Sur ce cas particulier, vu le nombre de 'k' employés et l'erreur systématique sur les 'on' et 'an', je dirai qu'on est en présence d'un ancien habitant des balkans qui réside en France maintenant mais qui n'a appris la langue que de façon phonétique.
Lors de la journée obligatoire (je ne me souviens plus du nom) qui remplace les 3 jours du service militaire

Alors il n'y a jamais eu seulement 3 jours de service mili (dis ça à ton père il risque de grincer des dents), le nom que tu cherches c'est 'JAPD'.
Durant ce laps de temps il est impossible de détecter quoi que ce soit (surtout le niveau de français), le programme est serré car cela va de la présentation des armées, des principes de la république, des entreprises françaises à la pointe du progrès dans certains domaines, un peu d'histoire, du secourisme, les missions de la défense mili
et civile, etc etc etc.
AVANT, oui , pendant le service mili on détectait ce genre de choses. Me rappelle les derniers 'appelés' que j'ai encadrés en 1997, j'avais eu la section uniquement composée de personnes ayant des difficultés (en matière de niveau scolaire ou dans la vie active), dans la majorité des personnes très attachantes même si j'avais du mal à les comprendre (en plus j'étais dans l'Est et l'accent j'avais déjà du mal à la base

), exemple concret : "sergent j'ai mal les pieds les deux" => "Sergent j'ai mal aux pieds"