Je posais la question parce que je me demande si des radiateurs (genre aérotherme dans les ateliers) ne serait pas mieux.
Dans le cas d'un radiateur classique, il ne chauffe qu'à proximité, pour chauffer une grande pièce, ce n'est pas super : chez nous ils ont installé un grand radiateur double, dont une face contre le mur, et c'est la pièce la plus froide de la maison malgré robinet thermostatique un cran au-dessus des autres pièces.
Sur les aérothermes, il y a un ventilo qui propulse l'air dans l'atelier et donc chauffe une grande partie de l'atelier sans être obligé d'augmenter la température de l'aérotherme (heureusement pour ceux qui bossent à côté

). Un radiateur inspiré de ça pourrait peut-être chauffer une grande pièce à moindre coût. Pour faire du homemade, ce ne serait pas évident pour le design...
arank-thnar > on n'a pas eu un bon plombier pour l'installation de la chaudière (parce qu'il avait cassé la précédente ! ), mais je ne m'y connais pas assez pour toucher à quelque chose dans la zone de la chaudière.
N'avoir que des robinets thermostatiques est une très bonne chose, chez moi, j'aimerais bien remplacer les deux derniers robinets qui restent, mais je ne suis pas le boss

.