Nan, pas d'éoliennes !
Quelle est la surface du toit de la grange ?
Quelle orientation ?
Sais tu que tu peux louer sa toiture à des sociétés qui y installeront des panneaux photovoltaiques ?
Et les gars, vous n'avez surement pas compris la philosphie.
Donc pour éviter les railleries, parce que je suis en ce moment assez suceptible, je vais clarifier la situation.
Ma grange est faite de brics et de brocs hérités de l'ancien proprio, qui était un espèce de géotrouvetou. Pour rappel, serre de tabatier perchée sur des traverses de chemin de fer. Donc "toiture" en toile agricole étanche, charpente en arceaux et murs en traverse de chemin de fer et croutes de bois.
Je continue dans sa lancée, car cette grange ne sert qu'à stocker.
Donc investissement strictement mini. Surtout pour de la commodité.
Pour le projet "habitation de 20m² dans le jardin", là encore, simple phase de réflexion au vu de ce que l'on voit passer sur le net. Les greenkub, tiny house et autres.
Et les contraintes de ce terrain font que je ne le rendrai jamais viabilisé. Donc si le projet doit voir le jour, et d'une certaine manière j'espère que non, parce que ça voudra dire que le couple de mes parents vieux de 40ans aura définitivement explosé, ce sera un habitat pour accueillir mon père. Donc autant réfléchir à un cabanon "passif" en conso énergétique. Je précise que c'est en grande partie un projet motivé par mon père himself, homme simple proche de la nature au possible.
En espérant avoir levé vos interrogations et permis d'éviter d'autres railleries.
Sujet clos de mon côté.