Photo de la voiture des membres !

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
Avatar de l’utilisateur
Zedoune
Messages : 15343
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Zedoune »

Ryu_wm a écrit : mer. 4 avr. 2018 18:39 haem ...
bon, pas de concession Toy là où tu réside ??
parce que là avant le CT je pense que tu ne vas pas avoir d'autre choix que de casquer un entretien constructeur étant donné qu'on ne te trouve pas de pièce d'occaz :/
Ah oui, je l'ai dit qu'à gizmo, ce midi j'ai pu acheter la pièce dans une casse pour 26€ :) Chez le constructeur en neuf ça coute 65€ et ils prennent 50€ de main d'oeuvre pour le mettre...
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par gizmo78 »

elle a trouvée :)

vendredi je vais essayer de lui filer un coup de main
Avatar de l’utilisateur
Dodo29
Messages : 898
Inscription : mer. 24 janv. 2018 19:10
Localisation : Toulouse

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Dodo29 »

dsebire a écrit : mer. 4 avr. 2018 17:44
Dodo29 a écrit : mer. 4 avr. 2018 15:38 Roh les essuie-glace en Bretagne c'est un détail, non ?

:D
3 semaines chez les bretons cet été, pas une goutte d'eau !
obligé de me servir du lave glace pour virer les saloperies de stiques de temps en temps
on m'avait pourtant dit que je m'en servirais pas. :D
gizmo78 a écrit : mer. 4 avr. 2018 17:56 bas voila ! nan mais la pluie en bretagne c'est un mythe :o
Exactement messieurs !!

Bon par contre, l'alcool ça c'est véridique on picole quand même vachement !
Avatar de l’utilisateur
Zedoune
Messages : 15343
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Zedoune »

Réparé :sol:

Huile d'olive pour lubrifier, briquet pour chauffer le tout, et marteau + clé anglaise pour le faire sauter :D
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par gizmo78 »

huile d'olive xD

je note ^^
Avatar de l’utilisateur
Zedoune
Messages : 15343
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Zedoune »

gizmo78 a écrit : mer. 4 avr. 2018 21:05 huile d'olive xD

je note ^^
J'ai réussi à adapter la recette avec les fruits de saison MONSIEUR :o
Avatar de l’utilisateur
poulpito
Messages : 12402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Grenoble

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par poulpito »

je suis plié de rire :p

moi ce week end c'était changement
4 amortos + alternateur 3h30 on a pas chaumé :) surtout que le premier boulon malgré de bon outils a commencer à avoir la tête foirée mais le reste est venu sans soucis.
prochaine étape le CT histoire de gagner 1an avec leur nouvelle réglementation de merde
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

impec Z ;)

ton dépannage me rappelle les méthodes d'un sergent que j'ai côtoyé dans les années 90 : son outil de prédilection c'était la masse (on travaillait tout de même sur des avions en fibre composite/alu/titane/nid d'abeille) ^^
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique bordel :o
Image
arank-thnar
Messages : 4795
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par arank-thnar »

Me fait bien flipper ce CT.

Bon la Twingo est cuite. Corrosion perforante dessous.
Dommage ! J'adore cette caisse !
Ou alors, je la garde au chaud, et je la passe en collection dès que possible ...

Question qui peut paraître idiote. Mon 806 fuit un peu partout dessous. Mais il n'a pas son cache moteur.
Peut-il être recalé au nouveau CT s'il fuit MAIS sur un cache moteur ?
Parce que ça se trouve à 60€ neuf. Si ça peut le sauver, ça me va !
Autre question, j'ai lu qu'une aile froissée était recalée. Intox ?
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12716
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par dsebire »

pour passer en collection, il faut un contrôle technique valide (sans contre visite donc)

pour les fuites, si le cache était d'origine, tu seras recalé, fuite ou pas de toutes façons.
ensuite, les fuites, ce sera subjectif, a l'appréciation du conducteur.

