The house taupic

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
TheMartel
Messages : 7550
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

The house taupic

Message par TheMartel »

On va sans doute acheter dans l'année... et un truc super super super pourri vu notre budget. Avec extension a créer a priori.
Du coup je rejoindrais surement les galériens d'ici :o
BonOeil
Messages : 1188
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

The house taupic

Message par BonOeil »

J'ai pas dit que ma maison est pourri :lol:

Mais elle est resté d'époque fin année 60 car elle a toujours été en location jusqu'à ce que je l'achète.

Ceci dit je préfère acheter de l'ancien à rénover que du neuf vu les matériaux utilisés et les façons de faire [:peur]
gizmo78
Messages : 20063
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

The house taupic

Message par gizmo78 »

+1^10 !

on fera surement la même chose d'ici 3/5 ans
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7434
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

The house taupic

Message par Ryu_wm »

http://cabriaulait.free.fr/ferme/images ... 9%20-2.jpg

Aussi inépuisable qu'on robot! Elles ne s'arrêtent jamais!
Et à la fin méchoui. :sol:
j'y pense depuis des ann"es, mais l'hiver on les nourrit comment ?
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique, bordel :o
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7434
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

The house taupic

Message par Ryu_wm »

Je viens de découvrir que ma boite appelle un camion benne Veolia 2 fois par semaine pour évacuer nos déchets "bois" (palettes cassées, caisses diverses...).

Voila le volume que cela représente:

http://static.seety.pagesjaunes.fr/asse ... 2774213da3

Ma question: j'ai déjà utilisé ce bois pour faire des barbecues et cela brule très bien! :love:
Sachant que j'ai toujours ma vieille chaudière bois branchée sur le circuit, est-ce que vous pensez que cela vaut le coup que je récupère un max de ces déchets bois pour les brûler l'hiver dans cette chaudière?
Je devrais pouvoir récupérer ce bois gratuitement. Je ferai en plus faire faire des économies à ma société! :D

mef au bois pollué !! (solvants et autres)
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique, bordel :o
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7434
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

The house taupic

Message par Ryu_wm »

après il faut voir que la majorité des palettes et autre ne sont pas du bois brut mais traité et que ca provoque beaucoup de suies
mon pere ne tourne qu'avec du bois de palette depuis 10ans
on a un vieux poelle classique et il faut le nettoyer relativement souvent
du coup

donc attention avec une chaudiere :)
mais ca peut le faire :)

gg pour ton père, le grand drame des palettes c'est le manque de recyclage , dans l'est nombre de producteur ne trouvent plus de bois pour faire des palettes face au bois employé pour le chauffage ^^
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique, bordel :o
Avatar de l’utilisateur
poulpito
Messages : 12402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Grenoble

The house taupic

Message par poulpito »

bah pour le coup c'est des palettes qui supportes des meubles réfrigérés
les plus longue font 3m et quand c'est déchargé bah le mag veut pas s'en occuper et le transporteur pas reprendre
donc hop fourgon qui va bien (sprinter long pour passer les grand chevrons) et direction coupe maison :)
levend
Messages : 8882
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

The house taupic

Message par levend »

Dans le boite où je bossais avant, c'était mon chauffeur (co-voiturage :D ) qui emmenait les palettes, il chauffait la cheminée gratuitement.

Après, il y a des palettes qui n'ont pas de solvant, chez nous, on ne met pas de solvant sur les palettes, c'est du bois brut, mais elles ont un usage unique, après, le destinataire en fait ce qu'il veut (déchetterie, brulot, ou don au salarié, etc...).
Pas le moral
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7434
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

The house taupic

Message par Ryu_wm »

