ριиg σr ρσиg ?

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par gizmo78 »

je comprends ^^

après oui l'avantage d'un gros hébergeur c'est le pouvoir de backup quoi, grifon on peut louer 2 serveurs (des R210 dans la même gamme de prix) par contre on a pas d'espace de backup.

pong
Avatar de l’utilisateur
Dodo29
Messages : 898
Inscription : mer. 24 janv. 2018 19:10
Localisation : Toulouse

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par Dodo29 »

Après y'a pas beaucoup de détails sur le site mais y'a d'autres offres ?
Je vois que des offres serveurs virtuels ou Housing (Ce qui aurait pu m'interesser aussi vu que j'ai un serveur à la maison que je peux mettre en prod pour ça, mais c'est un peu cher pis 100w ... je pense les péterde pas beaucoup :lol: ^^)

ping
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par gizmo78 »

on a 2 R210 qu'on loue, on les a pas mis sur le site car ca intéresse pas forcément.
la conf : X3450/16Go/2*2To/SSD Cache, avec ca t'as 1v4 et un /48 v6. il est possible de router un /28 par exemple et pour 45€ :)

pong
Avatar de l’utilisateur
Dodo29
Messages : 898
Inscription : mer. 24 janv. 2018 19:10
Localisation : Toulouse

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par Dodo29 »

ping ah ouai pas trop mal :)
C'est pas ininterressant je trouve :) Dommage par contre pour les 16Go de ram :/
Sinon j'aurais clairement réfléchi en plus ça faisait plus d'IP utilisables :)
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par gizmo78 »

ouais ca après la ram c'est le nerf de la guerre ^^
dessus c'est 4*4 donc si on veut upgrade faut passer à 8Go et donc le tarif sera un peu plus élever

pong
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12716
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par dsebire »

ping

suis surpris que vous ayez des soucis avec les ndd chez OVH.
perso c'est avec gandi que j'en ai eu ! (et 24h pour la résolution, vu que support uniquement mail, si ça nécessite des échanges, ça traine. ovh sont joignable par tel et l'incident est pris en compte immédiatement)

pour les serveurs, quelques soucis avec OVH, toujours sur le réseau: pb de débit entre RBX et SBG ou ils me disent que tout va bien, alors que non (le débit 1gbps est atteins uniquement si je lance plusieurs transferts en simultané, mais pas sur un unique)

sur le matériel, je n'ai eu que 2 soucis:
le premier il y a de nombreuses années, débit pourri sur un RAID matériel. après 2 semaines de bataille, ils avouent que pas de BBU sur les contrôleurs donc cache désactivé...
le second pas plus tard qu'hier, clef USB plus détectée sur un serveur (OK, je cherche les emmerdes). première intervention, la clef est détectée. dès que j'essaie d'y accéder, crash de la machine. reboot plus de clef encore un coup.
je m'énerve, OVH aussi, ils me reboot le serveur en mode sauvage sur le netboot (rescue), toujours pas de clef (mais inter clôturée)
je gueule plus fort et la un mec daigne enlever la clef et la replugger. et miracle, ça remarche !!!
ça a pris en tout 1h donc je me plains pas trop non plus.

j'ai aussi eu un disque HS un premier mai. remplacé en moins de 30mn, avec la totale (teste du DD + lancement du rebuild du RAID) !
Avatar de l’utilisateur
Dodo29
Messages : 898
Inscription : mer. 24 janv. 2018 19:10
Localisation : Toulouse

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par Dodo29 »

pong en tant que pro ou perso ?
Parce que si c'est perso alors c'est moi qui suis black-listé chez eux c'est pas possible : J'ai ouvert un ticket hier AM il est toujours pas pris en compte.
J'essaie d'appeler : 25minutes d'attente j'ai raccroché. Autre chose à faire au boulot ...
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12716
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par dsebire »

les 2.
niveau perso zero soucis (vraiment aucun depuis 2013)

les soucis c'est pro (enfin pas moi, mes clients)

ping
Avatar de l’utilisateur
Dodo29
Messages : 898
Inscription : mer. 24 janv. 2018 19:10
Localisation : Toulouse

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par Dodo29 »

bah c'est moi qui pong alors :(
Avatar de l’utilisateur
Zedoune
Messages : 15343
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par Zedoune »

moi je ping !
kalistyan
Messages : 14259
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : LYON
Contact :

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par kalistyan »

Bah pong !
Avatar de l’utilisateur
Dodo29
Messages : 898
Inscription : mer. 24 janv. 2018 19:10
Localisation : Toulouse

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par Dodo29 »

Ah bah si vous PINGuez c'est que tout va bien :)
Avatar de l’utilisateur
Dodo29
Messages : 898
Inscription : mer. 24 janv. 2018 19:10
Localisation : Toulouse

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par Dodo29 »

J'ai pong l'accès à ma zone DNS :bounce: , bon sur ce coup ils ont pas été trop longs à prendre en compte mon ticket :)
dric
Messages : 115
Inscription : mer. 24 janv. 2018 18:55

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par dric »

ping> Est-ce qu'il y a des connaisseurs Amazon WS (dev/arch)? Avec certif de préférence. SI vous êtes intéressés pour du level up dans le sud ouest vous pouvez me mp (ou si vous avez de connaissances qui...).
Avatar de l’utilisateur
Zedoune
Messages : 15343
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par Zedoune »

pong :)
Avatar de l’utilisateur
whiteblood
Messages : 478
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par whiteblood »

dric a écrit : mer. 7 mars 2018 16:51 ping> Est-ce qu'il y a des connaisseurs Amazon WS (dev/arch)? Avec certif de préférence. SI vous êtes intéressés pour du level up dans le sud ouest vous pouvez me mp (ou si vous avez de connaissances qui...).
trop loin :D ping
dric
Messages : 115
Inscription : mer. 24 janv. 2018 18:55

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par dric »

pong> Bah, il y a l'aéroport à 5min de boulot. Pas de soucis :p
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par Ryu_wm »

ping

je pose une question, ne me tirez pas dessus à boulets rouges.

pourquoi payez vous pour un service d'hébergement aux alentours de 50€/mois alors que vous avez des débits internet largement supérieurs aux miens.