l'aile froissée, oui, c'est recalé, et depuis longtemps, SI IL Y A DES PARTIES SAILLANTES ;)
(idem sur le reste de la carrosserie d'ailleurs)
arank-thnar
Messages : 4795
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par arank-thnar »

J'avais lu que c'était systématique pour les ailes.
Pour le cache, en gros, quoiqu'il arrive, tu me conseilles de le racheter... :p
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12716
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par dsebire »

oui ;)
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

Pour le 806, avoir un "bac de rétention d'huile incorporé" (cache moteur) ne te sauvera en rien ^^
certains moteurs Peugeot de cette époque sont connus pour avoir des paliers de vilebrequin fragiles, est-ce le cas du tien ? (où bien la fuite vient d'ailleurs ?)

Toutes mes Honda depuis 1998 ont toujours eu sur leur CT "bas moteur gras", bientôt ça ne sera plus toléré (bon je me console en me disant que nombre de FORD devraient aller à la casse, mais pour les miennes ça me fait ch###)

pas compris ta démarche intellectuelle concernant la Twingo ?
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique bordel :o
Image
leon57
Messages : 595
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Amboise

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par leon57 »

Bon ben pour ma part,

La honda est partie avec mon frangin, il n'a plus de voiture et elle est a peine rodée a 250mkm
Du coup je suis passé a l'hybride rechargeable avec un outlander PHEV instyle, le même qu'en photo, malgré le gabarit ça se conduit bien, pis la puissance change vachement de la honda (200cv vs 101cv) même si hors de question de taper un chrono avec. Je fais mes trajets boutlot dodo sans consommer une goutte de carburant, et avec une conso électrique assez faible vu le gabarit 18kw/100(1800kg)
Inutile de parler économie, rentabilité, etc... sinon on reste sur du mazout, même en consommant plus, la différence de prix permet de faire quelque dizaine de milliers de km. Par contre le silence, le coté conduite Zen est vraiment génial,

Image
arank-thnar
Messages : 4795
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par arank-thnar »

Alors, le 806 est un 1.9 TD qui totalise 400000km pour le moulin. Donc autant dire que le pépère a le nez qui coule.
Donc, je pense qu'il ne fait pas partie des fargiles. :o
Après, je pense que j'ai ma crémaillère qui fuit. Et ça, ça m'emmerde plus.
Mais toutes ces petites fuites devraient faire chier au prochain CT.

Sinon pour la twingo, elle a passé son CT. Elle est recalée pour 2 durites et les canalisations de frein.
Bref, un petit billet de 200€ si je fais faire ça. Sachant que la rouille est trop présente. Donc il est sûr qu'elle ne passera pas le prochain CT.
C'est plus sentimental. Mécaniquement, elle est super saine. Ca me fait juste chier de la faire broyer.
D'où mon envie de la garder et de la passer en collection. Mais elle pourra être elligible qu'en 2024. :/
Mais je pense que la rouille a trop oeuvré pour que ce soit ratrapable.
Et puis, je n'ai clairement pas le temps de m'en occuper.

Je vais la proposer à mon petit mécano. On verra.
Allez hop 300€ en l'état et go.

Bref. A vendre si ça intéresse:
- un kangoo de famille express 1.9 D 195000km, mécaniquement très sain. Toutes les factures sur les 10 dernières années. Quelques griffures sur la carrosserie. CT à voir avec l'acheteur. 1000€ en l'état 1300€ avec le CT ok. Un alternateur et une batterie à prévoir. 4 pneus et un cardan neufs. Barres de toit + attelage + revue technique. Autoradio alpine. 2 baffles neuves. lol
- une twingo mécaniquement saine. Du travail contre la rouille pour lui prolonger sa vie. Donc sans CT. 300€.
- et surement une xsara 2e main 5 portes. Entretien scrupuleux en concession Citroen. Dernier CT vierge. 1.8 90cv essence, je sais plus combien de km (entre 150 et 180000km de mémoire). Aucun frais à prévoir. Excellent état. Prix à voir. Vous pensez que je peux vendre ça combien ?
- potentiellement un 806 1.9TD :o

Je vais chercher :
- 807/C8/Ulysse 2.0i 140cv
- Hyundai Galloper ou X-trail T30 2.2DCi.
kvm
Messages : 871
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par kvm »

:hello:

J'ai passé la voiture au CT hier et le gars m'a dit que les biellettes de direction étaient à changer.

