'ai pas prévu de mettre d'isolation, mais si ça fait gagner une subvention, je vais pas m'en priver).
Il faut aussi que je regarde les subventions pour tout ce qui touche aux chaudières gaz ou granulés/pellets et travaux d'isolation en général...
Augur1 tu y as jeté un oeil?