Perso je préfère avoir mon hébergement @home, je maîtrise (presque) les pannes, et ça bouffe pas 50€ d'électricité par mois.
Dans mon cas hélas c'est mon lamentable débit adsl qui plombe tout. Mais vous ?
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique bordel :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Zedoune
Messages : 15343
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par Zedoune »

Un serveur "moyen" avec 4 cores + 16 Go de ram ça va taper dans les 15€ / mois d'électricité + 500 € de matériel ce qui fait sur 2 ans un budget de 860€ , faut ajouter l'encombrement, le bruit, l'utilisation de la bande passante qui peut être un peu gênante... En espérant qu'il n'y est pas de casse matérielle, que tu ais de l'ipv6 et une ipv4 fixe. En ramenant le coût de la machine et de l'électricité on monte déjà à 36€ / mois sur 2 ans, sans compter le besoin de changer le matériel si nécessaire.

Selon le besoin, c'est pas déconnant ^^

Perso j'ai un mini serveur à la maison (laptop recyclé) et un serveur online.net à 9€, ça me coûte peu mais j'ai pas la bande passante à la maison ni une ip fixe ou de l'ipv6 comme cité plus haut. Je peux pas modifier non plus mon reverse dns pour héberger un serveur mail :(

pong
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par gizmo78 »

Zedoune: vpn grifon :D pour 5€ t'as une v4 public et un /48 ^^

ryu: je paye plus chère que ca :)

je paye 110€/mois pour un DL180G6 avec : 2*L5640/96Go/4*1To/5*146Go et dessus j'ai toute mon infra, pour moi je me suis un peu fais plaisir et je soutiens aussi l'asso dont je fais parti :)

je pourrais l'avoir à la maison mais j'ai que 1meg en up et puis le bruit/conso bof j'ai donné.

ping
Avatar de l’utilisateur
Zedoune
Messages : 15343
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par Zedoune »

gizmo78 a écrit : ven. 9 mars 2018 09:36 Zedoune: vpn grifon :D pour 5€ t'as une v4 public et un /48 ^^

ryu: je paye plus chère que ca :)

je paye 110€/mois pour un DL180G6 avec : 2*L5640/96Go/4*1To/5*146Go et dessus j'ai toute mon infra, pour moi je me suis un peu fais plaisir et je soutiens aussi l'asso dont je fais parti :)

je pourrais l'avoir à la maison mais j'ai que 1meg en up et puis le bruit/conso bof j'ai donné.

ping
entre 5€ juste pour une ipv4 et 9€ pour le serveur et les autre "avantages" cités, je n'hésite pas trop :D
Peut être que si j'avais une super connexion en fibre avec 10 Mo/s en up et de la place (dans le sous sol de ma maison ça pourrait le faire) là je réfléchirais. Mais j'aurais pas la fibre de toute façon alors ça règle le soucis :D

pong
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par gizmo78 »

après pour le même tarif t'as une vm chez nous :D

mais oui clairement, on peut pas lutter contre ca :)

ping
Avatar de l’utilisateur
poulpito
Messages : 12402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Grenoble

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par poulpito »

pong j'ai les deux
dédié pour avoir un relay à mon infra locale (par exemple pour avoir le serveur mail à la maison, me faut une ip fixe garantie et puis ca pose moins de soucis pour se faire dé-blacklister )
et puis aussi pour les films de vacances ;) jpréfère que ma seedbox soit chez eux :D
par contre à la maison j'ai le gros du bordel derrière la fibre
Avatar de l’utilisateur
Dodo29
Messages : 898
Inscription : mer. 24 janv. 2018 19:10
Localisation : Toulouse

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par Dodo29 »

ping vous avez à peu près tous résumé ma pensée sur le sujet et donc répondu à Ryu_wm :)

Clairement, pour le moment
- Seule contrainte : la bande passante (12Mbps / 0.7mbps) clairement pas possible
- Fluctuations électricité (Ca coute cher un bon onduleur / batteries)
- Plus trop le temps (Bien que l'envie soit là) de maintenir l'infra physique

Dans quelques semaines :
- Appartement (Bruit + encombrement)
- Bande Passante ? (je sais pas ce qu'il y a là bas)
- Fluctuations électricité
- Plus trop le temps (Bien que l'envie soit là) de maintenir l'infra physique


Mais après ouai c'est sur je l'ai fait pendant un moment avec du x3650 (M2 et M3) c'est cool d'avoir ton infra à la maison mais pour le coup pour moi le dédié surpasse tout ça même si c'est plus cher.
Pis j'aurais pas à me dire "Faut que je me grouille de ramerner mon serveur rapidement de la maison à l'appart, de faire la redirection DNS sur la nouvelle IP, d'installer le tout pour que les mails / sites web / cloud soient de nouveau disponibles pour tout le monde" c'est un stress en moins pendant le déménagement
Avatar de l’utilisateur
Zedoune
Messages : 15343
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par Zedoune »

pong

c'est calme ici
Répondre