Quand je regarde le détail, il y a écrit défaut crémaillère/direction jeu anormal.
C'est placé en "sans contre-visite".

Ca me laisse penser que ça ne doit pas être si grave sinon il y aurait contre-visite, non ?
Je compte changer la voiture dans un an, vous pensez que ça peut tenir jusque-là ? Elle fera à tout casser 6000 km (essentiellement urbain).

:jap:
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par levend »

J'ai eu la même sur ma 206, lors du CT il y a deux ans, j'ai préféré les faire changer même s'il n'y avait pas de contre-visite, ça n'a pas coûté trop cher, mais j'ai l'intension de garder ma voiture le plus longtemps possible. Je ne touche pas à ma 206, elle est entretenue par un garage Peugeot (pas une concession !) mais pour mon espace je ferai les réparations qui sont à ma portée : changement de pompe de DA, vérin de coffre (c'est tout pour le moment). Par contre pour un problème moteur ce sera un mécano...
Pas le moral
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

leon57 a écrit : jeu. 12 avr. 2018 10:46 Bon ben pour ma part,

La honda est partie avec mon frangin, il n'a plus de voiture et elle est a peine rodée a 250mkm
Du coup je suis passé a l'hybride rechargeable avec un outlander PHEV instyle, le même qu'en photo, malgré le gabarit ça se conduit bien, pis la puissance change vachement de la honda (200cv vs 101cv) même si hors de question de taper un chrono avec. Je fais mes trajets boutlot dodo sans consommer une goutte de carburant, et avec une conso électrique assez faible vu le gabarit 18kw/100(1800kg)
Inutile de parler économie, rentabilité, etc... sinon on reste sur du mazout, même en consommant plus, la différence de prix permet de faire quelque dizaine de milliers de km. Par contre le silence, le coté conduite Zen est vraiment génial,

Image
v'la le truc de riche, combien ça coûte un truc comme ça ?
Ben moi ma Honda c'est 200cv/1280Kg donc je l'aime ^^ Mais ça doit plus pousser une électrique (je n'ai jamais mis les mains sur un de ces véhicules donc je ne sais pas)
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique bordel :o
Image
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13138
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par augur1 »

Mais non, c'est du pijot dedans ^^
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

arank-thnar a écrit : jeu. 12 avr. 2018 16:40 Alors, le 806 est un 1.9 TD qui totalise 400000km pour le moulin. Donc autant dire que le pépère a le nez qui coule.
Donc, je pense qu'il ne fait pas partie des fargiles. :o
Après, je pense que j'ai ma crémaillère qui fuit. Et ça, ça m'emmerde plus.
Mais toutes ces petites fuites devraient faire chier au prochain CT.

Sinon pour la twingo, elle a passé son CT. Elle est recalée pour 2 durites et les canalisations de frein.
Bref, un petit billet de 200€ si je fais faire ça. Sachant que la rouille est trop présente. Donc il est sûr qu'elle ne passera pas le prochain CT.
C'est plus sentimental. Mécaniquement, elle est super saine. Ca me fait juste chier de la faire broyer.
D'où mon envie de la garder et de la passer en collection. Mais elle pourra être elligible qu'en 2024. :/
Mais je pense que la rouille a trop oeuvré pour que ce soit ratrapable.
Et puis, je n'ai clairement pas le temps de m'en occuper.

