AHHHHH SIIIIIIIII
mais non


un frein qui génère du courant si tu veux.donc en fait ca fait un frein automatique?
en effet, ça permet de sortir du jus (tension) a plus bas régime.le rembobinage est utile quand même? car de ce que j'ai lu généralement:
tu diminue la section de fil, tu augmente le nombre de tour et tu fais des tours complets, l'avantage c'est que ca charge plus vite (moins besoin de monter en tr/min) par contre ca diminue la puissance
Si j'ai bien compris tu cherches un moyen de protéger ta génératrice en cas de grand vent, l'éolienne dont je parlais fait elle-même cette sécurité : plus le vent souffle, plus sa prise au vent diminue, l'éolienne se referme jusqu'à devenir un cylindre et donc une rotation nulle, même avec un vent de 200Km/hlevend: je ne parle pas de l'éolienne en particulier mais plus de la partie génératrice
C'est ce que je disais, quand je parlais d'alternateur modifié.l'alternateur de voiture avec bobinage refait reste clairement avantageux!