+1 avec tout le monde, gaffe a la suie et aux cendres (en général, bois de merde peu calorique au Kg)

faut savoir que plus ça fait de flammes, moins c'est chaud en fait et donc plus ça fait de suie ;)
regardez un morceau de chêne et de bouleau bruler ;)
je mets en œuvre un poêle a granulés. je préfère une marque "o2", ben selon si c'est fait avec des résineux espagnols où français, la conso et le rendu énergétiques ne sont pas les mêmes , alors oui mef au bois employé
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique, bordel :o
Jul77
Messages : 1779
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

The house taupic

Message par Jul77 »

Hello,
Pour des ampoules LED, vous iriez voir qui/ou ?
Je zieute actuellement sur Amazon des Sebson qui ont des bons commentaires à priori, pour 1 à 2€ moins cher que leurs homologues Philips ...
Des avis ? merci
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13149
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

The house taupic

Message par augur1 »

Sur aliexpress pour led en ruban et autres

Philips Hue pour e27
arank-thnar
Messages : 4807
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

The house taupic

Message par arank-thnar »

Bon, mon père m'avait récupéré un surpresseur 4bars / 3200L/h et un groupe électrogène 2.6kW.
J'ai une cuve de 1000L.
J'ai récupéré divers tuyaux au boulot (diamètres et longueurs).
Donc l'objectif était de remplir depuis mon ruisseau la cuve 1000l à l'aide du surpresseur.
- 1er essai avec un tuyau DN13 à l'aspi, idem en refoulement
* résultats : ça marche mais quasiment pas de débit...
- 2ème essai avec un tuyau DN25 en aspi et DN13 au refoulement
* Je pensais que le DN13 à l'aspi bridait la pompe.
* résultats : même débit et on remarque que ça coule par à-coup.
J'ai remarqué que le capteur de pression oscille entre 0 et 1bars...
Je me demande si le mécanisme de contrôle de pression ne déconne pas...
Voici le modèle du surpresseur:
http://www.eco-repa.com/fiche-mpxp801all.html

J'ai envie de shunter le réservoir et travailler sans surpression.
Je n'avais pas d'outils sur moi au jardin hier pour ouvrir le boitier du mécanisme de contrôle de pression. J'imagine qu'il doit y avoir un réglage à faire.

A votre avis?
caplam
Messages : 147
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

The house taupic

Message par caplam »

a mon avis le surpresseur n'est pas adapté (sauf si ta cuve est fermée et sous pression). Il est fait pour te remplir un volume fermé sous pression. Il s'arrête lorsque la pression passe au dessus de la valeur réglée et démarre lorsque celle ci repasse sous la pression d'enclenchement.
Et vu le volume du ballon il doit passer son temps à se déclencher.
arank-thnar
Messages : 4807
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

The house taupic

Message par arank-thnar »

a mon avis le surpresseur n'est pas adapté (sauf si ta cuve est fermée et sous pression). Il est fait pour te remplir un volume fermé sous pression. Il s'arrête lorsque la pression passe au dessus de la valeur réglée et démarre lorsque celle ci repasse sous la pression d'enclenchement.
Et vu le volume du ballon il doit passer son temps à se déclencher.
Intéressant effectivement... je n'avais pas vu les choses sous cet angle...
Bon je ne l'ai pas payé. Donc il ne mange pas de pain. Petite question: serait il intéressant de l'insérer juste après mon arrivée d'eau juste après le compteur d'eau? Histoire d'avoir 4 vrais bar de pression dans mon circuit d'eau sanitaire?
Sinon, la question qui se pose est :comment transformer mon surpresseur en simple pompe...
Mais franchement, vu l'utilisation peu intensive, est-ce que je ne ferai pas mieux d'acheter ça:

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... -h-e165590
nidosaur
Messages : 936
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

The house taupic

Message par nidosaur »

je pense aussi que le surpresseur ne convient pas a l'utilisation que tu veux en faire (circuit de sortie fermé et sous pression)

tu devrais effectivement plutôt te tourner vers un système pompe / filtre
levend
Messages : 8882
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

The house taupic

Message par levend »

Branche le moteur en direct, déjà le moteur ne s'enclenchera et déclenchera pas en fonction de la pression. Dans ton cas, tu n'auras pas de risque de monter en pression.
Pas le moral
arank-thnar
Messages : 4807
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

The house taupic

Message par arank-thnar »

je pense aussi que le surpresseur ne convient pas a l'utilisation que tu veux en faire (circuit de sortie fermé et sous pression)

tu devrais effectivement plutôt te tourner vers un système pompe / filtre
Je voulais utiliser ce que mon père avait récupéré.
J'irai chercher la pompe ce WE.