Je vais la proposer à mon petit mécano. On verra.
Allez hop 300€ en l'état et go.

Bref. A vendre si ça intéresse:
- un kangoo de famille express 1.9 D 195000km, mécaniquement très sain. Toutes les factures sur les 10 dernières années. Quelques griffures sur la carrosserie. CT à voir avec l'acheteur. 1000€ en l'état 1300€ avec le CT ok. Un alternateur et une batterie à prévoir. 4 pneus et un cardan neufs. Barres de toit + attelage + revue technique. Autoradio alpine. 2 baffles neuves. lol
- une twingo mécaniquement saine. Du travail contre la rouille pour lui prolonger sa vie. Donc sans CT. 300€.
- et surement une xsara 2e main 5 portes. Entretien scrupuleux en concession Citroen. Dernier CT vierge. 1.8 90cv essence, je sais plus combien de km (entre 150 et 180000km de mémoire). Aucun frais à prévoir. Excellent état. Prix à voir. Vous pensez que je peux vendre ça combien ?
- potentiellement un 806 1.9TD :o

Je vais chercher :
- 807/C8/Ulysse 2.0i 140cv
- Hyundai Galloper ou X-trail T30 2.2DCi.

ok, 400KKm pour un diesel français il ne faut pas se plaindre c'est honorable. Mais du coup la fuite d'huile origine inconnue ?
La crémaillère, si ça se répare sans dépose complète du train avant alors rien de dramatique.

Pour le coté "sentimental" pour ta Twingo je comprends à 100% Un jour ma Civic EG3 sera dans le même cas : elle m'a rien couté à l'achat et en entretien, elle démarre toujours au quart de poil et dépanne quand la Clio tombe (régulièrement) en rade, mais un jour il y aura un entretien qui ne sera pas raisonnable (carrosserie par exemple).
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique bordel :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

augur1 a écrit : jeu. 12 avr. 2018 21:35 Mais non, c'est du pijot dedans ^^
Quelle que soit la marque, perso je trouve que de nos jours pour acheter du neuf il faut avoir les reins solides.
Bon c'est sûr c'est une question d'habitude, moi une voiture c'est 2000€ max en achat, et je l'entretiens régulièrement jusqu'a ce qu'un(e) con(nne) me la détruise à un croisement/rond-point/parking/etc.
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique bordel :o
Image
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13138
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par augur1 »

Léon57 : combien de km max en elec ?
Occaz ?
Pkoi ce choix et pas un BMM 225x (énormes reduc possible, jusqu'à 25% du prix catalogue) dont le coffre est kif-kif avec le PHEV
arank-thnar
Messages : 4795
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par arank-thnar »

Ryu_wm a écrit : jeu. 12 avr. 2018 21:37ok, 400KKm pour un diesel français il ne faut pas se plaindre c'est honorable. Mais du coup la fuite d'huile origine inconnue ?
La crémaillère, si ça se répare sans dépose complète du train avant alors rien de dramatique.

Pour le coté "sentimental" pour ta Twingo je comprends à 100% Un jour ma Civic EG3 sera dans le même cas : elle m'a rien couté à l'achat et en entretien, elle démarre toujours au quart de poil et dépanne quand la Clio tombe (régulièrement) en rade, mais un jour il y aura un entretien qui ne sera pas raisonnable (carrosserie par exemple).
Faut que je me remette sous l'auto pour voir.
Quand je l'avais mis sur le pont, je ne cherchais que la rouille.
Et il est rust-free.

Donc faut que je refasse un examen plus orienté fuites. :o
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par gizmo78 »

si ca se trouve c'est juste un joint de carter et pour 50€ il est nickel et tu peux refaire des bornes avec :)
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12716
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par dsebire »

après 400kkm, je commencerais par resserrer les boulons du carter déjà....

rien qu'avec 100000 bornes c'est déjà desserré donc ça doit tenir par miracle !
Répondre