EDF m'a tuer

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: EDF m'a tuer

Message par biour »

Ouai, sauf que un collègue, ils sont venus changer le compteur, donc pas le bon jour, ni la bonne heure.
Et donc ils ont changé le compteur et ce sont barré laissant le collègue sans électricité...
Je vous passe les appels, ou ont lui dit que c'est de sa faute, qu'il ya un soucis sur son installation.
Sauf que le compteur n'était pas branché et avait fait disjoncté en amont....
Image
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: EDF m'a tuer

Message par Ryu_wm »

levend a écrit : dim. 22 avr. 2018 12:24
FrCo a écrit : dim. 22 avr. 2018 08:06 Lettre d'Enedis.
Passage au Linky prévu pour Juin normalement.
On a eu un avis de passage, il faudrait le rappeler pour convenir d'un rendez-vous mais étant donné qu'il n'a pas été capable de sonner à la porte d'entrée il peut toujours attendre !
S'il était vraiment passé il aurait mis sont avis de passage dans la boite à lettre de la maison et non dans celle à 50 mètres et puis de toute façon le compteur est à l'extérieur il n'a pas besoin de nous.
je ferai pareil, je ne me rendrai pas disponible à tout prix
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique bordel :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: EDF m'a tuer

Message par Ryu_wm »

biour a écrit : dim. 22 avr. 2018 12:37 Ouai, sauf que un collègue, ils sont venus changer le compteur, donc pas le bon jour, ni la bonne heure.
Et donc ils ont changé le compteur et ce sont barré laissant le collègue sans électricité...
Je vous passe les appels, ou ont lui dit que c'est de sa faute, qu'il ya un soucis sur son installation.
Sauf que le compteur n'était pas branché et avait fait disjoncté en amont....
moi j'ai la chance qu'il soit dans ma maison.
Je ne suis pas opposé au nouveau compteur (histoires d'ondes, de surveillance de la conso, etc.) mais faut pas que ça soit un boulet pour moi cette histoire.
Et puis, même, si je peux consulter en temps réel ma conso, je pourrais peut être (enfin) éduquer ma famille (heures creuses).
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique bordel :o
Image
Avatar de l’utilisateur
poulpito
Messages : 12402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Grenoble

Re: EDF m'a tuer

Message par poulpito »

la conso marche pas
site KO h24 (branché sur ma domotique)
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: EDF m'a tuer

Message par biour »

Oui la.cours des comptes.le.dit en plus. C'est de la merde ce compteur.
Il'coute 70€ on te le facture 300...
Image
vhnet
Messages : 1748
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Vaucluse - 84

Re: EDF m'a tuer

Message par vhnet »

poulpito a écrit : dim. 22 avr. 2018 21:43 la conso marche pas
site KO h24 (branché sur ma domotique)
Pour ma part, ça ne fonctionne pas encore.
Par contre je vais chercher les informations directement au cul du compteur
En ttl via les 2 pins et via la led qui flash.

Sinon truc sympa, c'est qu'il t'affiche la console max qu'il a relevé.
Ça permet de voir que EDF t'a vendu un contrat 12kva alors que tu dépassés difficilement le 7 !
Donc un 9 suffit !
Soit 30euros gagné sur l'année.
Avatar de l’utilisateur
lls
Messages : 1492
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: EDF m'a tuer

Message par lls »

Ouep et moi j'ai un locataire qui l'a fait installer sans me prévenir!!
Avatar de l’utilisateur
poulpito
Messages : 12402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Grenoble

Re: EDF m'a tuer

Message par poulpito »

après je dis ca je dis rien oubliez pas que la boite qui poste linky m'a remboursé sur facture une baie de disque qui avait cramé par la coupure inopinée (alors que j'avais pris rendez vous pour spécifier date et heure) pour le changement ^^
:p il a bien été rentable le changement de compteur :D
ce serait malheureux que ca vous arrive aussi :sol: :ange: ;)
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: EDF m'a tuer

Message par biour »

En effet, malheureusement !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Dodo29
Messages : 898
Inscription : mer. 24 janv. 2018 19:10
Localisation : Toulouse

Re: EDF m'a tuer

Message par Dodo29 »

Moi y'a quand même des trucs que je trouve bizarres avec EDF et le nouveau compteur ...
Déjà : La relève CPL fonctionne puisqu'il m'indique avec précision sur le site web ma conso jour par jour.
MAIS je reçois un courrier d'Enedis qui me dit que le compteur n'a pas réussi à renvoyer les index et que le technicien n'a pas réussi à entrer chez moi pour les relever
Bon outre la débilité de nos amis de chez Enedis qui ne prennent pas la peine de te prévenir dans ce cas pour que tu puisses ouvrir au tech qui du coup se déplace chez moi pour rien, faut qu'ils se mettent d'accord avec eux-même.