Merci pour les avis.

Et concernant le rajout du surpresseur sur le circuit d'eau sanitaire?
Branche le moteur en direct, déjà le moteur ne s'enclenchera et déclenchera pas en fonction de la pression. Dans ton cas, tu n'auras pas de risque de monter en pression.
C'est ce que je pensais faire.
Il faut que je regarde comment il est cablé. Je ne vais pas commencer à aller couper ressouder des fils.
Je lui trouverai une autre utilisation et je vais chercher une pompinette à brico bidule.
nidosaur
Messages : 936
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

The house taupic

Message par nidosaur »

Je voulais utiliser ce que mon père avait récupéré.
J'irai chercher la pompe ce WE.

Merci pour les avis.

Et concernant le rajout du surpresseur sur le circuit d'eau sanitaire?
C'est ce que je pensais faire.
Il faut que je regarde comment il est cablé. Je ne vais pas commencer à aller couper ressouder des fils.
Je lui trouverai une autre utilisation et je vais chercher une pompinette à brico bidule.

pour le surpresseur sur le circuit sanitaire c'est ce qu'il te faut. tu tires la chasse la pression du circuit baisse, le surpresseur se met en route et s'arrete quand le circuit est de nouveau en pression.
a checker les pressions délivrées par ton surpresseur et les pressions admissibles dans ton circuit.

ne pas oublier d'amorcer le surpresseur en prenant soin de le faire suffisament pour qu'il n'y a plus de bulle d'air dans le circuit.
caplam
Messages : 147
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

The house taupic

Message par caplam »

en général dans le circuit eau sanitaire il y a maxi 3.5 bars. Je pense que la cuve de ton surpresseur est trop petite pour cet usage.
Une cuve de 25L ne permet pas de stocker 25L d'eau. Suivant les pressions réglées le volume d'eau stocké est bien moindre car il faut de l'air pour faire la pression (ta pompe ne marche pas en permanence).
Ton surpresseur ne semble pas être un modèle à vessie ou membrane donc le volume utile se calcule comme ça:
-calculer la quantité d'air dans le réservoir vide à pression atmosphérique.
-volume d'air avec pression d'eau max (arrêt du surpresseur)
-volume d'air avec pression d'eau min (mise en marche du surpresseur)
-déduire les volumes correspondant (Veau= Vréservoir-Vair)

Pour calculer tout ça tu utilise PxV= nxRxT
P:Pression en pascal
V: volume en M3
n: quantité de matière en nombre de moles (mol)
R: constante d'un gaz parfait = 8.31 J/mol*K
T: température en kelvin
Tu peux alors voir le volume d'eau utile. En fonction du débit sous tiré tu verras si ton surpresseur va fonctionner dans sa zone optimale

un exemple de calcul:
http://www.systemed.fr/forum-bricolage/ ... 055-8.html


arank-thnar
Messages : 4807
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

The house taupic

Message par arank-thnar »

Merci! :jap:

Mes collègues de boulot me disent qu'avec une simple crépine au bout de mon tuyau je dois pouvoir faire marcher mon surpresseur. Ils pensent que cela se désamorce en continue.
Il faut aussi que je regarde le mécanisme de contrôle de pression.
levend
Messages : 8882
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

The house taupic

Message par levend »

Parce que tu n'avais pas de crépine ? :ouch:
Pas le moral
arank-thnar
Messages : 4807
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

The house taupic

Message par arank-thnar »

Parce que tu n'avais pas de crépine ? :ouch:
Ben non. Je voulais tester et figer le diamètre de tuyau avant d'investir. :D
arank-thnar
Messages : 4807
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

The house taupic

Message par arank-thnar »

A midi on a parlé de technique pour refaire mes joints de pierre.
Un collègue me certifie que je peux utiliser un sablon.
De ce que j'ai lu partout, c'est incompatible avec des joints à base de chaux.
Vrai? Faux?

