[RMA] Antec

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
yullito
Messages : 3018
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[RMA] Antec

Message par yullito »

Bonjour

Je propose d'ouvrir un sujet sur les RMA constructeur . Nous avons deja tous connu au moins une fois les galères que cela peut etre pour faire un changement de matos

J'ouvre ici le débat car j'ai un gros souci avec Antec et j'aurai aimé votre avis

Cela fait 4 mois que j'ai une alimentation en panne ( antec quattro 1200 W ) , j'ai envoyé au bas mots 40 mails au support , qui , après m'avoir répondu dans un premier temps que la garantie ne marchait que sur présentation de la facture et QUE si j’étais l'acheteur principal , fait désormais la sourde oreille à toute demande de ma part

Premièrement : sur le site du support ANtec , il est ecrit noir sur blanc que la garantie ne s'applique qu'au premier acheteur .... c'est légal cette pratique ??
Deuxièmement : ai je un recours légal pour leur demander à prendre en garantie cette alimentation ( vu le prix , ca serait bien !!! )

Merci
Avatar de l’utilisateur
c0bw3b
Messages : 5521
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Lyon

[RMA] Antec

Message par c0bw3b »

:hello:

Date de l'achat d'origine ? As-tu une copie de la facture d'origine ?

La garantie 'constructeur' est en faite un service que le constructeur propose. Ca lui autorise donc de poser ses conditions contractuelles merdiques du style "1er acheteur only". C'est violemment con comme raisonnement en plus d'être un super moyen de perdre des clients... MAIS c'est légal.

Par contre, la loi impose une garantie légale de conformité de 2 ans. Ton alim n'est clairement plus conforme (elle marche plus) donc elle doit être prise en charge dans ce cadre. Cette garantie s'exerce normalement auprès du revendeur (pas le constructeur en direct). Et là y'a pas d'histoire de premier ou second acheteur... mais faut avoir une copie de la facture.
Et chez beaucoup de revendeur (tous en fait) pour exercer un SAV alors que ce n'est pas toi qui a acheté le produit en 1er voire même que tu n'es peut-être même pas client chez eux... Emmerdes assurés là aussi. Ils ont aucun scrupule à prendre la loi par derrière.... :o
sylver52
Messages : 6003
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[RMA] Antec

Message par sylver52 »

Et tu peux pas voir avec l'acheteur d'origine de l'alim' qu'il fasse avancer l'affaire ?
micha30000
Messages : 9467
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[RMA] Antec

Message par micha30000 »

C'est pas si simple pour la conformité de 2 ans. Après 6 mois il faut prouver que la panne du produit était présente à l'origine.

Non mais sinon tu fais faire le RMA à ton revendeur, c'est le plus simple. En adresse tu mets le nom de ton revendeur, CHEZ M. Yullito avec ton adresse. Je l'ai déjà fait et ça marche nickel
Avatar de l’utilisateur
yullito
Messages : 3018
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[RMA] Antec

Message par yullito »

:hello:

Date de l'achat d'origine ? As-tu une copie de la facture d'origine ?

La garantie 'constructeur' est en faite un service que le constructeur propose. Ca lui autorise donc de poser ses conditions contractuelles merdiques du style "1er acheteur only". C'est violemment con comme raisonnement en plus d'être un super moyen de perdre des clients... MAIS c'est légal.

Par contre, la loi impose une garantie légale de conformité de 2 ans. Ton alim n'est clairement plus conforme (elle marche plus) donc elle doit être prise en charge dans ce cadre. Cette garantie s'exerce normalement auprès du revendeur (pas le constructeur en direct). Et là y'a pas d'histoire de premier ou second acheteur... mais faut avoir une copie de la facture.
Et chez beaucoup de revendeur (tous en fait) pour exercer un SAV alors que ce n'est pas toi qui a acheté le produit en 1er voire même que tu n'es peut-être même pas client chez eux... Emmerdes assurés là aussi. Ils ont aucun scrupule à prendre la loi par derrière.... :o
salut,

l'alimentation a été acheté pour la première fois en 2010 , mais je n'ai pas la date exacte , le vendeur ayant "disparu" ... Du coup , je n'ai aucune copie de la facture de départ .....
la personne a qui j'ai acheté l'alimentation n'a plus la facture et le vendeur chez qui il était passé sur ebay a fermé sa boutique depuis un bail ... je n'ai donc aucun moyen de trouver la première date d'achat ni aucun moyen d faire vouloir quoi que ce soit auprès de Antec ....

Merci pour tes infos , mais je pense qu'elle va finir en pièces détachées ... sauf si je trouve un geek kurde du fer à souder et de l'oscillo :)
Avatar de l’utilisateur
c0bw3b
Messages : 5521
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Lyon

[RMA] Antec

Message par c0bw3b »

Oui dans ce contexte c'est galère.

Resterait plus qu'à trouver une connaissance qui soit revendeur (genre petit magasin info) pour lui faire prendre en charge, méthode micha ci-dessus.
micha30000
Messages : 9467
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[RMA] Antec

Message par micha30000 »

Sinon dans une alim ya généralement pas 50 trucs qui crament, c'est probablement pas grand chose à réparer non ?
mosie
Messages : 3024
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[RMA] Antec

Message par mosie »

souvent le filtre d'entré qui crame ...
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 13158
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

[RMA] Antec

Message par dsebire »

ou tout bêtement le fusible.

par contre, j'ai déjà vu un hacheur en vrac (fuite a la terre)
Avatar de l’utilisateur
yullito
Messages : 3018
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[RMA] Antec

Message par yullito »

bon , bah je sais ou cette alim va finir ces jours .. hein petit monsieur de Etoile ;)
mosie
Messages : 3024
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[RMA] Antec

Message par mosie »

:D

faut venir deja :o
TheMartel
Messages : 7590
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[RMA] Antec

Message par TheMartel »

bon , bah je sais ou cette alim va finir ces jours .. hein petit monsieur de Etoile ;)
essaie de trouver quelqu'un avec une facture avant, les sn sont rarement marqués dessus....
Avatar de l’utilisateur
yullito
Messages : 3018
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[RMA] Antec

Message par yullito »

:D

faut venir deja :o
normalement pas ce weekend , je vais voir mon grand père . mais le weekend d'apres , on descendra pitetre avec le père Fumo .. sinon je descends tout seul , marre de pas avoir mes données sur mon RAID ;)
Avatar de l’utilisateur
yullito
Messages : 3018
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[RMA] Antec

Message par yullito »

essaie de trouver quelqu'un avec une facture avant, les sn sont rarement marqués dessus....
ouaip , je vais lancer u nappel général . Merci

je sais que Marco en avait tout le tour du ventre , mais il a disparu de la circulation :'(
nidosaur
Messages : 936
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[RMA] Antec

Message par nidosaur »

tu fabriques toi même une facture a ton nom d'un mag qui a fermé.
déjà fait et c'est passé nickel
Répondre