En plus il est posé depuis plus d'un an maintenant et j'ai reçu ma régulation (positive de 100 balles bien évidement) fin février avec les index...

Et en plus en plus quand je regarde la conso, depuis qu'il est posé je consomme moins (Pas de chiffres mais j'en suis sur j'ai éteint un frigo et pas mal de matos info) MAIS je consomme plus que l'année dernière selon eux :pfff:

Je me demande s'il ils sont as en train d'esssayer de me la mettre.

Bon dans tous les cas je déménage fin de semaine donc balek mais sur le principe ça me semble pas super réglo ...
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13138
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Re: EDF m'a tuer

Message par augur1 »

Sais tu quelle est sa marque / modèle?
vhnet
Messages : 1748
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Vaucluse - 84

Re: EDF m'a tuer

Message par vhnet »

Pour ma part c'est un Itron
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: EDF m'a tuer

Message par biour »

Arrivé à un pote, demande de régularisation de 1800 € suite erreur relevé compteur.
S'en ai suivie une bataille pour faire valoir ses droits.
Au comble du bonheur, après 3 semaines il a réussi à ce que ce ne soit pas prélevé et erreur manifeste reconnue.
Mais deux jour après il recevait un recommandé pour une pénalité de paiement de 400€ (édité après la clôture du dossier) pour ne pas avoir réglé immédiatement les 1800€ et c'était réparti pour 15 jours de bataille...
Image
Avatar de l’utilisateur
merlin2000fr
Messages : 2140
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: EDF m'a tuer

Message par merlin2000fr »

question

le passage aux nouveaux compteur edf, c est a la charge du qui ? le locataire ou le proprio ?

je suis locataire et je me retrouve avec une facture que j'ai du payer avant de pouvoir discuter avec eux. j'avais cru comprendre que cela n'etait pas facturable au locataire, me serais-je trompé somewhere ?
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12716
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Re: EDF m'a tuer

Message par dsebire »

c'est ce qui est arrivé a ma femme lorsqu'elle était étudiante.

pour essayer de faire des économies, elle a pris un contrat direct énergie (déjà pas légal car démarchage a domicile, le commercial faisait le tour des piaules du CROUS)

ensuite, après erreur de relevé de compteur, elle aurait consommé 5MW (non, j'ai pas fait d'erreur en écrivant) en quelques jours.
déjà en tant que tel c'est irréaliste, ensuite, c'est plus que la puissance que laisse passer le compteur...

on a essayé de leur expliquer gentiment qu'ils s'étaient planté, ils on rejeté la faute sur ERDF que l'on ne peut contacter pour régulariser.

après de longues palabres, relances et menaces d'huissier, j'ai payé (ça fait mal) et on leur a collé un procès au Q
1 an plus tard, la veille du passage au tribunal, une gentille avocate nous appelle pour annuler la facture et nous rembourser (ah tiens, ils reconnaissent s'être planté maintenant !!!)
je leur ai gentiment expliqué d'aller se faire foutre et que je réclamais des dommages et intérêts, ce qu'elle a refusé.
c'est pas grave rdv demain au tribunal (ils se sont pas pointés ce qui a aggravé leur cas)

du coup, verdict: annulation de toutes les facture, et montant des indemnités = 3x le montant :D
ça lui a payé son année au CROUS, et on a pas payé l'électricité sur toute la période !!
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12716
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Re: EDF m'a tuer

Message par dsebire »

merlin2000fr a écrit : lun. 23 avr. 2018 16:54 question

le passage aux nouveaux compteur edf, c est a la charge du qui ? le locataire ou le proprio ?

je suis locataire et je me retrouve avec une facture que j'ai du payer avant de pouvoir discuter avec eux. j'avais cru comprendre que cela n'etait pas facturable au locataire, me serais-je trompé somewhere ?
il me semble que compteur = immobilier donc pour le priprio
Avatar de l’utilisateur
Dodo29
Messages : 898
Inscription : mer. 24 janv. 2018 19:10
Localisation : Toulouse

Re: EDF m'a tuer

Message par Dodo29 »

augur1 a écrit : lun. 23 avr. 2018 14:31 Sais tu quelle est sa marque / modèle?
Sagem LNE-29079 :)
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13138
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Re: EDF m'a tuer

Message par augur1 »

NB :
augur1 a écrit : ven. 23 mars 2018 16:53 Linky : sous cette 6 fabricants se partagent le gâteau
  • Itron
  • Landis+Gyr
  • Sagemcom
  • Maec
  • Elster
  • Iskra
Les Sagemcom ont des problèmes de fiabilité : ils ne compteraient pas tout :)

En zone urbaine, Linky communique en CPL.
En zone rurale, il communique soit en CPL soit en onde radio.