Quel type de machine utilise le gars dans cette vidéo?

https://www.youtube.com/watch?v=hUJrJYAWShc

EDIT j'ai trouvé ça: seringue à mortier PointMaster.
http://www.ebay.fr/itm/PointMaster-poin ... 3cf5a41f46

Image

Ce blog m'a convaincu:
http://grangedegabillou.over-blog.com/a ... 20029.html

Le résultat est bluffant:
Image

La couleur est superbe!
Je note la marque et le modèle du mortier.
http://www.mesmateriaux.com/achat-mater ... R6nlvk0Ea0
levend
Messages : 8882
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

The house taupic

Message par levend »



Tu as vraiment les idées mal placées :o :D
Pas le moral
arank-thnar
Messages : 4807
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

The house taupic

Message par arank-thnar »

Bon alors!
La crépine a vraiment fait un bien fou!
Je suis toujours surpris parce que je ne pense pas avoir les 3200l/h de la fiche technique. Je n'ai pas eu le temps d'ouvrir le mécanisme de régulation de la pression. On verra cette semaine.
Mais au moins, ça pompe en continue sans galérer pour l'amorçage.
Du coup, j'ai presque rempli ma cuve de 1000l.
Pourquoi presque? Parce que j'ai profité que du fait que j'avais enfin le bon diamètre de tuyau, pour raccorder ma pompe éolienne qui puise dans mon puits et la faire alimenter la cuve 1000L. J'ai aussi installé un renvoi du trop plein dans le puits.
Et comme il a pas mal venté ce WE chez moi, j'ai pu valider la "puissance" du montage! :love:

Par contre, pendant que je remplissais ma cuve avec le motopompe, j'ai continué le désherbage à l'arrosoir. Verdict, je n'arrive pas à couvrir la surface que je devrais couvrir. Donc j'en arrose trop.
On va vider la cuve, garder le volume qui convient pour la surface, y verser le désherbant, mélanger tout ça et arroser le jardin au pistolet et à la pompe.
Ca permettra de mieux "juger" du ratio débit/superficie/volume restant.

La suite du programme pour le jardin:
- finir de désherber
- retourner la terre
- planter de l'herbe de prairie
- arroser tout ça.

Après, je refais proprement l'installation autour de l'éolienne, du puits et de la cuve, histoire de faire une petite plateforme pour le groupe motopompe.

Bon sinon, j'ai fait le con ce we. En finissant l'installation de la colonne de la hotte d'aspiration de la cuisine, j'ai fait un petit éclat (tout petit, mais je sais qu'il est là :o ) sur la vitre de la plaque à induction... tout fonctionne nickel. Mais ça fait chier! On verra comment cela évolue et au pire je ferai changer la vitre.

Sinon, parquet posé dans la 3ème chambre ainsi que les plinthes. Reste les retouches de peinture à faire et poser les plinthes dans la 2ème chambre. Tous les seuils sont posés.
Par contre, on voulait attendre de refaire le toit pour refaire le sol du couloir (quand cela fuit, cela tombe sur le sol du couloir). Mais maintenant ça fait trop dégueulasse vu que tout le reste est fait. Donc on va installer du lino/moquette apacher histoire que ça fasse propre en attendant de refaire le toit.

Sinon, j'ai découvert qu'un de mes collègues possède un sablon. Mon père a un très gros compresseur.
Donc cet été, ce sera crépit sur la partie basse des murs (partie hachurée) et rejointement des pierres sur la partie haute.

Image
Répondre