Ce que disait le président du directoire d'ERDF (ex ENEDIS), Philippe MONLOUBOU en février 2016 à lors d'une commission de l'Assemblée Nationale
=> https://www.youtube.com/watch?v=VXtPsC4ZKH0
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: EDF m'a tuer

Message par Ryu_wm »

Dodo29 a écrit : lun. 23 avr. 2018 14:11 Moi y'a quand même des trucs que je trouve bizarres avec EDF et le nouveau compteur ...
Déjà : La relève CPL fonctionne puisqu'il m'indique avec précision sur le site web ma conso jour par jour.
MAIS je reçois un courrier d'Enedis qui me dit que le compteur n'a pas réussi à renvoyer les index et que le technicien n'a pas réussi à entrer chez moi pour les relever
Bon outre la débilité de nos amis de chez Enedis qui ne prennent pas la peine de te prévenir dans ce cas pour que tu puisses ouvrir au tech qui du coup se déplace chez moi pour rien, faut qu'ils se mettent d'accord avec eux-même.

En plus il est posé depuis plus d'un an maintenant et j'ai reçu ma régulation (positive de 100 balles bien évidement) fin février avec les index...

Et en plus en plus quand je regarde la conso, depuis qu'il est posé je consomme moins (Pas de chiffres mais j'en suis sur j'ai éteint un frigo et pas mal de matos info) MAIS je consomme plus que l'année dernière selon eux :pfff:

Je me demande s'il ils sont as en train d'esssayer de me la mettre.

Bon dans tous les cas je déménage fin de semaine donc balek mais sur le principe ça me semble pas super réglo ...

voir facturation (papier ou pdf) tu as ton index de conso, tu pourras ainsi être certain du fait que tu consomme plus ou moins (comparer les années précédentes avec année écoulée avec ce nouveau compteur. Si pas de nouveaux appareils à la maison alors problème, delta phi inside ???)
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique bordel :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: EDF m'a tuer

Message par Ryu_wm »

merlin2000fr a écrit : lun. 23 avr. 2018 16:54 question

le passage aux nouveaux compteur edf, c est a la charge du qui ? le locataire ou le proprio ?

je suis locataire et je me retrouve avec une facture que j'ai du payer avant de pouvoir discuter avec eux. j'avais cru comprendre que cela n'etait pas facturable au locataire, me serais-je trompé somewhere ?
C'est clairement au proprio de payer
SI tu paye, ce que tu as le droit d’accepter, ALORS tu négocie une baisse de loyer (en 1x ou en 12x).
1.3.1.2.2. Evolution du loyer consécutive à des travaux (art. 6 et 17-1) :
Exceptionnellement, le loyer d'un logement répondant aux caractéristiques de décence peut être revu à la hausse ou à la baisse en cours de bail lorsque le bailleur et le locataire ont convenu de travaux que l'une ou l'autre des parties fera exécuter à ses frais durant l'exécution du contrat.
La clause du contrat de location ou l'avenant qui prévoient cet accord doit fixer la majoration ou la diminution de loyer applicable suite à la réalisation des travaux et, selon le cas, fixer ses modalités d'application. Lorsqu'elle concerne des travaux à réaliser par le bailleur, cette clause ne peut porter que sur des travaux d'amélioration.
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... rieLien=id
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique bordel :o
Image
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12716
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Re: EDF m'a tuer

Message par dsebire »

ERDF commence a me les gonfler sévère !!!!

je sais pas ce qu'ils bricolent mais on a des coupures de 10mn toutes les heures aujourd'hui et c'était déjà le cas vendredi

évidement, les onduleurs supportent la première, des fois la deuxième mais la 3eme, bah non vu que les batt sont a plat.
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: EDF m'a tuer

Message par Ryu_wm »

Tiens, j'ai vécu dans le Loiret 18 ans, on était épargnés. Moi je vis ça (pas à ce point) depuis que je suis dans une région "déléstable" mais pas à ce point.
Pourtant avec la centrale de Dampierre vous ne devriez pas être en rade ?!

Si tu as un Linky et que tu peux prouver les coupures, profites en pour te faire payer un réfrigérateur neuf ;)
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique bordel :o
Image
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12716
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Re: EDF m'a tuer

Message par dsebire »

ça s'est arrête ce midi.

il parait qu'ils enterrent les lignes HT dans la région. d'où les coupures

non j'ai pas linky et pas prêt de l'avoir.
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: EDF m'a tuer

Message par Ryu_wm »

1° Si effectivement enterrement des lignes HT, ben ... crédible.
2° Linky on aurait pu te l'imposer à l'insu de ton plein gré (voir France Télévision replay ;) )
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique bordel :o
Image
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12716
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Re: EDF m'a tuer

Message par dsebire »

il parait que dans mon coin erdf s'est fait recevoir un peu brutalement et qu'il a du coup "reporté" le déploiement :D
Répondre